Aller au contenu

Faire le dessin de référence quand on a jamais dessiné


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vraiment novice en dessin, je n'ai pratiquement aucune expérience mise à part un stage effectué l'année dernière, j'aimerais apprendre à dessiner pour donner vie aux paysages et aux personnages du livre que j'écris mais je suis un peu bloquée dès le premier exercice, faire le dessin de référence : Je pars vraiment de zéro, et ça ressemble vraiment à rien, est-ce que je devrais pas plutôt d'attendre quelques chapitres pour avoir quelque chose de présentable ? 

 

Merci beaucoup pour votre attention 

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux le mettre @CamilleLaureCuquemy car à la fin tu seras très heureuse de voir ta progression. bon brush.

PS : d’accord avec Anim@ je n’avais pas vu que tu étais dans la 2 partie.

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

Le but de l'exercice est justement de faire une rétrospective de ta progression et de tes acquis. Il est donc préférable de poster un dessin avec ton niveau actuel même si ce sont des hommes en bâton.

De plus, comme le souligne neuf150, tu progression en sera d'autan plus spectaculaire.

Par contre, il serait peut-être préférable que tu commences par la partie 1 pour avoir les bases.

Bonne journée 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tout a été dit par mes compères ! merci @Neuf150 et @Anim@ 🙂 

Et bienvenue à toi dans le Programme indispensable !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2021 à 3:06 PM, CamilleLaureCuquemy a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vraiment novice en dessin, je n'ai pratiquement aucune expérience mise à part un stage effectué l'année dernière, j'aimerais apprendre à dessiner pour donner vie aux paysages et aux personnages du livre que j'écris mais je suis un peu bloquée dès le premier exercice, faire le dessin de référence : Je pars vraiment de zéro, et ça ressemble vraiment à rien, est-ce que je devrais pas plutôt d'attendre quelques chapitres pour avoir quelque chose de présentable ? 

 

Merci beaucoup pour votre attention 

Camille

J'ai exactement le même souci, quand je vois la beauté de certains dessins partagés, je suis gêné à l'idée de partager mes gribouillis

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Camille et Sanzo,

 

Il n'y a pas de beaux croquis, de beaux dessins et du talent inné sur les TP du chapitre 0 qui permettra de voir l'avancée... Même si je suis récente et que je suis encore à tâtonner sur les chapitres mis à disposition, même les dessins qui vous paraissent beaux et insurmontables, dites vous que eux aussi ont gribouillé, eux aussi ont fait un dessin de maternelle et Spartan nous le dit très bien dans une vidéo.

 

De plus, même si on sait gribouiller, ou non, c'est la confiance en soi et en le programme ensuite qui fera toute la différence. N'ayez pas peur, personne jugera vos gribouillis en disant que c'est moche, au contraire, je pense fermement que DPS, du peu que j'ai vu en parcourant le forum, n'est pas de cette mentalité.

Force et honneur !💪

Modifié par eyinaeh
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...