Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chapitre 2


Emifei

Recommended Posts

@Azaleia ça va surtout aider à comprendre où se situe ta scène, on est pas obligé de la voir totalement car tu auras surement des éléments qui vont passer par dessus celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello ! 

Me revoici sur le croquis (presque qu'un mois après 😅), je suis arrivée à l'exercice où je dois peindre en valeur mon croquis. J'ai rajouté la ligne d'horizon, de l'épaisseur aux tiges, mais je sèche complètement sur comment habiller mon arrière-plan. J'imaginais peindre des gros brins d'herbes, de la terre au sol et un peu du ciel apparaîtra je pense... peut-être d'autres fleurs à l'arrière avec un effet de flou de profondeur. Help please😅🙂

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azaleia,

Alors j'ai fait un petit "blocage" comme toi à cette étape (toujours en cours d'ailleurs). 

Ce que l'on m'a conseillé de faire (et que j'ai fait) est de commencer à poser tes valeurs, d'avancer dans ton DP quoi. Et en même temps que celui-ci prend du relief grâce à la pose des valeurs, j'ai trouvé tout naturellement les éléments qui me manquaient. Comme si le dessin "prenait vie" et que du coup certains éléments venaient se placer presque naturellement parce que l'image devenait plus lisible qu'à la phase du simple croquis.

N'oublie pas de déterminer la provenance de ta source lumineuse avant de poser tes valeurs et essaie de te lancer :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas mieux dit que notre ami Alma S, il est très important de déterminer la source lumineuse, car c'est elle qui va aider par la suite à poser ta lumière sur les éléments, les ombres, etc... Ce qui peut également t'aider, c'est de prendre des références d'environnement et de les mettre en valeur de gris dans photoshop pour analyser les valeurs également et t'en inspirer pour ta compo perso.

Pour pouvoir switcher de la version couleur à la version en valeur de gris, tout en haut de la liste des calques, je te conseille d'en rajouter un nouveau que tu vas remplir de noir pur et ensuite tu le mets en mode couleur image.png.8c1c1c2bca1423dfbbde466d76fea58b.png

Tu n'auras plus qu'à l'activer ou le désactiver 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! je viens de me rendre compte que j'avais oublié de poster le croquis avec les petites modifications que j'ai citées plus haut à savoir l'épaisseur des tiges, l'ajout de 2 fleurs je crois et puis la ligne d'horizon.

592543501_tinychampihousev4.jpg.286ce8a86aa2735c7d14a61fcf98ff68.jpg

Super ! Merci @Schmax pour tes conseils ! Et aussi, merci de m'avoir accompagnée tout au long de ce chapitre qui fut assez long mais qui m'a appris beaucoup, merci pour tes critiques et tes conseils qui m'ont aidée à m'améliorer. 😄

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa c'est vraiment pas mal, ça prend forme tout ça ! Pour l'arriere plan, tu pourrais peut-être rajouter d'autre maison champignon par exemple ou alors des clôtures en bois, une sorte de potager, etc....

Citation

Super ! Merci @Schmax pour tes conseils ! Et aussi, merci de m'avoir accompagnée tout au long de ce chapitre qui fut assez long mais qui m'a appris beaucoup, merci pour tes critiques et tes conseils qui m'ont aidée à m'améliorer. 😄

Avec grand plaisir, toujours un plaisir de pouvoir accompagner les élèves, encore plus quand ils sont motivés!! Continue surtout comme ça ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...