Sushiben 104 Posté(e) 1 mars 2021 (modifié) Hello ! Bon voilà le résultat du 2ème exo. Je pense que j'ai compris le truc, mais on voit encore vachement les coups de pinceaux, je pense que je gère pas encore très bien pour trouver la bonne taille et la bonne dureté, ni pour a refaire la bonne forme... bref j'ai juste compris le truc en théorie quoi ^^ Je passe à la suite, je me dis que ça va venir petit à petit...! Modifié 1 mars 2021 par Sushiben 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushiben 104 Posté(e) 2 mars 2021 Hello ! Voilà un premier essai de "la neige". On rentre dans le vif du sujet... pas facile... j'ai un peu mal au yeux là... => pause 🙂 Merci pour vos commentaires/critiques !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 3 mars 2021 Salut @Sushiben et bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! Pour l'exercice 2 je trouve qu'effectivement t'as plutot bien compris le principe. Le but c'est surtout de comprendre les outils, apres pour les utiliser ça viendra avec le temps et la pratique. En tout cas tu t'en sors bien je vois pas de problèmes majeurs. Sur la forme 8 attention a la couleur de la facette a droite de la plus foncée, c'est pas exactement la bonne couleur. Sur la 7 tes transitions sont un peu trop nette. Comme je l'ai dit, continues a t'entrainer et ça viendra avec le temps. Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début ! Globalement il te manque une atmosphère un peu bleutée, surtout dans la partie du fond a droite. La partie de la neige dans l'ombre a droite est trop désaturé, tu peux y ajouter du bleu. Essaye d'ajouter un jaune très clair avec un pinceau dur pour faire les lumières sur ton personnage. Tu peux flouter la cime de tes arbres que je trouve encore trop nette pour l'instant. Sinon le reste fonctionne plutot bien ! Bon courage pour la suite et continue comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushiben 104 Posté(e) 5 mars 2021 @Lionel Art Merci ! Effectivement je vois maintenant les problèmes de couleurs... merci pour ces remarques si précises ça aide vraiment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushiben 104 Posté(e) 5 mars 2021 Waah la montagne... Pouf c'est vraiment difficile, effectivement c'est un exercice autant technique que psychologique... J'y ai passé déjà pas mal d'heure, et là je me dis qu'il faudrait que je reprenne depuis le début... j'aurais du faire la neige au lasso plutôt que la terre, là ça fonctionne pas du tout... les cascades c'est la misère et la texture un peu "toundra" de l'herbe, je vois pas comment faire... Je commence à me dire que j'aurais jamais la patience et la minutie pour le digital painting en fait 😱 J'ai le droit de passer à l'exo suivant et de revenir à celui là plus tard pour voir ? 🙄🙈 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 6 mars 2021 Le 3/5/2021 à 3:19 PM, Sushiben a dit : J'y ai passé déjà pas mal d'heure, et là je me dis qu'il faudrait que je reprenne depuis le début... j'aurais du faire la neige au lasso plutôt que la terre, là ça fonctionne pas du tout... les cascades c'est la misère et la texture un peu "toundra" de l'herbe, je vois pas comment faire... Alors les textures sont à faire au brush, le lasso c'est pour les formes majeures, les masses principales. N'essaie pas de faire un texture au lasso c'est vraiment trop compliqué et fastidieux ^^ Je trouves que ton résultat est plutôt bon, on en demande pas beaucoup plus. Alors les parties de terres notamment en bas à droite sont un peu trop claire parfois mais globalement ca se tient bien. Tu peux passer à la suite et revenir plus tard tout à fait, le but ce n'est pas de saturer dès le premier chapitre ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts