Aller au contenu

Chapitre 1 - Exo - Cromatid


Recommended Posts

Hello : ) et c'est parti pour ce chapitre. Je m’excuse pour la qualité des photos de mes dessins tradi.

Je me suis rendu compte que les croquis de paysage, c'était pas vraiment mon truc et que c'était mieux de manger avant de dessiner de la nourriture ^^'

Croquis-1-ps-souris.jpg

Croquis-2-ps-kitchenboy.jpg

Croquis-3-ps-bathgirl.jpg

Croquis-4-papier-dauphin.jpg

Croquis-5-papier-riviere.jpg

Croquis-6-papier-cupcake.jpg

Croquis-7-ps-fraise.jpg

Croquis-8-ps-cascade.jpg

  • J'aime 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Cromatid! C'est vraiment chouette. Y a du sacré boulot avec ces 8 études. 😁
Pour critiquer, je dirais que tu gères plutôt bien les proportions, hormis quelques détails.
J'ai l'impression que les yeux de la fille dans son bain sont un peu trop gros, surtout celui de gauche.
Le crâne des dauphins est trop bombé, selon moi, surtout celui au premier plan.
Aussi, n'hésite pas à varier l'épaisseur de tes lines. Plus épais dans les ombres et plus fins à la lumière.

Bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boilau t'as fait de bonnes remarque , tes proportions sont juste dans l'ensemble ( petit problème sur le dauphin effectivement , sur la taille de l'ile et sur les yeux , mais cela se travail , mais le plus important effectivement est de mettre en avant l'objet principal de ton illustration en lui ajoutant un peux de contour plus appuyé par exemple , tu as très bien fait varié le contraste de ta ligne sur l'illustration avec le gâteaux et cela est vraiment bien 😉 c'est dommage que l'on ne retrouve pas cela sur ton illustration avec l'ile et les montagne , marque ton premier plan et sois plus léger sur les détail lumineux et sur se qui se trouve au loin 😉 

allez continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 🙂 oui maintenant que vous le dites je vois bien les default. Pour les lignes plus épaisse j'avais complétement oublié ^^ pour le gateau c'est la différence de focus qui m'a poussé à faire ça. Je vais le garder en tête pour les prochaine fois promis ! D'ailleurs j'ai vu ton retour alors que je faisais la suite donc je l'ai un peu plus fais ici : 155842637_433438941078823_1522402241495943338_n.thumb.jpg.4e4726b89252d1ef65634c9c84a8a38e.jpg156465193_768349113803922_8211803785781321866_n.thumb.jpg.083d78c7090a95355ff66088226f3899.jpg155773158_248339933446474_2827933056579355011_n.thumb.jpg.422b984e13678c3bff43af3e87271ae1.jpg156026794_3674503482586443_7393071449735860661_n.thumb.jpg.6112c24c49200fcc92f6365dfaa8112e.jpg155809295_2508448542782923_2007910404840284698_n.thumb.jpg.20eb302a54be83521f571d316fc07344.jpg
 

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon encore pour la qualité des photos ^^ voici ma petite pommepomme.jpg.f4eb5bbab900c228a09f08c69e8886fa.jpg

  • J'aime 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Cromatid. Tes croquis au crayon sont bien cool 🙂 
Pour la pomme, j'ai l'impression qu'un des fils du bas part un peu en cacahuète.
Sinon, c'est chouette comme tu as fait le haut de la pomme. On sent bien le volume !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha merci : ) C'est fort probable c'était une vielle pomme. Malheureusement je l'ai mangée ^^ j'ai perdu ma reff.

Bon et pardon encore pour la qualité des photos. Je les prends avec mon tel et c'est pas trop ça : /

formz.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pomme c'est qu'elle commence a pourrir un peux c'est tout haha , non c'est tres bien comprit  tes dessin au crayon également , les volume ressort bien et la compréhension des volume est tres bonne  ! 

ta main est superbe 

les ligne en pointillé de la lampe ne sont pas vraiment belle car elle n'ont pas du tout la même courbure que les cercles et les lignes apparentes

shading super ! 

d'une manière général tu as tendance a mettre un peux trop de ligne quand la surface est plates et sans trop de courbure se qui a comme contrainte de ne pas simplifier la lecture et de surcharger un peux le dessin ( comme sur certaine patatoïde), quand on regarde bien en 3d un cube finalement n'as pas de fils de fer a part ses arrêtes de base  , sinon n'hésite pas a marqué plus en noir tes occlusions , tes yeux , etc , assumé le focal c'est une chose importante même en crayonné 

continu comme cela ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow la main en fil de fer classe ! C'est chouette on comprend vraiment bien les volumes comme ça.
J'aime beaucoup tes croquis aussi. Les hachures un peu moins hormis la petite licorne, mais les hachures je crois que c'est vraiment un truc qui me prend la tête, j'aime trop quand c'est précis et nickel et de mon côté j'ai vraiment galéré ^^
Je me demande si il n'y a pas un petit souci sur le bas du bocal/bouteille en fil de fer. Le bas du pantin aussi peut-être que les lignes sont un peu bizarres par rapport aux volumes. Enfin, tu as eu le retour de ptitvinc donc je pense pas que mon retour soit plus pertinent  que ça...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc Merci : ) J'avoue que vers la fin j'en avait un peu marre, c'est fou comment ça ce voit tout de suite en fait ^^". Mais promis je vais faire des efforts sur mes prochains tracés ! Pour les variations faut que je prenne l'habitude. je vais me remettre au dessin tradi un peu ça faisais longtemps.

@Jeanne Si merci pour ton retour : ) ! Je pense que je suis l’opposé de toi, dans la mesure ou j'aime pas être précise et me prendre la tête à faire un trait parfait. Ça me joue des tours quand même parfois ^^

Sinon voici mon piti robot, j'ai un peu trop forcé sur la mignonitude encore.

DPS-Prog-2-1-ex7-cromatid.jpg.06fe85c299c5e8cf66db8aa7f913fb74.jpg

  • J'aime 2

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon painting perso. Bon j'ai pas finalisé le croquis, au cas ou si je dois tout changer. Du coup j'ai mis quelques valeurs pour aider la compréhension.

paintingperso-DPS-Cromatid.jpg.a2b4c9b9eae2c8830df45946e91e22c6.jpg

  • J'aime 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha très classe se robot , j'aime sont attitude détendu au bord du ponton avec la jambe balançant , très bien vue , pour ma part j'ais juste un problème avec l'ile  de derrière qui pour moi n'est pas assez écrasé vers le bas et du coups cela casse un peux la profondeur de ton illustration , remonte la plus vers ta ligne d'horizon et cela sera déjà bien  😉 et ajoute une pointe de bleu/cyan a l'océan a moins que tu voulais montrer une eau un peux plus pollué 

ton illustration perso j'ais juste rectifier un peux la profondeur de tes personnages de gauche ( qui semblais trop loin comparera  leur placement au sole et replacer le château dans les tierce de la composition afin d'avoir une meilleur balance a tout cela ! 

en tout cas continu comme cela 

paintingperso-DPS-Cromatid.jpg.a2b4c9b9eae2c8830df45946e91e22c6 corrigé.jpg

paintingperso-DPS-Cromatid.jpg.a2b4c9b9eae2c8830df45946e91e22c6 corrigé 2.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello et merci pour ton retour !

Cool pour le robot, j'avais peur que les jambes casse la compo centré. Et pour l'eau polluée c'est une bonne idée mais ce n'était pas mon intention. Le voici donc retouché :

DPS-Prog-2-1-ex7-cromatid2.jpg.a64417f3dfede72444c2eec52ff361db.jpg

Pour mon painting perso j'ai rebidouillé un peu parce que ça m’embête que les chevaux et la princesse aient aussi d'importance. Je veux vraiment faire le focus sur le prince. Du coup je l'ai avancé pour essayé de corriger tout de même le problème de profondeur, je sais pas si c'est correct. Je sans que le chapitre sur la perspective va bien m'aider  ^-^ J'ai aussi rapproché le château de la ligne, mais pareil, ça me gênait un peu qu'il soit parfaitement aligné avec la princesse. Si je suis complétement à coté de la plaque dis moi !  Je tique sur des détails je passe surement à coté de l'essentiel

paintingperso-DPS-Cromatid2.jpg.0f6ed9c35af2e33ceedc7742912b3259.jpg

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les correction du robot 😉 tu peux passer  a la suite et pour ton DP perso 

tu as très bien fait de placer ton personnage devant , tu garde une bonne distance avec les  sg personnages comme cela , le château est bien placé a présent , donc pour moi c'est bon niveau composition et perspective !  je pense que vue la distance qui les sépare a présent , une banche ou un tronc coupé entre les 2 aidera a comprendre les différent plans , et augmentra la sensation de profondeur , mais encore une fois , c'est une question de gout 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! J'ai ajouté quelques brindilles pour habiller un peu le sous bois. J'ai ajouté une souche pour guider le regard. Et j'en ai profité pour ajouter un piti lapin : )

Je passe à la suite, hâte de la mette en couleur

paintingperso-DPS-Cromatid3.jpg.39244991eb8dc4b6e2f30fc38169afc2.jpg

hum en le revoyant je me demande si ça fait pas trop avec l'oiseau du milieu.

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par contre avant de mettre en couleur , il faut quand même mieux définir ton éclairage , car la il y en a un peux partout et la lecture ne se fait pas correctement , il faut que tu détaches correctement tes plans afin que la lumière guide l'œil etc voici un PO rapide qui devrait aider a comprendre un peux les axes d'amélioration  

si tu peux également ( pendant ou avant ) commencer a faire disparaitre les trais afin que cela face moins sketch

tu peux biensur passer  a la suite mais je te conseil déja d'améliorer ta version noir et blanc avant 

paintingperso-DPS-Cromatid3.jpg.39244991eb8dc4b6e2f30fc38169afc2 corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour ton PO, je voyais pas ça comme ça , j'aime beaucoup. Et oui je sais pas trop quels sont les étapes pour les dp perso. Je ferai surement la version en noir et blanc plus détallée dans la prochaine partie. Encore merci, je passe à la suite o /

  • J'aime 1

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...