Aller au contenu

Laissez place à la royauté, manants !


Roipignon

Recommended Posts

Salutations !

Je me présente, Valentin mais je préfère que l'on me nomme Roipignon, Souverain des nobles terres de Champiland…
C'est peut être un peu trop long... Appelez-moi humblement Roipignon (mouhahaha)!

Je suis originaire de Marseille, j'ai 23 ans, précieux détenteur d'un combo Bac S / DUT GEII ( Génie Electrique et Informatique Industrielle). Oui, en effet, c'est un peu loin du dessin, et alors ?
J'ai eu l'occasion de découvrir DigitalPainting.school grâce à un Pandicorn sauvage (rare créature à ne pas dépendre de ma législature) qui ma présenté le site et je fus positivement intrigué.

Je dois reconnaitre que je ne saurais très bien où fixer mes ambitions, après tout un Roi n'a pas de limites. Mais si je devais absolument en trouver, je dirai développer mes capacités et découvrir mon style personnel. Potentiellement avoir enfin un dessin qui ne me rende pas aveugle ? Leur éblouissante perfection est beaucoup trop dure à supporter. Je dois reconnaitre que je sais pas encore très bien jusqu'où je veux aller mais une chose est sûre, mon envie de progresser est plus importante encore que la valeur de mon trésor (c'est dire).

Je me suis inscrit afin de pouvoir voler chercher des sources d'inspiration, donner mon avis incontestable sur certaines œuvres ainsi que développer mon esprit critique. Mais aussi pour pouvoir soumettre mes dessins et leur évolution à une communauté qui dépasse le cercle privée (n'ayant donc pas peur à tort de passer à la guillotine) et saura me fournir une critique constructive.

Mon projet artistique est de réussir à pouvoir donner vie aux personnage et aux lieux qui constituent le jeu de rôle que je crée : Les Champigneux.
Je produirais donc essentiellement des Champi-humanoid, des Champi-animaux, les villes champignons et autres décors.

 

PS Pour les curieux voici le pitch de mon univers :

Révélation

Bienvenue dans l’univers des Champigneux, un endroit où seuls ont survécu les champignons qui dominent actuellement le monde civilisé.
L’aventure prend part en l’an 1000 AP-GM à Champiland. (GM = Grande Moisissure, une sorte de divinité pour les champignons.)

Champiland est une ville magnifique ayant subi un évènement qui l'isola du reste du monde : une guerre civile entre vénéneux et non vénéneux qui dura 300 ans. Celle-ci se termina grâce à la création d'un groupe d'élite par le Roipignon : les Champigneux. Le dirigeant rétrograda au passage les champignons vénéneux tout en bas de la chaîne sociale.

Les Champigneux sont une Élite de la société, gagnant ce titre sur un concours spécial annuel. Ce groupe est hiérarchiquement situé juste à la suite du Roipignon.

 

Modifié par Roipignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Roipignon que le mycelium soit avec toi. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...