Aller au contenu

Mes Exos du chapitre 1 :)


Yellphrine

Recommended Posts

Voila le premier exercice, j'y ai passé du temps, peut etre un peu trop pour ce que c'est ? j'ai galéré à trouver un brush soft qui me convenait sur krita du coup j'en ai modifié un :) 

j'attends vos critiques et conseils ^^ 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis aussi sur Krita, et je suis aussi sur le chapitre 1. J'ai galéré aussi pour le brush soft, vu que le réglage rapide de la dureté existe pas sur Krita de ce que j'ai compris, mais je trouve que tu t'en es super bien tiré!

Perso j'ai mis du temps aussi à faire celui-ci, mais pas avec d'aussi bons résultats, j'ai perdu patience^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kawauso a dit :

Salut,

je suis aussi sur Krita, et je suis aussi sur le chapitre 1. J'ai galéré aussi pour le brush soft, vu que le réglage rapide de la dureté existe pas sur Krita de ce que j'ai compris, mais je trouve que tu t'en es super bien tiré!

Perso j'ai mis du temps aussi à faire celui-ci, mais pas avec d'aussi bons résultats, j'ai perdu patience^^'

Haha merci, je dois avouer qu'à la fin je commençais un peu à saturer aussi ^^' on avance tous à son rythme 😉 ceci dit si tu retrouves un peu de motivation (ce que je suis pas sur d'avoir pour refaire cet exercice) tu peux le refaire et t'améliorer 🙂 Pour le brush en effet on peut pas modifier la dureté il faut bidouiller 😕

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, L_angelique_moi a dit :

Ça semble généralisé sur Krita!

Pour avoir une version Krita des brushs de Spartan,

 

Je l'avais vu passer mais c'est la bonne occasion pour l'installer 🙂 merci à toi !

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yellphrine a dit :

Je l'avais vu passer mais c'est la bonne occasion pour l'installer 🙂 merci à toi !

eT on le trouve ou ce pack?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yellphrine a dit :

Haha merci, je dois avouer qu'à la fin je commençais un peu à saturer aussi ^^' on avance tous à son rythme 😉 ceci dit si tu retrouves un peu de motivation (ce que je suis pas sur d'avoir pour refaire cet exercice) tu peux le refaire et t'améliorer 🙂 Pour le brush en effet on peut pas modifier la dureté il faut bidouiller 😕

Ce n'est pas grave si tu n'as pas la motivation pour refaire cet exercice. Je trouve que tu t'en es bien sorti même si les formes ne sont pas parfaites. Tu pourras certainement monopoliser sur ce que tu as appris dans cet exercice pour continuer à le parfaire dans les prochains exercices. Les exercices de ce chapitre sont costauds, mais concentre-toi sur ce qui est à l'apprentissage, sans nécessairement viser la reproduction super réaliste des images, et continue d'y aller à ton rythme, c'est le secret pour ne pas perdre la motivation!

Au plaisir de voir tes prochains exercices!

  • J'aime 1

JAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L_angelique_moi a dit :

Ce n'est pas grave si tu n'as pas la motivation pour refaire cet exercice. Je trouve que tu t'en es bien sorti même si les formes ne sont pas parfaites. Tu pourras certainement monopoliser sur ce que tu as appris dans cet exercice pour continuer à le parfaire dans les prochains exercices. Les exercices de ce chapitre sont costauds, mais concentre-toi sur ce qui est à l'apprentissage, sans nécessairement viser la reproduction super réaliste des images, et continue d'y aller à ton rythme, c'est le secret pour ne pas perdre la motivation!

Au plaisir de voir tes prochains exercices!

Oui tu as bien raison, hâte de voir ta progression à toi aussi 🙂

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yellphrine et bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

Bravo pour ton premier exercice, c'est pas grave d'y passer beaucoup de temps, le but c'est surtout de prendre la main avec les outils et d'être a l'aise.
En tout cas les formes sont bien réalisées, t'as bien respecter les proportions et les couleurs;
Y'a quelques formes qui ont le bord qui bave un peu mais c'est pas grave (un petit coup de pinceau qui dépasse de la forme) ça se nettoie rapidement avec un coup de gomme.

Pour le reste rien a redire, l'exercice est bien compris tu peux passer a la suite !
Bon courage et continue comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel je viens de regarder le rendu sur mon tel... vivement un nouvel écran que je redécouvre les couleurs 😢

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Yellphrine pour ce DP très réussi 🙂
Les éléments sont bien placés, et il y a pas mal de détails (notamment sur le personnage).

Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'il y a des textures qui se superposent au premier plan, entre le ponton et le niveau du dessous et du coup on perd un peu en lisibilité car on sait plus trop s'ils sont au même niveau ou pas (je sais pas si je suis clair?).

Et pour le flou des arbres, tu peux utiliser un calque ou un masque de flou gaussien avec Krita pour te simplifier la vie.

Pour ce qui est du temps, c'est une question qui m'intéresse aussi. Je ne sais pas du tout si c'est un critère pertinent ou pas. Personnellement j'ai pris mon temps pour chacun des dessins (j'ai mis un peu plus de temps que toi sur celui là, alors qu'il y a beaucoup moins de détails de mon côté par exemple) car je me concentrais plus sur l'apprentissage, mais du coup après 2 mois à pratique, je reste encore assez lent dans mes réalisations, donc peut-être qu'il faudrait que j'y accorde plus d'attention. Je ne sais pas ^^

 

Bonne continuation! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Crudelos merci ! Oui je comprends ce que tu veux dire au niveau du premier plan la texture va à la fois sur le ponton et sur le sol erreur de ma part je ne l'avais pas vu ^^ pour ce qui est du flou des arbres j'y ai pas pensé j'ai même pas remarqué le flou, j'imagine que d'être rester trop longtemps d'une traite sûr ce painting m'a fait perdre de mon attention 😕

Et pour le temp je pense que c'est personnelle, perso je me suis forcé à ne pas faire les détails en premier sur cet exercice (faut dire aussi que c'est le but)  parce que c'est ce que j'ai tendance à faire ^^. Après si j'ai plus de détails que toi c'est peut être parce que j'ai quelques techniques que tu as pas mais comme tu dis tu t'es concentré sur l'apprentissage, tu vas avoir des résultats plus tard. Selon moi on est à un niveau où on doit prendre le temps qu'il faut et en faisant cela on va acquérir des réflexes qui vont permettre d'être plus rapide plus tard 🙂

Modifié par Yellphrine
  • J'aime 2

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !
Pas mal cet exercice, tu t'en es bien sortit je trouve 🙂

T'inquiètes pas chacun prend son rythme pour prendre en main les outils.
Je pense que tu peux assombrir un poil la neige qui est dans l'ombre sur la droite, surtout la partie la plus proche de nous.
Tu peux essayer de floutter la cime des arbres pour avoir l'effet de profondeur.
Pour le ponton c'est pas évident en effet, y'a pas pas de recette miracle, il faut prendre son temps et faire une construction solide (ce qui est le cas ici 🙂 )

Pour les textures de la neige, hésites pas a réduire la taille de ton brush quand tu t'éloignes, ça te donnera de la profondeur.
T'as une drole de tache jaune sur le coté du bonnet. Essaye de l'enlever si tu peux pour garder l'éclat de lumière sur le bonnet.
En tout cas c'est un bon début, bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art merci beaucoup pour les critiques ! je corrige ça ce soir en rentrant et je reposte (enfin si j'ai le temps ^^)

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est corrigé :) 

je me permet de te mentionner @Lionel Art (j'espère que ça embête pas ^^) 

je pense avoir corrigé le plus gros mais on sait jamais, je n'y toucherai plus mais c'est toujours cool de savoir si certaines choses sont bonnes ou mauvaises :) 

Sur ce je vais regarder le rendu sur mon téléphone pour voir si mon super écran m'a encore caché quelques taches jaune 😄 

DPS EXO 2.5 corrigé.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeeerde je viens de supprimer l'ancien painting je remets ici pour la comparaison 

DPS EXO 2.5.jpg

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yellphrine a dit :

Voila c'est corrigé 🙂

je me permet de te mentionner @Lionel Art (j'espère que ça embête pas ^^) 

je pense avoir corrigé le plus gros mais on sait jamais, je n'y toucherai plus mais c'est toujours cool de savoir si certaines choses sont bonnes ou mauvaises 🙂

Sur ce je vais regarder le rendu sur mon téléphone pour voir si mon super écran m'a encore caché quelques taches jaune 😄 

DPS EXO 2.5 corrigé.jpg

J'ai mis encore plus de couleurs jaune qu'il n'y en avait déjà ....

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait mieux avec tes corrections ouais 🙂

Bon courage pour l'exercice suivant, tu vas en avoir besoin 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton message tombe à pic, je vais attaquer la ^^ merci 🙂

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/9/2021 à 8:50 PM, Yellphrine a dit :

Voila c'est corrigé 🙂

je me permet de te mentionner @Lionel Art (j'espère que ça embête pas ^^) 

je pense avoir corrigé le plus gros mais on sait jamais, je n'y toucherai plus mais c'est toujours cool de savoir si certaines choses sont bonnes ou mauvaises 🙂

Sur ce je vais regarder le rendu sur mon téléphone pour voir si mon super écran m'a encore caché quelques taches jaune 😄 

Hello !

C'est bon pour les corrections, pour moi je trouves qu'il y'a toujours comme une tâche jaune sur la gauche, normalement le ciel n'est pas affecté par l'effet jaunie, il faudrait que tu sépare bien sur des calque différents tes différents plans, la forêt, la neige, le personnage et le ciel...
image.png.9868f6d8eaa7587a629f201e36b6c9ca.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShozArt a dit :

Hello !

C'est bon pour les corrections, pour moi je trouves qu'il y'a toujours comme une tâche jaune sur la gauche, normalement le ciel n'est pas affecté par l'effet jaunie, il faudrait que tu sépare bien sur des calque différents tes différents plans, la forêt, la neige, le personnage et le ciel...
image.png.9868f6d8eaa7587a629f201e36b6c9ca.png
Keep it up !

Oui en effet ^^ j'ai presque tout fait sur deux mêmes calques, my bad 😕 je pense avoir dépassé en appliquant le jaune sur les arbres, où je me suis juste raté au niveau de l'analyse ^^ Merci 🙂

 

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un mois sans poster 😕 j'ai du acheter un nouvel ordinateur, une fois fait j'ai été surpris de voir que ma gaomon n'est pas reconnu par le driver ...me suis renseigné et plus qu'à acheter une nouvelle tablette maintenant 😞   

Modifié par Yellphrine

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/17/2021 à 4:48 PM, Yellphrine a dit :

un mois sans poster 😕 j'ai du acheter un nouvel ordinateur, une fois fait j'ai été surpris de voir que ma gaomon n'est pas reconnu par le driver ...me suis renseigné et plus qu'à acheter une nouvelle tablette maintenant 😞   

Aie, de tout cœur avec toi ! C'est quand même étrange que tu ne puisse pas installer ta tablette, t'es allé voir du côté du forum technique DPS ?

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/19/2021 à 4:38 PM, ShozArt a dit :

Aie, de tout cœur avec toi ! C'est quand même étrange que tu ne puisse pas installer ta tablette, t'es allé voir du côté du forum technique DPS ?

Oui, d'autres ont eu le problème, seul solution proposé par le service client c'est de racheter, me suis renseigné ailleurs et rien . Mais je reçois ma xp Pen deco pro M demain, après avoir regardé les tests de spartan elle m'a paru être une bonne solution.

  • J'aime 2

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...