Aller au contenu

Développement d'environnements réalistes en réalité virtuelle


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de vous écrire, car j'ai besoin de vos conseils.
Je suis professionnel de santé et passionné d'informatique (administration système GNU/Linux notamment).
La réalité virtuelle offre un champ thérapeutique d'une extrême valeur, notamment dans le domaine de la psychologie, de la gestion de la douleur ...etc.
De plus, l'arrivée sur le marché de l'Oculus Quest 2 rend la VR accessible d'un point de vue financier.

Je souhaiterai apprendre à développer une application de type "contemplative", c'est-à-dire, une application qui permettrait à l'utilisateur de se promener dans un environnement type forêt, plage ...etc. en toute liberté, tout en y associant une bande son immersive.
D'après mes recherches, l'oculus quest offre la possibilité d'utiliser les moteurs 3D Unity, Unreal ainsi qu'un SDK natif.

Je suis déjà familier avec la programmation Python et PHP. Je n'ai par contre aucune connaissance en ce qui concerne le développement de "jeux". Unreal propose le blueprint ce qui me parait être un point intéressant.
Pourriez-vous m'indiquer si la création d'une application telle que je l'ai décrite précédemment vous semble faisable par une seule personne, qui n'est pas un professionnel du domaine, mais qui souhaite apprendre ?
Si oui, que me conseilleriez-vous pour débuter mon apprentissage ? (je ne suis malheureusement pas bilingue, j'aimerais donc commencer par des ressources en français et compléter si besoin par d'autres ressources en anglais).

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nexus75