peeps 1 Posté(e) 26 février 2021 j'ai découvert dpschool il y a 2/3 jours, un peu par hasard, et les cours m'ont tout de suite motivée à sortir ma tablette graphique que j'avais du utiliser max 5 fois jusque là.. ça fait quelque années que je dessine mais je suis vraiment nouvelle à l'univers numérique et les cours de spartan aident énormément à se familiariser aux outils donc je suis vraiment contente d'avoir découvert ce site. mon seul problème est que je ne suis pas patiente DU TOUT, j'ai beaucoup de mal à passer plus de 2h sur un dessin, et même si je suis très motivée je me lasse aussi très vite.. donc voila mes réalisations pour les exercices 2.5 et 3 du premier chapitre, il y a encore beaucoup de défauts mais si je passe 5 min de plus dessus je pense que ma tête va exploser. j'ai sincèrement failli ne pas les poster en voyant les créations des autres, mais bon comme je débute en digital painting je suis plus ou moins contente du résultat. pour la montagne j'ai essayé de jouer le jeu mais au bout d'un moment j'ai laissé tomber le lasso qui m'encombrait plus qu'autre chose. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peeps 1 Posté(e) 26 février 2021 la suite de l'exercice : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,938 Posté(e) 28 février 2021 Le 2/26/2021 à 5:52 PM, peeps a dit : j'ai découvert dpschool il y a 2/3 jours, un peu par hasard, et les cours m'ont tout de suite motivée à sortir ma tablette graphique que j'avais du utiliser max 5 fois jusque là.. ça fait quelque années que je dessine mais je suis vraiment nouvelle à l'univers numérique et les cours de spartan aident énormément à se familiariser aux outils donc je suis vraiment contente d'avoir découvert ce site. mon seul problème est que je ne suis pas patiente DU TOUT, j'ai beaucoup de mal à passer plus de 2h sur un dessin, et même si je suis très motivée je me lasse aussi très vite.. donc voila mes réalisations pour les exercices 2.5 et 3 du premier chapitre, il y a encore beaucoup de défauts mais si je passe 5 min de plus dessus je pense que ma tête va exploser. j'ai sincèrement failli ne pas les poster en voyant les créations des autres, mais bon comme je débute en digital painting je suis plus ou moins contente du résultat. pour la montagne j'ai essayé de jouer le jeu mais au bout d'un moment j'ai laissé tomber le lasso qui m'encombrait plus qu'autre chose. Bonjour et bienvenue ! Hmm oui je comprend bien ce sentiment, c'était un peu pareil pour moi au départ. Là c'est vrai qu'on a des études de photos qui demandent pas mal de temps, le but étant de vous familiariser avec les outils ca prend évidemment pas mal de coups de brushs avant de savoir s'en servir correctement. Je te rassures tous les exercices sur les chapitres suivant ne sont pas aussi chronophages évidemment et puis tu vas surtout gagner en rapidité. Alors pour une débutante déjà je trouves que tu t'en sors vraiment bien ! Mes remarques sur la montagne : Je pense que tu as assombri un peu trop les parties terres à certains endroits de même que la neige au centre gauche à côté des cascades. De loin ca fonctionne assez bien, de près on sent qu'il y'a moins de détails, tu as beaucoup joué avec les textures, as tu utilisé le lasso également ? Pour la suivante, je vois que la forêt est un peu trop verte, observe bien l'original, c'est un genre de gris bleuté, qui part un peu sur le jaune à gauche. Pour ce qui est de la femme, bon hormis la différence de proportions, ton manteau est un peu trop clair . Les bords ont l'air un peu mieux définis que dans le premier exo. Enfin sur la rose, je pense que ca manque encore un peu de blending, en particulier au niveau des ombres sur les pétales, il faudrait aller un peu plus dans les détails je pense mais quoi qu'il en soit, je vois déjà une belle progression entre ces 3 images, c'est encourageant pour la suite ! (Les remarques ne t'engagent pas à effectué la correction, le but n'est pas de te dégouter du painting ^^) Mais tu peux garder tout ca en tête pour essayer de l'appliquer sur les prochains. On attend la suite, Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts