Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, 

Je m’appelle Robin, j’ai 26 ans et je suis originaire de Marseille, mais vis actuellement à Paris dans le cadre de mes études.

Du coup je suis dans une école du nom de Gobelins, l’école de l’image, dans un cursus de développement web/créatif où on fait des projets qui tournent autour des expériences interactives / sites web « créatifs » et interactifs. J’ai à la base un parcours dans les sciences humaines et la littérature mais me suis reconverti il y à 3-4 ans dans le développement web.

Là je me forme en autodidacte sur les techniques / la théorie en design graphique, UX design et design d’interactions afin de bifurquer vers le métier de designer (plutôt axé sur les questions d’interactions via des outils numériques).

Dans ce but, je bosse sur mon temps libre avant et après les cours et alternance, faut dire qu’en ce moment c’est pas la folie niveau temps libre donc autant se saisir de l’occasion. J’ai commencé à faire des petits dessins dans le cadre d’un cours en ligne de prise en main d’Illustrator, et de fil en aiguille et sur les conseils d’un camarade de classe, je me suis chauffé pour m’inscrire ici et apprendre à dessiner/le digital painting.

J’aime beaucoup la BD (pas méga connaisseur, mais adore le travail de Manu Larcenet sur Blast par exemple), et j’aimerais bien un jour en faire une interactive. Au niveau de mes attentes j’ai surtout envie de pouvoir produire les éléments visuels dont j’ai envie, pour des projets comme pour le plaisir. Je sais que c’est un peu flou comme objectif (cf les vidéos d’intro du cours les Indispensables).

J'étais pas hyper inspiré pour la présentation, mais j'espère que ça conviendra. 

Voilà, merci de l’accueil et à bientôt !

Bienvenue @anorev hâte de voir tes DPs. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.