Aller au contenu

Prix Storyboard


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 🙂

 

Un client me propose de réaliser un storyboard de 8 pages avec 6 cases par page, mais je ne sais pas quel prix donner. C'est censé être du rapide puisque c'est du storyboard, du coup est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce genre de commande et saurait me donner une fourchette de prix ?

Autre chose : on est plusieurs à travailler sur son projet, et le client nous a envoyé un mail pour nous rappeler que c'était lui qui détenait les droits des oeuvres qu'on va produire mais il nous laisse gracieusement mettre notre signature en bas de la page... Trop aimable.

Bon franchement je sens que ce client pourrait être chiant, mais ce n'est pas facile de trouver des missions en freelance, donc j'hésite à accepter. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DoloresFinchoulah, attention, storyboard = gros danger. 
En général on prend quelqu’un qui a déjà des choses dans le genre dans son folio, car on peut vite se retrouver avec des retakes de dingo quand on part à l’aveugle. 
Le coup de la propriété est pas clair. Soit il te faut un NDA, mais qui t’autorise quand même à poster ton travail quand ce sera fini et levé, soit il demande des droits particuliers pour une durée, mais ça se paye. 
 

Concernant le plan, essaie de savoir ce que le client a déjà fait pour voir le genre, et estime le temps que ça peut te prendre. Là, soit tu factures à la journée, mais ça peut vite chiffrer pour lui, soit vous négociez au projet, mais borde toi bien sûr un nombre de modifications et retakes donné. Genre 3 retakes Max par page. 
 

Parce qu’en storyboard tu peux vite tomber avec un gus pas sur de lui, qui va te faire changer 20 fois de style, ou que lui même change 20 fois d’idées, et retaper tes 8 pages 10 fois, crois moi t’as pas envie. Sauf si c’est payé, mais si tu lui annonces un tarif à la journée, il risque de tiquer honnêtement. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity pour ta réponse rapide. Entre temps la personne qui propose le job m'a offert 240 dollars (ça se passe aux US) non négociable, pour le job, soit 198 euros. Auxquels il faudra enlever les charges après. Donc pour moi c'est pas possible pour la charge de travail. En plus ce qui est étrange c'est qu'il me complimente sur mon "brush work" et ensuite il me dit qu'il veut que je fasse du storyboard, alors que pour moi le storyboard c'est juste du croquis.

Autre chose étrange, j'ai postulé à la base parce qu'il demandait quelqu'un pour faire des model sheet et du concept de personnage, donc exactement dans mes compétences. Alors que le storyboard, pour être honnête, ça fait fait quelques temps que j'en ai pas fait et je n'en ai pas dans mon portfolio.

Et malheureusement je ne peux pas voir d'autres travaux qu'il a fait car il vient de créer son entreprise, donc impossible d'avoir une idée de ce qu'il attend en terme de rendu, d'ambiance...etc. Et il m'a dit qu'il n'était pas sur les réseaux sociaux...

Bref, plein de trucs pas très clairs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais curieux @DoloresFinch 48 images de storyboard pour si peu, c'est super dur pour un junior qui pourrait accepter, et carrément pas prenable pour un senior. Sans compter qu'il y aura forcément des retakes là dessus. Plan à fuir effectivement pour pas finir en PLS. Et comme tu dit le mec qui vient en te complimentant sur un truc et qui te demande autre chose au final c'est louche. Après du storyboard ça peut se faire en masse aussi, ou en "découpage", y a plein de possibilités quand même.

Allez pas d'inquiétudes, tu trouveras bien autre chose de plus épanouissant et rentable 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...