Aller au contenu

Les boites à eviter !?


Recommended Posts

J'ai entendu des collègues avoir été payé pour une illustration 100€ de la part de FFF ou Paizo. Quelles sont les boittes réputées mal payer les artistes ? Ça éviterais d'envoyer des books pour rien :).

https://campsite.bio/grandgooroo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général pour les cartes ça paye pas des masses, le truc c’est de bosser assez vite pour qu’éventuellement tout ça devienne plus rentable. Si tu fais une illu à 150 euros, si tu passes qu’une demi journée dessus et que tu peux en coller deux par jour, ça devient déjà plus intéressant. Je dis pas que c’est fou hein, mais comme les tarifs sont peu ou prou les mêmes partout en général. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, carnevilcat a dit :

C'est quoi FFF?

Fantasy flight game ou un truc du genre.

Même avec de la 3D et en bossant vite, il y'a quand même pas mal de rendu sur ces cartes en général, enfin je ne sais pas trop comment ça se passe mais j'imagine qu'il y'a un minimum de DA à respecter aussi. C'est rentable effectivement pour le indonésiens, etc...

https://campsite.bio/grandgooroo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/31/2021 à 5:04 PM, otsoa a dit :

il y'a quand même pas mal de rendu sur ces cartes en général

J'avais entendu ça également : les cartes de FFF demandent beaucoup de détails, donc impossible de passer une demie-journée voir une journée sur une carte, à moins de connaître des techniques de malade (et dans ce cas là, je suppose qu'on bosse ailleurs, et pas pour FFF).

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/31/2021 à 4:21 PM, Mao Mornity a dit :

En général pour les cartes ça paye pas des masses, le truc c’est de bosser assez vite pour qu’éventuellement tout ça devienne plus rentable. Si tu fais une illu à 150 euros, si tu passes qu’une demi journée dessus et que tu peux en coller deux par jour, ça devient déjà plus intéressant. Je dis pas que c’est fou hein, mais comme les tarifs sont peu ou prou les mêmes partout en général. 

Ah c'est vraiment pour les cas cités plus haut ca, les autres ont des prix connus souvent entre 1k$ et 2k ( je peux confirmer les chiffres de chez Hs j'l'ai deja vue confirmé plusieurs fois par différents artistes/AD de chez eux, les mtg j'ai deja entendu des negoc tres différentes aussi pour certains selon leur body of work comme Rigney par ex). Apres on est d'accord que faut etre rapide pour bosser la dedans faut rentrer dans 3j a 5 max ? Ca comprend la validation des concepts chez HS par ex mais on est pas sur l'indécence de FF ou paizo.

 

Citation

- Paizo pays $150 per character (garbage pay)

- DnD pays $500+ per character

- Hearthstone and MtG pay $1,000-$1,500 per card ($3000 for MtG Planeswalkers)

- Artifact pays $2,000 per card

- Runterra pays $3,000-10,000 per card (depending on studio negotiations).

- Book covers from smaller publishers can pay anywhere from $500-$2,000 (I have heard that some publishers will consider an artist charging under $1000 to be a red flag)

- The big 5 book publishers will budget $3,000-5,000 per cover.

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! @otsoa
Tu as aussi tout un tas de boites de petits indépendants (jeux de cartes et plateaux) qui rémunèrent dans les 100-150€ le perso ou l'illustration et qui sont beaucoup moins exigeants en terme de détails et de qualité. Si tu es rapide tu peux faire ce genre d'illustrations en 3-4 heures, alors c'est sûr c'est moins prestigieux que les références citées au dessus mais pour débuter c'est très bien, moi c'est ce que j'ai fais.

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça peut être une alternative oui, si c'est pas trop poussé. Les studios prestigieux, perso j'en ai rien à carrer 😉.

Modifié par otsoa
  • J'aime 1

https://campsite.bio/grandgooroo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, otsoa a dit :

Ok, ça peut être une alternative oui, si c'est pas trop poussé. Les studios prestigieux, perso j'en ai rien à carrer 😉.

Ceux qui m'ont contacté sont localisés aux states généralement, en France soit ils paient mal soit ils sont super exigeants sur des petits détails... Bon après c'est juste mon expérience, c'est pas forcément significatif ^^

Modifié par ShozArt
  • J'aime 1
  • Haha 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2/10/2021 à 10:12 AM, ShozArt a dit :

Hello ! @otsoa
Tu as aussi tout un tas de boites de petits indépendants (jeux de cartes et plateaux) qui rémunèrent dans les 100-150€ le perso ou l'illustration et qui sont beaucoup moins exigeants en terme de détails et de qualité. Si tu es rapide tu peux faire ce genre d'illustrations en 3-4 heures, alors c'est sûr c'est moins prestigieux que les références citées au dessus mais pour débuter c'est très bien, moi c'est ce que j'ai fais.

Salut ShozArt, pourrais-tu me donner quelques noms de boîtes d'indépendants pour les jeux de cartes et plateaux ? J'ai recherché sur le net, mais ça m'envoie sur autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...