Aller au contenu

Exercice du chapitre 2 - Pack


Pack

Recommended Posts

Salut  à tous voici les premiers exercices du chapitre 2.

bon j'ai un peu pris mes aises en personnalisant hubble.

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici la suite des exercices.

j'ai laisser quelques croquis  et repasser dessus  une fois et malgré ça je trouve mes lines encore faible. j'ai l'impression d’être un gros bourrin qui arrive pas à gérer la pression  de ma tablette malgré de nombreux  changement de paramètre.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

exercice5.jpg

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet.jpg

scaphandre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite  a mon dernier post j'ai refait les croquis  de la grenouille et de la peluche

exercice5.jpg

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! T'es super motivé et ça fais plaisir à voir... Je trouve que tu as fais un chouette travail sur tout tes croquis par contre ,on peux voir des soucis au niveau de certains... Pour ton crâne , j'ai l'impression que la gencive du haut est tro petite...Si tu regarde bien ton croquis , on vois que les dents supèrieur sont plus grande que l'espace du trou nasale au haut des dents. Cette espace sur le dessin de reference est aussi grand que les incisive supèrieur...

Du coup ton crâne paraît plus tassé... 

___

Pour le croquis de ta peluche, la aussi tes tracés sont un peu différents de la reference... Tu as des courbes nettement plus prononcé que la peluche de base... Du coup,elle parait plus avachis...  Et juste pour être embêtante, tu as oublié un petit picot sur sa tête! 

😉

---

Pour ton croquis de moineau, je trouve l'ensemble plutot sympa et bien équilibré... Bravo pour ton travail!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @debyed, merci pour tes retours, ça fais plaisir.  bah  une envie d'avancé  pis un déblocage au niveau de la création de line propre. du coup  j'ai passer une ptite nuit blanche à dessiné.  Je referais les exos après quelques croquis de mon coté pour être plus à l'aise et précis de ce coté.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour,

voici la suite des exercices.

j'ai laisser quelques croquis  et repasser dessus  une fois et malgré ça je trouve mes lines encore faible. j'ai l'impression d’être un gros bourrin qui arrive pas à gérer la pression  de ma tablette malgré de nombreux  changement de paramètre.

Hello, quel productivité en effet 🙂

concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

 

Pour hubble, attention à la perspective (à gauche celui de Spartan et à droite le tiens)

9ez33i92.jpg.93217de8f5b8d1f993c554ee423a908c.jpg

 

Globalement ce que je remarque sur tes croquis, c'est surtout au niveau des proportions.Je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Pour le tracé des lignes, alors mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, pour l'instant on a un peu trop l'impression que tu as utilisé 2 outils différents pour faire les contours et les détails.
Voici les réglages : 66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg.093da15a9629fa103e28c2464c484207.jpg

 

Je te mets également des exemples de Shozart pour la variation de trait, il faut surtout mettre en avant les lignes importantes:

1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.d98b359da5b3d5b1fa3d8a80d53099ec.jpg2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.a6d8c5a72b8fe3f1c999775b5ecd5650.jpg

 

Bon début pour les oisillons, continue comme ça 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour détaillé, depuis un bail que je gribouille  sur tout support les défauts mentionné sur ce chapitre, sont mes pires défauts. Mais je vois qu'avec tout les retours  quelques uns commences à d’améliorés. Et  pour les réglages j'ai bien joué  avec, mais je crois que voulant trop bien faire je me crispe sur le stylet  et du coup c'est du tout  ou rien même si mes réglages son bon.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui n'heiste pas a faire des exercice de line avant de commencer chaque session pour être pus souple dans le maniement de ton stylet; n'oublie pas que tu peux également jouer sur la "durete" de ton stylet via les paramètres de ta tablette, si tu veux plus ou moins appuyer sur celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour voici ma correction de l'exercice hubble

DPS-1-2-1-démo hubble -correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma correction du crane, je sais pas si c'est suffisant j'ai vraiment du mal avec les proportions, et  les lines mais je continue de m'entrainer

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et  le dernier exercice , par contre je sais pas si on comprendra  et  je trouve qu'il manque un ou plusieurs éléments.

dragon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour voici ma correction de l'exercice hubble

Nickel pour les correction 🙂

Citation

voici ma correction du crane, je sais pas si c'est suffisant j'ai vraiment du mal avec les proportions, et  les lines mais je continue de m'entrainer

Au niveau des lines c'est pas mal du tout mais sinon il y a encore des soucis de proportions, tu peux utiliser l'outil transformation ( CTRL+T) pour venir corriger un peu les proportions.

Pas grand chose à dire pour les corrections de la peluches, c'est pas mal.

Pour ton DP perso, je pense que c'est un dragon en arrière plan qui regarde une sorte de trophée c'est ça? On ne comprend pas vraiment le visage du dragon en fait ( il a un petit côté leonardus mine de rien hehe), de même je pense qu'il faudrait centrer un peu plus ton trophée pour partir sur une image symétrique tu vois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse super rapide, oui  c'est  cA pour le croquis  dans  ma tête c'est dans une immense pièce ou le présentoir  est muni d'une sorte d'ipad  dans un puit de lumière et le dragon est la pour le  garder mais n'étant pas dans le rayon de lumière, il est un peu effacé dans  l'obscurité

Modifié par Pack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de le dessiner entièrement, ça sera quand tu passeras en valeurs de gris que tu pourras le mettre dans l'ombre.Affine ton trait comme sur les exo précédent.Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bon du coup j'ai refais le croquis en changeant le design du dragon

drqgon.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! Belle évolution de ton dragon!! On n'a pas envie de s'approcher de ce qu'il garde là! ;) 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très stylé en effet, belle évolution et surtout belle effort, bien joué! Par contre je ne comprends pas tout à fait ce que tu as voulu représenter  ici encadré en rouge image.png.56e6086eb202144add5b00c7595d618c.png

On imagine une patte mais la position du dragon n'est pas très lisible, mise à part ce détail qu'il faut rectifier, ton croquis est prometteur 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que la position  est pas très lisible, après comme il est dessiné,  je pense  que le passage aux valeurs  va enlever cette  incompréhension car  je voudrais au final une illustration en claire obscure  avec un puit de lumière autour du piedestale et de la menace de ses yeux  dans l'ombre et des écailles qui se laisse voir.

j'ai  faits les écailles du corps, je sais pas  si ca seras  plus compréhensible, avec  un croquis  de la scène globale ( avec une perspective  très approximative) si ca peut aider pour la correction.

dragon.jpg

dragon scène.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends un peu mieux ce que tu as voulu représenter, tu devrais demander l'avis d'autres personnes, sur le discord de DPS par exemple en leur demandant si la scène est plutôt compréhensible pour eux sans ton croquis additionnel. Ça te permettrait de voir si tu as de petites modifications à apporter ou pas. La mise en couleur et lumiere ne corrigera pas tout 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je  ne pensais pas  à de la correction mais plutôt de la dissimulation 😅. merci  pour ces précieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se ressentira si tu cherches à masquer les choses 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...