kwikwa 1,158 Posté(e) 29 janvier 2021 Bonjour, première fois que je post par ici. Alors, j'ai l'impression d'être un peu à côté de la plaque en regardant un peu le travail des autres, je sais pas si c'est ok de faire des croquis de dessins comme je l'ai fait ou s'il fallait choisir des modèles plus " vivants". Je galère encore un peu à utiliser ma tablette, et j'ai extrêmement galéré à faire le taj mahal et la poupée ( le visage ). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meryl 716 Posté(e) 29 janvier 2021 Je les trouve chouette comme tout, ça donne envie de voir la suite de ton style ! ✨ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubibarjo 7,768 Posté(e) 29 janvier 2021 hello kwikwa, Alors c'est pas mal, ça serait bien qu'on est les originaux pour certain croquis, y a quelques déformations et ça manque un peu de variation dans l'épaisseur des traits, hésite pas à faire les premiers exos du chapitre et même les répéter de temps en temps ça va t'aider à faire de plus belle ligne et tu seras plus à l'aise avec ta tablette. bonne progression Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 31 janvier 2021 Coucou @kwikwa, Je rejoins le commentaire de @Gloubibarjo, c'est un très bon début, pas de problème pour faire des croquis de dessin, il manque cependant quelques variations d’épaisseur dans ton traits, je te joins un exemple de Shozart qui explique plutôt bien ce principe de variation de la ligne. D'ailleurs il pourrait être intéressant de trouver justement des études où tu puisses voir comment les artistes gèrent le poids de leurs lignes. Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwikwa 1,158 Posté(e) 1 février 2021 merci beaucoup pour vos retours, je vais tout de suite aller épaissir certaines lignes 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwikwa 1,158 Posté(e) 1 février 2021 Voilà mes dessins corrigés avec la référence à côté ! Pour le chat druide il n'y a pas de variation d'épaisseur et pour les 2 autres c'est difficile d'ajouter des lignes fines, j'hésite à recommencer le taj mahal par contre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 1 février 2021 C'est pas mal du tout, tu as plutot bien reussi, on sent encore comme un légère tremblement sur ton trait, n’hésite pas a avoir des traits plus vif ( tu as toujours le CTRL+Z pour rectifier le tir). Pour la variation de trait, tout est une question de dosage et de lignes importante, je te mets l'exemple de Shozart sur le dragon: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwikwa 1,158 Posté(e) 2 février 2021 Merci, je vais m'entrainer tous les jours à faire des lignes avec les exercices pour apprendre à moins trembler ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts