Aller au contenu

Qu'est ce qui fait toc toc ?

Recommended Posts

Coucou !
Bon.. Je suis assez stressée à l’idée de me présenter ici ^^’
Du moins plus qu’à l'accoutumée.
Je vais donc m’appuyer sur le modèle qui nous est proposé, ainsi que ce qui se dégage fréquemment des autres présentations sans aucun remords.

Camille, 24 ans !
Je suis plutôt de nature timide, au moins à première vue car cela dépend beaucoup de si je suis à l’aise ou non.

J’aurais du mal à donner une liste exhaustive de mes centres d'intérêts mais disons que…
Je voue un véritable culte aux Dragons !
J’ai pas mal le nez dans les jeux vidéos, l’informatique et les mangas.
J’aime bien lire de manière plus générale, ainsi qu’écrire.
Je suis assez curieuse de tout, mais particulièrement de ce qui touche à la nature.

Quel est ton parcours ?
Je suis diplômée d’un BAC un peu “touche-à-tout” dans le domaine de l’informatique.
J’ai poursuivi celui-ci en BTS Programmation pendant une année avant de l'interrompre en catastrophe.

Pour un florilège de raisons, cela s’est très mal passé et m’a mené à un burn out et de plusieurs années de dépression. (Woah la mega ambiance \o/)

... et concernant le dessin ?
J’ai commencé comme tout le monde avec quelques gribouillages dans mes cahiers et du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un pied dans le milieu créatif d’une manière ou d’une autre.

Pour donner un exemple parmi tant d'autres, et surtout un qui m’a particulièrement marqué.
C’est les nombreuses heures que j’ai passé dans ma jeunesse à découvrir mon tout premier logiciel, Photo.. Filtre (Oui filtre! Merde ça fait bizarre de dire ça O.o) sur le quel j’essayais de reproduire l’univers de mes jeux Pokémon en pixelart !

Mais voilà, concrètement cette passion est restée prise entre deux autres pendant très longtemps, jusqu’à être réduite à son minimum pendant mes années de lycée.

Ce n’est du coup qu’il y a 3 ans que le dessin a réellement refait surface dans ma vie.
Un peu par hasard à vrai dire.
J’étais à la recherche d’une activité pour reprendre doucement une vie normale et sortir une bonne fois pour toute de ma dépression.
C’est à ce moment là que je suis tombée nez à nez avec une annonce pour des cours de dessin traditionnel en petit comité près de chez moi.

J’y ai passé des années agréables, pendant 2 ans sans plus d’ambitions que de gribouiller.
La machine s’est remise en marche grâce à ça, jusqu’à avoir le déclic.
Dès que la motivation était de mèche, je passais mes jours et parfois mes nuits la dessus.
Il était peut être tant d’en faire quelque chose.

Fin 2019 j’ai donc entrepris d’en faire mon avenir.
Pour ça il me fallait progresser, drastiquement.
Ainsi que me prouver à moi que j’étais de nouveau capable d’assumer ce genre de responsabilités, être sérieuse et rigoureuse.

Malgré quelques hauts/bas, notamment ce fameux virus qui nous a tous mis un STOP en 2020.
Je suis amplement satisfaite de mon année.

Cependant, plusieurs désagréments persistent et me monopolisent beaucoup d'énergie, ceux de ce voyage en quasi solitaire.
Ne pas vraiment pouvoir échanger et devoir écumer chaque recoin d’internet pour trouver le “tuto” qu’il me manque, pour au final avoir l’impression d’apprendre de manière illégitime.

Il est donc temps de passer une nouvelle étape pour aller de l’avant !
Vous l’avez deviné, ce pour quoi je suis ici. :D

Comment as-tu découvert DPS et pourquoi t’être inscrite ?
Avec la vidéo interview de Xavier Houssin, me semble t-il.
Je me suis inscrite il y a déjà un moment, d’abord par curiosité pour ensuite me diriger vers les cours gratuits en sneaky. 

Maintenant me voilà pour les raisons déjà évoquées précédemment. ^^’

Oh et.. J’ai aussi fait la rencontre fortuite de @Baha, élève dans le coin.
Tous les petits conseils qu’il m’a donné, la vision que j’ai de sa propre progression, … m’ont convaincu que j’avais tout intérêt à m’investir par ici à mon tour.

Quelles sont tes attentes ?

• Mettre des mots sur les connaissances que j’ai acquises de manière “brouillon”.
  • Attraper au passage dans mon filet, la quantité incroyable de choses que j’ai loupé.
  • Poursuivre ma progression avec un rythme adapté.
  • Pouvoir davantage échanger.
  • Et gagner un peu en confiance grâce à tout ça ! 

Quels sont tes projets et tes ambitions ?
On va se contenter de la trame principale, celle qui ne bouge pas, parce que j’ai souvent plein d’envies et d’idées éphémères différentes :

• Arriver au niveau que j’ai en tête pour mes illustrations.
  • Concevoir mon propre site et y regrouper tous mes délires.
  • Arrêter de faire la gueule à l’anglais. x)
  • Me développer ne serait ce qu’un petit peu sur un RS pour y partager des choses.
  • Donner vie à une histoire, grâce à toutes les notes et idées que j’accumule. (Manga? très certainement) 

Un p’tit point Matos !
J’ai depuis quelques années une tablette à écran d’entrée de gamme de chez Gaomon.
Tout roule avec alors je n’ai rien à ajouter la dessus.

Côté logiciel, j’utilise pour le dessin Clip Studio Paint.
J’en ai testé plusieurs avant lui mais c’est bel et bien celui-ci qui m’a séduit.
Je ne retrouve pas le même confort, ni la même expérience avec les autres !

Quelques réalisations comme conclusion
Je ne me voyais pas finir sans présenter quelques réalisations de ma part.
Voilà du coup mes 3 dernières magouilles.
Ce sont un peu mes repères pour signer, la fin et le début de cette nouvelle étape. :)

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Modifié par Ehlyana
J'avais foiré mon tag !
  • J'aime 2

Bienvenue @Ehlyana ici pas besoin de chercher des tutos pour progresser, la méthodologie est parfaitement adaptée à chacun/e suivant sa motivation. Tes paintings sont agréables et plein de couleur, tu devrais pouvoir développer tes dons avec nous. Bon brush.

SketchBook pro sur MacBook Pro et iPad. Forger sur iPad pour la sculpture. 

Coucou Camille

bienvenue ici, j’aime beaucoup ce que tu proposes, les couleurs l ambiance, très prometteur de mon petit point de vue.

@ChewigMerci ! Je me cherche encore pas mal à ce niveau mais quelques petites choses commencent effectivement à se distinguer ^_^

@CloPanMerci ! J'accorde pas mal de temps à mon choix de palette de couleurs et tout et tout, ça fait plaisir à entendre du coup !

@bereniceMerci, y'a plus cas dessiner encore et encore ! :D