Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : les exos de Merry


MerryDaurey

Recommended Posts

C'est mieux comme ça ! Je trouve que ca manque encore un peu de vert sur ta feuille de gauche mais sinon on est bon 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis encore trop timide, peut-être 🤣

Mais bon, je l'aime bien, ma rose 😄  Suis assez fière de moi, pour le coup 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai profité de l'exo optionnel pour faire une étude de 2h sur le beau paysage de montagne. Bon, l'avant-plan est pas terrible... Mais avec le temps je m'améliorerai ! 💪

Etude35.png.d9e110ecd59e4d490c37a7dbbf8d93cf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/23/2021 à 9:43 PM, MerryDaurey a dit :

J'ai profité de l'exo optionnel pour faire une étude de 2h sur le beau paysage de montagne. Bon, l'avant-plan est pas terrible... Mais avec le temps je m'améliorerai ! 💪

Très bon tout ca ! Tu as une bonne identification des couleurs ! Pour chipoter je dirais que ca manque un poil de saturation par endroits (du vert dans l'herbe à droite et du bleu dans l'ombre des montagne mais bon je chipote ! Good job 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je galère bien à trouver les bonnes couleurs pourtant 🤣

Quand tu parles de saturation, cela veut dire quoi ? (je ne maîtrise pas encore tous les termes, je le connais peut-être mais sans savoir comment ça s'appelle 🤣)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MerryDaurey a dit :

Merci ! Je galère bien à trouver les bonnes couleurs pourtant 🤣

Quand tu parles de saturation, cela veut dire quoi ? (je ne maîtrise pas encore tous les termes, je le connais peut-être mais sans savoir comment ça s'appelle 🤣)

Alors la saturation c'est lorsque tu passe de la couleur au noir et blanc. Ici par exemple tu vas avoir de la saturation sur la droite mais sur la gauche tu vas être dé-saturé. 

image.png.23829e4e698f3dc3291051da6d4fe42f.png
J'espère que c'est plus clair.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire ! Je crois que je suis un peu timide avec la saturation, du coup 😛 Je vais bien faire attention à ça dans mes prochains DP. Merci !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello par ici 🙂

Est-ce que ma salamandre de feu peut compter comme un monstre d'imagination ?

(Je précise que j'avais quelques ref)

 

210511-challenge13-1-609adf5d.jpg.578f20380ba5df9972c43ef080fbd72b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca marche très bien cette salamandre. C'est toujours bien de dessiner avec des refs. Je déconseille de dessiner "d'imagination" quand on apprend. Souvent on dessine des erreurs et on s'habitue a les voir, c'est plus dur de réapprendre par dessus 🙂

Tu peux essayer de lui faire cet effet de flamme pour les yeux ? Pas sur si ca rend bien mais a essayer
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercio Lionel Art. J'ai essayé l'effet de flamme dans les yeux, mais je n'arrivais à rien qui me plaise 😞 du coup, je l'ai laissée ainsi. Elle me plait assez, en même temps 🙂

Et sinon, j'ai fait un repaint de ma montagne d'été car cet avant-plan m'insupportait. J'en ai profité pour tester des brushs texturés pour tenter de suggérer un peu mieux les herbes et petits buissons. Je sais que ce n'est pas un painting parfait, mais j'ai l'impression que c'est mieux qu'avant, quand même...

 

210416-Montagne-ete.jpg.b13f9c0eef050af2abae65b7a6bfba93.jpg

 

Avant, pour comparer :

image.png.fa5427968ca3a8a76de0a182fefda029.png

Modifié par MerryDaurey
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super cette nouvelle version, y'a une belle évolution c'est cool 🙂 
En tout cas la profondeur et les couleurs fonctionnent bien. Hésites pas a réduire la taille de ton pinceau quand tu t'éloignes dans ton dessin. Si tu gardes la meme taille un peu partout ça casse l'échelle de tes éléments. Par exemple tes arbres dans le lointain ont la meme taille de brush que tes herbes au premier plan. Du coup on a du mal a savoir la taille et la distance.
Sinon a part ça c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Lionel Art, je n'avais pas du tout pensé à cette histoire de taille de brush, et pourtant c'est tellement logique 🤦‍♀️

J'ai commencé le poivron... J'avoue que je n'aime pas cette étude. La réf est super floue, et maintenant que j'ai adhéré aux brushs un peu plus hard, j'ai l'impression de régresser et de revenir à mes défauts d'il y a quelques mois, quand tout était trop flou. J'ai tellement envie de passer à la suite 🤣  Et puis, accessoirement, je ne vois plus rien, je ne sais pas ce que je peux faire pour améliorer 😞 

Poivron.thumb.jpg.9ee4c6774459f3e42426e768ba0b0724.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je le trouve bien réussi ton poivron 🙂
C'est sur la photo est pas évidente avec le flou sur les contours. C'est difficile de trouver un bon équilibre avec les hard edge et le soft brush. Mais je le répète tu t'en es très bien sortit. Si on veut chippoter, je trouve que le rouge sur la partie du haut devrait avoir une pointe d'orange dedans pour le réchauffer un peu. Mais c'est vraiment un petit détail 😉  Ton retour sur cette partie la est un poil trop clair :

image.png.3a6a0fab5fe765e44d61b72794babfb1.png
Sinon rien a dire pour le reste ! Bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art 😄 

J'ai ajouté un peu de orange sur le dessus, du coup (c'est pas super visible, et pourtant je vois quand même une différence 😮 ), et j'ai un peu foncé le bas. Est-ce que c'est mieux ainsi ?

2606xx-Poivron.thumb.jpg.ce98094c7d88df38042e1fc55ea6ad92.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un exo des cours, du coup, pour m'y remettre, j'ai fait un hors sujet 😄 🤣
Je trouvais cette bille vue dans une vidéo trop belle, alors je l'ai tentée...

 

2108-Bille.jpg.c5479f46f4e8e6c599911ff0b54cb3a9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Super ta bille 😉 ca rend très bien dans l'ensemble, en tout cas la texture est crédible ainsi que la lumière et le reflet sur la feuille.
Bravo pour cette étude, c'est propre !
Continues comme ça

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Et j'ai enchaîné avec la tasse. Je peux plus la voir, c'est bon ! Les détails sur la tasse m'ont rendue folle ! Du coup, je me dis que le peu que j'ai fait fait illusion ? 🤣tasse.png.2c4fbce5a6dd85f6fbb4559d56880d8a.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca avance bien ces exercices 🙂
Pour la tasse dans l'ensemble c'est assez juste, elle fait un peu cabossée par endroit par contre. Tu peux essayer de faire la délimitation entre la soucoupe et la table plus propre pour avoir un bel arrondi.
Essayes de mettre un peu plus de jaune dans les lumières et les reflets de la tasse. Tu peux faire la partie gauche et la partie droite de la tasse un poil plus claire.
Sinon pour le reste ça marche plutot bien 😉


Sur la branche tu t'en es bien sortit la aussi, a mon avis tu peux donner encore plus d'intensité a la lumière qui tape sur la partie haute de la branche. Top pour le reste !

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est très cabossée, dis donc 🤣

Maintenant que tu le dis je ne vois que ça ! Merci pour les conseils, je reprendrai tout ça un peu plus tard sur la tasse.
Et sur les oisillons, je me le note pour la fin du chapitre 2, quand je reprendrai le DP. De toute façon, je me connais, je sais que je vais la modifier encore x fois, cette branche ^^ Éternelle insatisfaite. 

Mais, là, faut que je me motive à commencer les croquis (chose que je déteste, ça fait trop peur 😱)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...