Aller au contenu

Sylf


SYLF

Recommended Posts

Bonjour les painters,

Grâce aux video/tuto de Spartan, j'ai découvert ce forum qui semble bien sympathique.

Proche de la quarantaine (mais pas encore), j'ai envie d'essayer un nouveau medium. A la base, je viens du street art. Mais même dans le graff, ma plus forte influence reste le manga et l'univers kawaii.

J'ai un parcours assez éclectique : bac STL option biochimie, puis fac d'arts plastiques, puis j'ai tenu 6 ans en tant que prof d'arts appliqués en lycée pro (l'éducation nationale m'a littéralement empoisonnée avec sa rigidité et son déni de tous les problèmes existant à l'école => dépression sévère durant quelques années...), puis reconversion en bts compta-gestion, puis re-reconversion à venir parce que la compta ne recrute pas tant que ça... et surtout parce que j'ai un besoin vital d'exprimer ma créativité. Si j'essaie de la canaliser ou qu'elle est étouffée par un environnement trop routinier ou hostile, je dépéris.

Mon but, mon nouveau rêve à réaliser, ce serait de développer suffisamment mes compétences en digital painting et en parallèle apprendre aussi à coder pour créer des applis ludiques, créer mes propres petits mondes virtuels et interactifs. J'étais encore en mode "no future" y a pas si longtemps que ça et franchement, le concept de la Digital Painting School m'a redonné du baume au coeur ! Et pas seulement les cours video de Spartan, mais l'ensemble, les échanges positifs et courtois sur le forum, le partage de ses progrès ou de ses difficultés, le lien social qui se crée virtuellement en assemblant des créations (cf concours de Noël et St Valentin que j'ai observés avec convoitise mais je dois me familiariser un peu plus avec mon matériel pour commencer un vrai apprentissage et tenter d'y participer un jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue; effectivement c'est une vraie torture de ne pouvoir faire ce qu'on aime. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches; en tout cas, tu as déjà de bonnes bases, et des projets.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @SYLF pour exprimer ta créativité. Pour la programmation tu peux aller voir le site openclassrooms. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...