Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Eavenz


Eavenz

Recommended Posts

Bon!

J'ai upgradé mon ordinateur depuis le chapitre 0 et j'ai eu plusieurs problèmes avec déjà. (Rien de bien grave, surtout des drivers qui étaient plus ou moins stable avec ma carte graphique, mais la plusparts des problèmes n'arrive plus maintenant!)

L'exercice 2 était vraiment cool pour faire connaissance avec Clip Studio, m'habituer au software et, aussi, changer un peu mon setup de travail. (Ma tablette graphique, c'est une Huion Gt-191. Sa fait un moment que je l'ai déjà, et je viens de me rendre compte que je ne voyais pas biens certaine values. C'est donc plus facile de travailler en "duplicant" mon écran principale, qui est nettement plus fiable. (Je m'étais justement fier à une des video de Spartan justement pour choisir l'écran!) )

Maintenant, passons au choses sérieuses!!! J'ai vraiment hate de passer aux exercices "casse geule" comme la rose et les montagnes!!!!!

DPS-1-1-exercice2_Submit_01.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Eavenz!

Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

C'est un bon début pour les premiers exercices ! Je ne vois aucun probleme majeur. T'as bien compris comment blender les couleurs entre elles.
Y'a quelques différences entre les formes mais c'est pas vraiment un probleme.

Je valide les deux exercices ! tu peux passer a la suite !

Bon courage 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3! 🙂

Encore, ça a été un peu plus long que prévue avant que je repost! (J'ai décider d'essayer de faire l'Exercice en 4K (Pas que j'vais m'en servir, mais j'voulais tester Clip Studio))
Ça tombe bien, j'ai découvert que Clip studio gèrent vraiment mal le 4K! 🙂 (En tout cas, de mon coté. Dès que je grossis mes brushs à un size "moyen", ça ram.)

J'ai donc changer pour un autre software que j'avais déjà acheter par le passer, Affinity Photo. Maintenant que j'ai une meilleur idée des tools que les digital painter utilise, j'ai pus l'adapter au cours et je suis ravie! (AUCUN lag en 4K, même si ma brush est grosse comme mon canvas.)

Le seul truc très domage, c'est que la feature "Rotate canvas" n'existe pas quand on utilise le stylet. 😕

Bref, Je vais poster le travail en incrémental histoire de voir mon avancement! 🙂

(J'ai décider de m'essayer sans l'aide des PDS et des Jpg fournis, seulement l'image de ref. ^^)

Aussi, j'ai commencer en utilisant l'outil lasso uniquement, mais c'est vite devenu super chiant et j'ai laché ça. Je l'utilise encore parcontre, au besoin! C'est super pratique pour crée des séparations dans les montagne, our pour crée des shapes super sharp. 🙂

Indispensable1_Exercice_Lines.jpg

Indispensable1_Exercice_03_PROCESS_001.jpg

Indispensable1_Exercice_03_PROCESS_002.jpg

Modifié par Eavenz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups..... J'viens de vois que j'ai skipper l'exercice 2.5...... C'est le prochain! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment convaincant, ce paysage! Tu peux éclaircir un peu la montagne du fond si tu veux! 😉

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Eavenz ! Super cool ton paysage, on voit que tu te sens plus a l'aise avec tes pinceaux.
La profondeur est bien réussi, t'as compris comment fonctionnait la perspective atmosphérique. Je rajouterais un peu de bleu dans ta forêt de sapin sur la gauche et de contraste sur la foret encore plus proche. Les ombres des arbres sont assez sombre.
Je trouve que tu t'en es bien sortit pour faire une représentation assez simple de la plaine. Si tu veux lui donner un peu plus de détails, tu peux dessiner quelques brins d'herbes au premier plan (sans rentrer dans trop de détail.)
J'aime bien comment tu as shématisé les nuages, ça fonctionne bien, je les ferais juste un peu plus blanc.

Voila ! En tout cas c'est un bon travail ! Continue comme ça et bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...