Aller au contenu

Mon premier exercice !


Morrigan

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me met doucement à la première partie du programme avec l'intention de débloquer les chapitres payants après mes partiels pour pouvoir les bosser tranquillement pendant les vacances ! Je me suis acheté ma tablette en avril de l'année dernière, sans jamais avoir dessiné au digital avant, depuis je dessine beaucoup beaucoup trop de chevaux, je pense que c'est  parce que je connais mieux leur morphologie, même si je fais toujours de grosse erreurs, en tout cas je les trouve plus facile à dessiner que le reste, j'aimerais énormément être capable de dessiner plein d'autre chose, à un super niveau. Donc aujourd'hui je me suis lancée sur l'exo du chapitre 0, avec l'intention de faire un paysage, chose que je voulais essayer depuis longtemps, mais je ne savais pas vraiment par où commencer. Alors j'ai pondu ce désert, avec ses halo de lumière bizarre, (ne me demandez pas ce que c'est, j'en ai aucune idée) et le dromadaire bleu aux longues moustaches jaunes !

J'ai surtout chercher à faire un dessin rapide, sans trop passer de temps sur les détails, et sans référence. Je l'ai fait en un peu plus de 2h et avec krita. Par contre maintenant qu'il est terminé, je me rend compte que la perspective c'est pas trop ça, et pareil pour la morpho du dromadaire, et aussi peut-être les proportions qui ne sont pas bien respectées ? 

Sinon je me suis amusée à le faire, et j'ai hâte de progresser, pour pouvoir le refaire !

 

Bonne soirée ! 🙂

exercice0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien @Morrigan de t’être lancée dans cet essai qui verra son aboutissement à la fin de ces chapitres. Trouver une focale, raconter une histoire... bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Morrigan.

Un décors et un animal, félicitation c'est ambitieux. Pour les chevaux et les animaux en général, je te conseille les vidéos du dessinateur Aaron Blaise: créateur chez Disney de nombreux personnages, il fait des vidéos youtube sur le digital painting et particulièrement les animaux sauvages (en anglais).

Pour l'environnement, tu peux partir d'un dessin en noir et blanc comme le font beaucoup de digital painter confirmés:  Sketching Efficient Landscapes: Tutorial - YouTube mais ceci dit j'aime bien ton désert, la perspective ne me choque pas car il s'agit de dunes et j'imagine que tu travaille sans référence.

Modifié par Cinabre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux ! 

Et @Cinabre

Merci pour ces conseils ! Je m'en vais voir les vidéos des artistes que vous m'avez proposé ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme et bravo pour ce painting. En plus d'avoir du concept super cool dedans, d'avoir pris des risques avec un enviro + une créature, tu fais déjà preuve d'auto-critique constructive. Pour moi c'est un bombo prometteur si tu es régulier. J'ai hâte de voir ton niveau au dernier Chapitre. Bon cours, et bon partiels 😛

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...