Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

CHAPITRE 1 - MELANIE89


Recommended Posts

Bonsoir, voici le premier exercice de ce chapitre. J'ai été un peu loin pour un croquis, je me suis laissée emporter par le tradi.... Ca fessais longtemps

DPS-CH1-Observation flamandrose.jpg

CH1 Ex_0001.jpg

CH1 Ex_0002.jpg

CH1 Ex_0003.jpg

CH1 Ex_0004.jpg

CH1 Ex_0005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour commencé , c'est pas mal du tout , je pense que tu peux améliore ta lines sur ton tradi en réalisant des contours un poile plus gras et en affinant les trais de texture a l'intérieur ( se qui aurait été tres bien pour ta fleur par exemple  ou bien pour ta danseuse ) je ne ta cache pas qu'il y as encore quelques défaut de proportion sur ton dessin de la femme notamment surtout au niveaux des yeux et des éléments du visage )

sinon je trouve tes hachure pas mal , surtout sur ta manette et ton pot de yop lol , pense a varier l'écartement de celle-ci quand la surface est assez éclairé ou a ne faire des trais que dans un sens pour montré une surface moins ombré , tu aurais pus appliqué cela sur les différentes face des tes cubes , cela aurais fonctionner un peux mieux du coup , plutôt que d'arrêté une hachure en plein milieux d'une surface homogène qui a le même angle et le même éclairage sur toute sa surface. 

ta pomme a un petit problème de courbe je pense , si tu regarde un cylindre vue de haut , la courbure de ses arc de cercle seront assez homogène , voir même que les plus haut seront moins courbé que ceux du bas ! alors que la tu as fait l'inverse , je te joint un petit schéma pour que tu comprennes bien la correction dessus  😉

tes patatoïdes sont pas mal du tout , j'ais un peux de mal avec la 3 eme formes de la 2 eme colonne et cette ligne qui fait le tour de celle-ci ... a un moment donné on ne devrais plus la voir ou elle devrais plongé sur une courbe je pense , le premier coude de la première forme de la 4 eme colonne ne fonctionne pas bien , la courbe qui se trouve au coude devrais être inversé je pense 

voila pour ma part , c'est pas mal alors continu dans cette direction surtout ! 

155704600_ellipseecart.jpg.c768af9ba5ca291312f10ba3854f5377.jpg

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon shading rien a dire dessus !! tu peux passez  a la suite sans probleme 😉 

Modifié par ptitvinc

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

niveau petit robot on est bien je pense tu peux déjà appliquer des aplats de couleur pour bien te rendre compte ! 

sinon tes éléphant sont super eux aussi , mais actuellement ton décor est trop succin pour que je te donne mon avis dessus , car si la ligne est la ligne d'horizon alors la position des pieds n'est pas bonne , il faut dans l'état actuel de tes éléphant remonté ta ligne d'horizon , pense a tracer des lignes de fuites en fonction de l'emplacement des pattes 😉 ( a mon avis ta ligne d'horizon devrait être 3 ou 4 cm plus haut  ) 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...