Aller au contenu

Chapitre 1 - Les bases du dessin


Recommended Posts

quelle magnifique chat , c'est un peux dommage de lui avoir amoché son beau museau et déformé un peux les yeux haha , j'ais redressé un peux tout cela en apportant un peu d'épaisseur au trais plongé dans l'ombre pour te montré comme créer un peux plus de volume grace a une esquisse 😉 continu comme cela  ! 

 

papye.png.4581b01546bdcc4a1c16f879c8d53ba8 corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour votre retour, effectivement le museau et les yeux étaient pas mal amochés ! 😅

J'ai entamé la suite, je galère vachement sur les patatoïdes 😞 Voila ce que ca donne:

ex_fildefer.png.016b9b47f16673d764823d3d19136690.pngDPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.png.a5b1b462ae185e6bd0386a88f932a31e.png

Modifié par ThomasDelattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

Personnellement je trouve ton chat très mignon, même si en effet sa tête me paraît un peu déformée par rapport à la photo et elle devrait être légèrement penchée vers la droite et un peu plus tournée.

Sinon globalement j'aurais tendance à te conseiller de prendre un peu plus ton temps sur les exercices pour pouvoir vraiment  progresser, essayer de refaire lorsque ça ne fonctionne pas pour comprendre en faisant. (Ça marche pour moi mais après, chacun sa méthode 🙂 )

Sur les patatoides, j'aurais tendance à te conseiller d'imaginer vraiment un volume en fil de fer. Là, surtout pour l'exercice des formes, on ne voit pas toujours ce qui est ou non en volume et dans quel sens est le volume. Il y a souvent  beaucoup de traits aussi. Il n'y a pas toujours besoin d'en mettre autant à mon humble avis. Ceux que je trouve les plus lisibles sont le 2ème de la colonne 2 (même si à mon avis une petite erreur de perspective), et puis le 3ème et 4ème de la colonne 3.

Le mug me parait  pas mal, mais pareil, j'aurais mis moins de lignes et davantage fait converger les lignes verticales pour qu'on comprenne mieux que le mug est plus étroit  à la base qu'en haut. L'objet tout à droite, je ne sais pas ce que c'est mais à mon avis si la tige est rectangulaire sans arrondis il est inutile de mettre toutes ces lignes horizontales.

Bonne chance pour la suite ^^
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeanne,

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

J'essaie de refaire à chaque fois (surtout les patatoïdes) mais j'avoue avoir du mal à me représenter des formes en 3D d'imagination pour l'instant 😕 Je vais essayer de recommencer les fils de fer du début en regardant les vidéos une nouvelle fois 🙂 

Au niveau des traits j'ai remarqué que j'en faisais trop après la première colonne donc j'ai essayé d'en faire un peu moins après !

Le mug a trop de traits aussi, tu as raison, et en plus j'arrive pas à être précis sur tablette graphique et du coup je galère sur les lignes droites comme ca 😅 

Je vais essayer de faire ce genre d'exercice sur feuille (comme c'est conseillé) j'aurais peut être plus de réussite ! Et j'avoue que sur mon objet tout à droite (c'est un porte casque) j'ai pas fais beaucoup d'efforts ^^ 

En tout cas merci vraiment d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider à m'améliorer avec tous ces conseils 🙂 

Bonne soirée !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait le mieux est de se simplifier la vie en ne placent que le minimum de trais , par exemple une surface complètement plate comme un cube et bien celui-ci n'aura pas de fils de fer si se n'est que ses arrête de base , une surface plane , est plane de base , donc aucun changement de direction etc , il faut un peux résonner comme en 3D, tu change de direction tu places un trais 😉 

 je t'ais faite quelques correction sur tes patatoïdes j'espère que cela vas t'aider !

courage et continu comme cela

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.png.a5b1b462ae185e6bd0386a88f932a31e corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Oui effectivement les corrections m'aident beaucoup 😄 

Et voilà le résultat du dernier exercice du chapitre 1 !

robot_emerveille.png.8b832de20c467993b2547973bc6c3b22.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence bien , je dirais juste que ton ciel est un poile trop claire sur la partie haute et que dans l'ensemble ton illustration est un peux trop saturé au niveau des couleur , mais a part cela tu vas pouvoir continuer dessus 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...