CloPan 503 Posté(e) 30 janvier 2021 Coucou, alors je vais essayer d expliquer ce qui me pose souci. J ai vu dans une vidéo je crois du chapitre 0 , une technique qui permet de coloriser tout ou partie d un croquis sans dépasser des traits existants. Lol j espère que c est clair . Quelqu’un peut-il me rafraîchir la mémoire ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOoP 1,715 Posté(e) 2 février 2021 Il s'agit surement d'un "clipping mask" ... tu crée un nouveau calque au dessus, et ensuite tu cliques entre les deux avec la touche alt enfoncée. Ou bien quand tu crée un nouveau calque avec shift+cmd+N tu dois cocher la petite case "use previous layer to create clipping mask" Mon PS est resté en anglais...et je suis sur mac... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 2 février 2021 masque d'écrettage en français. Tu peux aussi verrouiller les pixels transparents sans créer de nouveau calque (le petit damier dans le panneau des calques) 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CloPan 503 Posté(e) 2 février 2021 Merci à vous 2 😘 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts