Aller au contenu

Présentation de: Moi!


L_angelique_moi

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis étudiante au doctorat en éducation à l'Université de Sherbrooke (c'est au Québec) et, en 2018, j'ai fait une présentation de mon projet de thèse qui avait une particularité: il fallait que la présentation soit soutenue par de l'art, peu importe sa forme, pour égailler la présentation. N'étant pas une artiste, je me suis demandé ce que je pourrais faire. Ma première idée était le tricot, que je pratique depuis quelques années, mais ça ne me convenait pas. Ma directrice m'a suggéré d'y aller pour quelque chose de ludique, pas nécessairement du grand art. Étant une fan de jeux (autant les jeux de table que les jeux vidéos), j'ai tout de suite eu l'idée d'un jeu qui prend comme base mon projet de thèse (le sujet étant barbant pour la plupart du monde, je n'en parlerai pas plus... à moins que...). Le jeu que j'ai imaginé nécessitait des images, un peu comme dans le jeu Dixit. J'ai fait le tour de l'université pour trouver du financement pour mon projet afin d'engager un artiste, mais ce n'est vraiment pas donné et mon budget alloué ne permettait pas d'obtenir autant d'images que je l'aurais voulu provenant d'un artiste. J'ai donc repris mes vieux crayon et j'ai commencer à faire des esquisses. Je n'avais pas touché au dessin depuis l'école secondaire et j'étais loin d'être la plus douée. Pour avoir un rendu plus uniforme que ce que je faisais au crayon, j'ai décidé de commencer à dessiner sur l'ordinateur à l'aide du logiciel Sketchbook et de ma souris.

Ce n'est que cette année que j'ai décidé de dessiner pour mon propre plaisir et de voir comment je pourrais évoluer dans le monde du digital painting. Je me suis munie d'une tablette graphique et j'ai essayé plusieurs programmes de dessin gratuits pour finalement choisir Krita.

Donc, voilà, je me suis présentée. Je veux évoluer et me développer dans le dessin et plus particulièrement dans le digital painting, alors n'hésitez pas à laisser des commentaires.

JAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @L_angelique_moi félicitations pour avoir testé le dessin à la souris, j’espère que ta prochaine expérience t’enchantera. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...