Aller au contenu

TP Chapite 1 - Mat


MatthieuW

Recommended Posts

Premier travail que je mets sur le forum, c'est le TP3. Les autres suivront bientôt 🙂

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

TP 3 Montagne - Matthieu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MatthieuW a dit :

Premier travail que je mets sur le forum, c'est le TP3. Les autres suivront bientôt 🙂

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Super, merci de tout poster ici sur ce même post.
Alors mes remarques concernant ton travail :

Attention ici essentiellement à bien respecter les couleurs, ton vert au premier plan est un peu trop clair. Les montagnes du fond sont un peu trop "grises" elles devraient plutôt tirer vers le bleu (l'ombre des montagnes avec la perspective atmosphérique prend la couleur du bleu du ciel).
Ensuite essaie aussi d'éviter les contrastes trop forts en particulier sur les second et arrière plan, c'est à dire que tu ne peux pas passer d'un vert très clair a un vert très sombre, quasiment noir, les valeurs d'ombres et de lumière sur les montagnes du fond sont très proches les unes des autres.


Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais en tenir compte pour les autres travaux... enfin... je vais essayer 😅😁

Je crois en tout cas que c'est déjà mieux de ce point de vue-là dans ce deuxième amusement.

TP 3 Montagne Neige Cascades - Matthieu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je me suis essayé au TP Optionel sur nos amis les monstres. J'ai choisi de faire Pack-Man... qui craque complètement 😉 

Tous vos commentaires/suggestions sont les bienvenu(e)s pour m'améliorer.

En tout cas, j'ai trouvé ça vraiment fun à faire !!

Plusieurs heures malgré tout pour arriver à ce résultat en utilisant ce que nous avons vu sur les calques d'opacité et autres fusions. Au début, pas évident, mais on s'y fait très vite en fait et c'est bien pratique.

 

Bon WE à tous.

 

Mat

TP Optionel - Monster work.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le poivron est fait. J'admets avoir bien galéré, surtout pour les textures. J'ai encore du mal de ce côté là, mais on va y travailler 😅

Je m'attaque à la tasse qui n'a pas l'air mal non plus 😁

TP Poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la tasse. 

Cette fois, je me suis surtout concentré sur le fait de trouver les bonnes teintes. Quand l'oeil n'est pas encore entrainé (comme le miens 😉 ), ça prend du temps et ce n'est vraiment pas évident.

J'ai ensuite reporté mon attention sur la lumière (surtout les reflets dans ce cas-ci).

 

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos avis et vos conseils.

 

Mat

TP Tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer ce premier chapitre, voici le début du dessin des oiseaux.

J'ai pris mon temps pour la branche et je la trouve réussie (également dans les détails). Dites-moi si je me trompe 😖

à très bientôt dans le chapitre 2 😁

TP Oiseaux 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve ta branche super réussie ! et le fond pareil j'adore ! Je n'ai pas de conseil a te donner car je n'en suis pas a là dans le programme XD mais continue ainsi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/13/2021 à 11:42 AM, MatthieuW a dit :

Je crois en tout cas que c'est déjà mieux de ce point de vue-là dans ce deuxième amusement.

Coucou !
Alors pour ce petit amusement je trouves que les proportions sont bien respectées. 
Là où il reste un peu de travail encore c'est essentiellement au niveau des couleurs, un exemple L'eau, essaie de partir sur une base grise PLEINE et ensuite seulement tu ajoute tes reliefs pour les petites vagues (tu peux utiliser simplement des traits plus foncés horizontaux)
Ensuite pour les parties de terre je trouves que ca manque un peu de marron, de saturation globalement tout est un peu trop "noir et blanc" pour faire simple.
C'est un peu la même chose pour l'arrière plan, ca manque un peu de couleur et je trouves le fond trop foncé.

Le 2/13/2021 à 3:13 PM, MatthieuW a dit :

Plusieurs heures malgré tout pour arriver à ce résultat en utilisant ce que nous avons vu sur les calques d'opacité et autres fusions. Au début, pas évident, mais on s'y fait très vite en fait et c'est bien pratique.

Il est cool ton petit monstre. 
Alors j'ai 2-3 remarques à faire : 
La rim light rouge est trop foncée, en fait il faudrait qu'elle soit plus claire que le jaune, donc soit tu éclaircit ton rouge, soit tu ajoute une ombre plus forte.
Le rendu de la bouche est pas mal ! 
Un petit conseil aussi pour le fond, évite de trop charger, essaie de faire qqchose de léger et avec peu de contraste, ainsi tu garde l'oeil sur ton personnage.

Le 2/14/2021 à 7:32 AM, MatthieuW a dit :

Le poivron est fait. J'admets avoir bien galéré, surtout pour les textures. J'ai encore du mal de ce côté là, mais on va y travailler 😅

Je m'attaque à la tasse qui n'a pas l'air mal non plus 😁

 

Alors les textures sont pas si mal, c'est plutôt au niveau des transitions qu'il y'a un petit peu de travail encore, attention aux bords également tout devrait être un peu flou sauf le centre du poivron et les bosses de devant.

Le 2/14/2021 à 2:56 PM, MatthieuW a dit :

Cette fois, je me suis surtout concentré sur le fait de trouver les bonnes teintes. Quand l'oeil n'est pas encore entrainé (comme le miens 😉 ), ça prend du temps et ce n'est vraiment pas évident.

J'ai ensuite reporté mon attention sur la lumière (surtout les reflets dans ce cas-ci).

 

Oui on sent que tu as fait un effort sur celui là, les couleurs sont plus justes ! 
Je vois quelques petites zones encore à corriger comme le dessous de la coupelle qui est un peu trop sombre, le fond ou il manque quelques couleurs sur les bords mais globalement c'est du bon travail, tu t'améliores... 

Le 2/15/2021 à 9:30 AM, MatthieuW a dit :

J'ai pris mon temps pour la branche et je la trouve réussie (également dans les détails). Dites-moi si je me trompe 😖

à très bientôt dans le chapitre 2 😁

 

Oui c'est vraiment pas mal, alors attention juste à la texture que tu as rajouté par dessus (tâches noires) il faut réaliser que lorsque ces tâches sont éclairées (zone lumineuse) elles devraient être plus claires que dans la zone d'ombre.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces remarques. Je vais en tenir compte avec beaucoup d'attention.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...