MatthieuW 2,054 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2021 Premier travail que je mets sur le forum, c'est le TP3. Les autres suivront bientĂŽt đ Merci d'avance pour vos avis et conseils. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt 66,726 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2021 Il y a 19 heures, MatthieuW a dit : Premier travail que je mets sur le forum, c'est le TP3. Les autres suivront bientĂŽt đ Merci d'avance pour vos avis et conseils. Super, merci de tout poster ici sur ce mĂȘme post. Alors mes remarques concernant ton travail : Attention ici essentiellement Ă bien respecter les couleurs, ton vert au premier plan est un peu trop clair. Les montagnes du fond sont un peu trop "grises" elles devraient plutĂŽt tirer vers le bleu (l'ombre des montagnes avec la perspective atmosphĂ©rique prend la couleur du bleu du ciel). Ensuite essaie aussi d'Ă©viter les contrastes trop forts en particulier sur les second et arriĂšre plan, c'est Ă dire que tu ne peux pas passer d'un vert trĂšs clair a un vert trĂšs sombre, quasiment noir, les valeurs d'ombres et de lumiĂšre sur les montagnes du fond sont trĂšs proches les unes des autres. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MatthieuW 2,054 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2021 Merci beaucoup. Je vais en tenir compte pour les autres travaux... enfin... je vais essayer đ đ Je crois en tout cas que c'est dĂ©jĂ mieux de ce point de vue-lĂ dans ce deuxiĂšme amusement. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MatthieuW 2,054 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2021 Bonjour Ă tous, je me suis essayĂ© au TP Optionel sur nos amis les monstres. J'ai choisi de faire Pack-Man... qui craque complĂštement đ Tous vos commentaires/suggestions sont les bienvenu(e)s pour m'amĂ©liorer. En tout cas, j'ai trouvĂ© ça vraiment fun Ă faire !! Plusieurs heures malgrĂ© tout pour arriver Ă ce rĂ©sultat en utilisant ce que nous avons vu sur les calques d'opacitĂ© et autres fusions. Au dĂ©but, pas Ă©vident, mais on s'y fait trĂšs vite en fait et c'est bien pratique. Bon WE Ă tous. Mat Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MatthieuW 2,054 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2021 Hello, Le poivron est fait. J'admets avoir bien galĂ©rĂ©, surtout pour les textures. J'ai encore du mal de ce cĂŽtĂ© lĂ , mais on va y travailler đ Je m'attaque Ă la tasse qui n'a pas l'air mal non plus đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MatthieuW 2,054 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2021 Et voici la tasse. Cette fois, je me suis surtout concentrĂ© sur le fait de trouver les bonnes teintes. Quand l'oeil n'est pas encore entrainĂ© (comme le miens đ ), ça prend du temps et ce n'est vraiment pas Ă©vident. J'ai ensuite reportĂ© mon attention sur la lumiĂšre (surtout les reflets dans ce cas-ci). Vous en pensez quoi ? Merci pour vos avis et vos conseils. Mat Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MatthieuW 2,054 PostĂ©(e) 15 fĂ©vrier 2021 Et pour terminer ce premier chapitre, voici le dĂ©but du dessin des oiseaux. J'ai pris mon temps pour la branche et je la trouve rĂ©ussie (Ă©galement dans les dĂ©tails). Dites-moi si je me trompe đ Ă trĂšs bientĂŽt dans le chapitre 2 đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
emdog04 471 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2021 Bonjour, je trouve ta branche super rĂ©ussie ! et le fond pareil j'adore ! Je n'ai pas de conseil a te donner car je n'en suis pas a lĂ dans le programme XD mais continue ainsi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt 66,726 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2021 Le 2/13/2021 Ă 11:42 AM, MatthieuW a dit : Je crois en tout cas que c'est dĂ©jĂ mieux de ce point de vue-lĂ dans ce deuxiĂšme amusement. Coucou ! Alors pour ce petit amusement je trouves que les proportions sont bien respectĂ©es. LĂ oĂč il reste un peu de travail encore c'est essentiellement au niveau des couleurs, un exemple : L'eau, essaie de partir sur une base grise PLEINE et ensuite seulement tu ajoute tes reliefs pour les petites vagues (tu peux utiliser simplement des traits plus foncĂ©s horizontaux) Ensuite pour les parties de terre je trouves que ca manque un peu de marron, de saturation globalement tout est un peu trop "noir et blanc" pour faire simple. C'est un peu la mĂȘme chose pour l'arriĂšre plan, ca manque un peu de couleur et je trouves le fond trop foncĂ©. Le 2/13/2021 Ă 3:13 PM, MatthieuW a dit : Plusieurs heures malgrĂ© tout pour arriver Ă ce rĂ©sultat en utilisant ce que nous avons vu sur les calques d'opacitĂ© et autres fusions. Au dĂ©but, pas Ă©vident, mais on s'y fait trĂšs vite en fait et c'est bien pratique. Il est cool ton petit monstre. Alors j'ai 2-3 remarques Ă faire : La rim light rouge est trop foncĂ©e, en fait il faudrait qu'elle soit plus claire que le jaune, donc soit tu Ă©claircit ton rouge, soit tu ajoute une ombre plus forte. Le rendu de la bouche est pas mal ! Un petit conseil aussi pour le fond, Ă©vite de trop charger, essaie de faire qqchose de lĂ©ger et avec peu de contraste, ainsi tu garde l'oeil sur ton personnage. Le 2/14/2021 Ă 7:32 AM, MatthieuW a dit : Le poivron est fait. J'admets avoir bien galĂ©rĂ©, surtout pour les textures. J'ai encore du mal de ce cĂŽtĂ© lĂ , mais on va y travailler đ Je m'attaque Ă la tasse qui n'a pas l'air mal non plus đ Alors les textures sont pas si mal, c'est plutĂŽt au niveau des transitions qu'il y'a un petit peu de travail encore, attention aux bords Ă©galement tout devrait ĂȘtre un peu flou sauf le centre du poivron et les bosses de devant. Le 2/14/2021 Ă 2:56 PM, MatthieuW a dit : Cette fois, je me suis surtout concentrĂ© sur le fait de trouver les bonnes teintes. Quand l'oeil n'est pas encore entrainĂ© (comme le miens đ ), ça prend du temps et ce n'est vraiment pas Ă©vident. J'ai ensuite reportĂ© mon attention sur la lumiĂšre (surtout les reflets dans ce cas-ci). Oui on sent que tu as fait un effort sur celui lĂ , les couleurs sont plus justes ! Je vois quelques petites zones encore Ă corriger comme le dessous de la coupelle qui est un peu trop sombre, le fond ou il manque quelques couleurs sur les bords mais globalement c'est du bon travail, tu t'amĂ©liores... Le 2/15/2021 Ă 9:30 AM, MatthieuW a dit : J'ai pris mon temps pour la branche et je la trouve rĂ©ussie (Ă©galement dans les dĂ©tails). Dites-moi si je me trompe đ Ă trĂšs bientĂŽt dans le chapitre 2 đ Oui c'est vraiment pas mal, alors attention juste Ă la texture que tu as rajoutĂ© par dessus (tĂąches noires) il faut rĂ©aliser que lorsque ces tĂąches sont Ă©clairĂ©es (zone lumineuse) elles devraient ĂȘtre plus claires que dans la zone d'ombre. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MatthieuW 2,054 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2021 Merci beaucoup pour toutes ces remarques. Je vais en tenir compte avec beaucoup d'attention. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts