Aller au contenu

Chapitre 1 : les exos de Merry


MerryDaurey

Recommended Posts

Hello ! 

Et hop, un petit sujet où je posterai mes exos du chapitre 1. 

Je commence avec les formes à reproduire... Elles ne sont pas toutes à 100% identiques, mais je pense avoir compris le principe😄... enfin, j'espère 😄

Exo2-krita.thumb.png.d86470a38fb80894d61b80b7019d9bbb.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @MerryDaurey !

Il y a peut-être quelques légères différences comme pour la seconde forme de la deuxième colonne où le gris n'est pas assez dégradé et la dernière forme de la première colonne où la zone de lumière n'est pas assez précise (ça fait comme une sorte de pincement).  Sinon c'est vraiment pas mal pour un premier exercice !

Je te souhaite une bonne continuation 😃

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MerryDaurey et bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

C'est un bon début pour l'exercice 2, tu as plutot bien compris comment faire l'exercice, il y'a quelques différences avec les formes d'origine mais rien de grave.

Dans ta 2eme colonne, la 2eme forme mériterait peut etre une transition plus nette entre le violet et le rose.
Fais attention au diamant (la derniere forme de la 2eme colonne) les délimitations entre les faces sont un petit peu floues.

Sinon le reste c'est bon pour moi 🙂
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

En effet, tu as raison, le diamant est trop flou. J'ai encore du mal avec les brushs durs, j'ai tendance à vouloir tout flouter tout le temps 😅 Faut que je travaille ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! J'ai commencé l'exercice de décomposition avec la fille dans la neige. J'espère que je suis bien au niveau des proportions ?

Je vais la continuer un peu, j'aime pas trop rester à ce stade, j'ai l'impression de ne pas avoir bien dessiné là 🤣

image.png.0d9d4e0ee06d05ead1869e7c4399519b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Oui c'est plutôt pas mal pour les proportions. 
Je penses que tu peux faire ta barrière avec l'outil trait pour avoir des lignes bien droites, aussi pour la forêt essaie de faire une forme complete que tu sépare sur un autre calque, tu pourras ainsi jouer plus facilement avec les dégradés ensuite.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai passé un peu de temps dessus (environ 4h en cumulé), et j'aime assez le rendu. 🙂

J'imagine que c'est encore améliorable, cela dit, mais je pense que l'objectif de l'exo est atteint, non ?

210220-DPS-Fille-neige.png.e8d878f4082f2db19eb924b623726cf5.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/27/2021 à 3:59 PM, MerryDaurey a dit :

Et voilà, j'ai passé un peu de temps dessus (environ 4h en cumulé), et j'aime assez le rendu. 🙂

J'imagine que c'est encore améliorable, cela dit, mais je pense que l'objectif de l'exo est atteint, non ?

Ah oui d'accord, ca n'a plus rien à voir au niveau du rendu ! 
Objectif atteint 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est un  exercice long , j'aurais utilisé une autre brush pour les cascades. Tout à  gauche, en premier plan la plaine est plus claire, et en haut de la falaise tout à droite aussi. Cela dit, tu as vraiment bien bossé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour tes retours, c'est vrai qu'au niveau des couleurs, je ne suis pas encore toujours raccord avec la réf, mais je m'entraîne.

Pour la cascade, j'ai essayé pas mal des brushs natifs de krita, mais il n'y avait que lui qui s'en rapprochait un peu. Je me suis dit que, de loin, ça passerait 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca marche plutot bien tes montagnes, je dirais que globalement ça manque d'une légère atmosphère bleutée.
Tu peux rajouter des petites vagues dans l'eau avec des traits horizontaux plus sombres. Tu en as déja fais mais ils sont un peu flous.
Il te manque la petite plage de galet sur la droite :

image.png.38baa0f4cf06244180b650fa9b143bf8.png
Mais c'est un détail c'est pas trop grave 😉
Le pinceau texturé que tu as utilisé  pour les chutes fonctionnent plutot bien, par contre je l'utiliserais pas partout, par exemple au début de la chute il y'a très peu d'écume :

image.png.0c9f8354315b6a6439b1d69de9949373.png

Je pense que tu peux essayer de varier avec un pinceau simple.
Sinon pour le reste c'est top 🙂

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils !

J'ai essayé d'améliorer un peu les cascades et l'eau. Pour les cascades, j'avoue que ça rend mieux d'un seul coup, c'est dingue !

Montagne.png.eb272865ca72345aefffe10e54e80c72.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est mieux comme ça ! Hésites pas a mettre un petit coup de bleu dans ton eau, je la trouve un peu grise la 🙂
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😱ton exercice 2,5 me sidère ! j'ai tellement galéré à le faire ^^'

En tout cas, il est vraiment pas mal du tout! Je pense qu'il dépasse de loin les consignes ... 

T'as mi un flous sur l'espèce de ponton ou tu l'as obtenu comme ca avec ton pinceau? 

Et  ta montagne est pas mal du tout non plus, j'aime beaucoup la texture que t'as mi sur les rochés, elle fait très.... rochés ^^

Et le tout a un coté peinture qui donne bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

@LionelArt Merci ! j'ai essayé d'ajouter une petite touche bleutée, mais sans trop en faire, car je trouve que l'eau est quand même assez grise sur la réf. Tu penses que c'est mieux ?

@Enzo Merci 🙂  J'ai utilisé un léger flou gaussien pour le ponton sur l'exo 2.5. Ça rend plutôt pas mal, je trouve. Et je suis contente que tu trouves un aspect peinture à mon DP, c'est ce que je recherche 😄 Happy !

image.png.d57f1e20520f44c074993d1893c34ce0.png

Modifié par MerryDaurey
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/27/2021 à 2:37 PM, MerryDaurey a dit :

@LionelArt Merci ! j'ai essayé d'ajouter une petite touche bleutée, mais sans trop en faire, car je trouve que l'eau est quand même assez grise sur la réf. Tu penses que c'est mieux ?

Oui c'est mieux, on est plus proche de la ref, je pense que Lionel mentionnait également les chutes d'eau qui manquent un poil de bleu, sinon c'est vraiment pas mal.
Pour chipoter

il manque une ombre à ce niveau : image.png.22ffc23f8d625c1ec8715e5ae2e6c04d.png
Où est passée la pierre ?? 😉  image.png.d6078cb06fd545c57eacf02a45b8ca48.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pierre est tombée dans l'eau 😮  J'avoue, j'ai tendance à prendre des libertés sur les études... 🤣  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas mal cette rose, ça marche plutot bien c'est cool !

Quelques petites remarques :
Je pense que tu rajouter encore plus de bleu sur l'extrémité de la feuille a gauche. Hésites pas a prendre un vert un peu saturé pour faire la ligne au milieu et les petites "veines".
Tu peux ajouter une pointe de jaune clair et désaturé juste ici :
image.png.fcfbecd706837b88ae0b7dad102d46ef.png Je vois que t'en as déja mis un peu, essaye de le faire un poil plus saturé.
Je pense que la tige de la rose peut etre encore plus saturé et plus clair.

Pour chippoter tu peux faire une transition encore plus douce ici :
 image.png.287a1a9087349f76c261828b782684c9.png
 🙂

Bon courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...