Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Haeresis


Haeresis

Recommended Posts

Coucou !

Oki alors c'est pas mal, 

Colonne 1 pour le dernier tu as un peu trop marqué la transition et pas assez de l'autre, reste à trouver l'entre 2 pour chaque côté 😉 
Pour le reste ca marche assez bien, ca manque un peu de précision par endroits mais bon c'est normal à ce stade. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. 

 

Je compte refaire ces exercices de temps à autres pour m'entraîner de toute manière, ça ne fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2 terminé.

J'ai passé plus de temps que prévu dessus, notamment sur le personnage. Mais je suis assez satisfait en l'état.

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Modifié par Haeresis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Haeresis !

Bravo pour ton exercice 2,5, on voit que t'y as passé du temps !
Globalement c'est bien réussi ,les proportions sont assez juste, je trouve le ponton un poil trop grand mais c'est un détail 🙂 
Tu as mis des contours blanc dans les arbres (j'imagine que c'etait pour reproduire de la lumiere). Je pense pas que ca soit nécessaire, cette partie est totalement a l'ombre. Je trouve que tes arbres fonctionnent tres bien.
En tout cas bravo c'est un bel exercice !

Continue comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.
J'ai en effet passé un temps assez long dessus, mais c'est comme ça pour moi. A vrai dire j'ai perdu du temps, car après avoir mis en place les couleurs de base, j'ai voulu me concentrer sur le personnage tout de suite, mais je bloquais. Du coup j'ai fais le reste du décors, le personnage en dernier, et c'est beaucoup mieux passé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice de la montagne terminé.

Sacré morceau.

 

photo_exercice_lasso1Haeresis.jpg

Modifié par Haeresis
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Haeresis a dit :

Exercice de la montagne terminé.

Sacré morceau.

Oui, pas facile celui là ^^
Alors je trouves que c'est globalement très réussi.
Quelques petites remarques

Ca manque un poil de bleu sur les montagnes derrière et autour des cascades. 
Les parties de terres sont globalement un peu trop claires. 
Pour le reste c'est très bien, beau travail !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je m'occupe de la rose actuellement, même si j'ai un peu ralenti la cadence.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice de la fleur terminé. 

La montagne m'a paru moins bien compliqué à faire au final. Il y a bien de trucs à revoir encore, mais j'ai atteint les limites de ma patience au bout du compte. J'ai tenté à ma manière de faire les veines des pétales. Plus ou moins réussi, mais je pense que ça peut le faire.

 

photo_exercice_lasso2-Haeresis.jpg

Modifié par Haeresis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Haeresis!

Bravo pour la rose, ça fonctionne bien ! Au niveau des valeurs ça correspond bien, je rajouterais un peu plus de contraste dans la partie droite des pétales de la rose. (Dans le creux de la pétale tout a droite.)

Il te manque un peu d'ombre par ici aussi :

image.png.c0b8d5fe0e007a99b12c68acefcb0843.png

C'est courageux d'avoir fais les veines sur la rose, ça fonctionne plutot bien mais je trouve qu'elles sont trop voyante, si tu les as sur un calque a part essaye de baisser l'opacité.
Sur la feuille de gauche tu n'as pas exactement les bonnes couleurs pour la lumière. Tu as fais une couleur assez désaturé, alors que sur la référence ça tire vers le bleu.

Sinon niveau détail c'est top, on voit que t'y as passer du temps.

En tout cas c'est un bon travail, bravo ! Continue comme ça ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Lionel Art

Concernant les veines, j'ai plusieurs calques, la plupart étant en mode de fusion "incrustation", pour avoir testé, le mode "Lumière tamisée" devrait faire l'affaire, et l'opacité en dernier recours..

Pour les couleurs de la feuille de gauche, je pense que c'est une question de perception, car en ce qui me concerne, après avoir observé cette fleur pas mal de temps durant l'exercice, je vois davantage du violet à cet endroit que du bleu en ce qui me concerne.

Mis à part ça, j'entame la suite du programme.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la couleur on est pile entre le bleu et le violet là ^^ Bon après selon moi la zone qui pêche un peu c'est plutôt au centre ou ca manque un peu d'ombre de orangé/rose. J'ai focus sur cette partie pour que tu localise bien (à gauche l'original à droite ta version) :haeresis.jpg.4cff1053fc0127f8db99b503b68a2c1c.jpg

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tes retours. Possible en effet qu'il y ait du bleu, même si j'ai toujours un peu de mal à le percevoir pour ma part :classic_unsure::classic_sad:

Sinon, exercice du poivron terminé, et sans croquis. Enormément de tâtonnements, mais résultat satisfaisant au final. Et ça n'aura pris que l'après-midi, pas plusieurs jours, ça fait du bien. 

 

Exercice4-etude-photo1-Haeresis.jpg

Modifié par Haeresis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas mal ce poivron !
Le premier truc qui me saute aux yeux, c'est la couleur des lumières, j'ai l'impression que tes yeux t'ont jouer un petit tour. Alors effectivement les lumières sur la partie haute du poivron sont clair, mais elles ne sont pas blanches, elles vont plutot vers le rouge / orange clair désaturé. (un orange grisé quoi).
En gros ici l'idée c'est de voir comment la couleur d'un objet peut etre impactée par la lumière et son environnement. Donc toute la partie basse du poivron est impactée par l'environnement bleu. Donc les reflets vont tirer vers le bleu. J'ai l'impression que tu as une légère teinte bleutée mais c'est encore trop léger.

N'hésites pas a utiliser la pipette apres avoir fini un dessin pour comparer les couleurs. C'est important de le faire apres avoir fini son dessin pour comprendre. Si tu le fais avant tu recopies juste une image sans réfléchir.
La partie gauche de ton poivron est un peu trop bombée, j'ai l'impression que t'as un petit probleme de construction.

A part ca je trouve que t'as un bon coup de pinceau !
Bon courage pour la suite et continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @Lionel Art

Exercice de la tasse terminé.

J'ai beaucoup ralenti le rythme, beaucoup de recherche et de tests, car la tasse m'a posé pas mal de problèmes avant de trouver un bon moyen de m'y prendre. Très subtil au niveau des effets à mettre sur la tasse, travailler les reflets de lumière, etc... Mais pas mécontent du résultat.

 

Exercice4-etude-photo2-Haeresis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, je suis sur exo et c'est vrai qu'il est pas facile à appréhender. Tu peux peut-être trop flouté l'arrière plan mais le résultat est génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Franchement plutot cool cette tasse, en tout cas t'as fais le plus dur.
Je pense que tu peux assombrir d'avantage la partie basse de la soucoupe. J'ai l'impression que la ligne qui délimite la table et la soucope est un peu trop arrondis, si t'arrives a la redresser ca serait top, sinon c'est pas trop grave. Hésites pas aussi a assombrir un poil la tasse sur la partie droite (juste avant le petit reflet bleu) .
Sinon ton fond pourrait etre un peu plus sombre aussi, mais c'est pour chippoter.
En tout cas c'est top, continues comme ça 🙂 ! Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Guigui1977 Merci beaucoup. En effet peut être un peu trop flouté.

@Lionel Art Merci bien. Après avoir revérifié, en effet, il y a pas mal de zones à assombrir. Pourtant j'ai suivi ton conseil précédent sur le fait de vérifier les couleurs à la pipette. Ce qui m'a un peu perdu au début car j'ai eu du mal à me dire que c'était bien cette couleur qui se trouvait là. La tasse m'a posé beaucoup de problèmes, j'ai même choisi de la refaire complètement au bout d'un moment. A vrai dire, j'ai commencé les couleurs de base de la tasse, mais c'est après m'être occupé du motif et commencé à mettre les effets de lumière que je commençais à mieux cerner ce qui allait et ce qui n'allait pas.

 

Sinon, après un petit temps de pause. Voici pour la première partie de l'illustration de la branche pour oisillons. Nul doute que je ferais des modifs sur le fond une fois les oisillons en place. J'en reste à ce niveau pour l'instant.
 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-CommencemenHaeresist.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2021 à 3:29 PM, Haeresis a dit :

Sinon, après un petit temps de pause. Voici pour la première partie de l'illustration de la branche pour oisillons. Nul doute que je ferais des modifs sur le fond une fois les oisillons en place. J'en reste à ce niveau pour l'instant.

Ca marche, pour la branche ca fonctionne assez bien, c'est vrai que la branche ne ressort peu être pas assez, le fond est très foncé autour de la branche, mais tu peux laisser comme ca pour le moment et changer par la suite.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...