GoryllART 3,724 Posté(e) 1 mars 2021 Bonjour à tous et à toutes. STF 43ans, totalement autodidacte depuis l'âge de 8 ans. J'ai fait plus de 20 métier différent ( mécano, aide éducateur, chauffeur poids lourd, maintenance informatique, vendeur en multimédia, aide medico psychologique, commercial automobile...) J'ai décidé de me consacrer à la bd durant un an en 2015, sans succès. Mais avec de très bel rencontres. J'ai côtoyer Sylvain Brosset, Mathieu blanchot, Frédéric Campoy. Travaillé avec Phillipe Fenech, kmixe et yohan corgié. Et j'ai étudier (un peu) avec helder almedia au beaux arts de pau. Malheureusement, le ventre et les crédit ne ce nourrissent pas d'art et d'amour. J'ai du accepter la triste réalité que je n'étais pas assez doué, et pas assez humble pour réussir. J'ai donc raccrocher les crayons pendant 4 ans. C'est cet été, ou le stylet m'a fait de l'œil. Et j'ai accepté de me rendre à l'évidence que le monde de l'art numérique, de l'illustration ou du charadisgn me correspondais bcp plus que la bd. Et me voici donc sur DPS pour renaître de mes cendres et apporter mon expérience à ceux qui le veulent ou en on besoin. Bises à vous tous et toutes. 1 Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WAWA 2,287 Posté(e) 1 mars 2021 Bienvenu ! t'as déjà une belle galerie, je te souhaite de réussir ta reconversion cette fois ci ! Galerie WIP Youtube Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 51,466 Posté(e) 1 mars 2021 Bienvenue @STF BDX ART certainement un plus pour aborder le digital. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsyl 1,781 Posté(e) 1 mars 2021 Hehe je me disais bien que quand j'avais vu ton dp avec le dragon qu'il y avait un bon bagage artistique, une bonne compo. Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vonhymack 2,717 Posté(e) 1 mars 2021 Il n'est jamais trop tard pour bien faire! Big UP pour ton coup de pouce sur mon dernier DP! 😉 vonHy, Maître boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoryllART 3,724 Posté(e) 1 mars 2021 merci à tous pour votre accueil chaleureux. Je vous propose de poster ici mes créations de façon + ou - chronologique. Faire ce petit travail ma fait prendre conscience du chemin parcouru . Les plus vieux dessin date de 2001 : Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoryllART 3,724 Posté(e) 1 mars 2021 A cet époque je fait mes premier essai de BD, je suis en train de passer mon permis poids lourd et élabore une histoire avec un autre étudiant. Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 1 mars 2021 Tu as déjà un bon coup de crayon. Peut-être que cette fois, ça va marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoryllART 3,724 Posté(e) 1 mars 2021 Merci Bérenice, voici ce que j'ai commencé à produire après ce premier projet. Ces dessin sont de 2001 à 2004 environ. Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoryllART 3,724 Posté(e) 1 mars 2021 Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
covox 341 Posté(e) 2 mars 2021 Slt slt Franchement je pense que tu vas avoir de grandes facilités dans le programme DPS vu ton niveau déjà acquis. Je te souhaite de trouver ta voie dans le DP et lâche rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoryllART 3,724 Posté(e) 2 mars 2021 Je continue ma rétrospective, avec les années 2004 à 2010, je dessine pour rien sans objectif réel et surtout je ne me remet pas spécialement en question sur mon " Talent" 😉 Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoryllART 3,724 Posté(e) 2 mars 2021 A cette époque je retente de faire une BD, dont le résultat, je dois l'avouer est affreux ... lol Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoryllART 3,724 Posté(e) 4 mars 2021 DE 2010 à 2014, je vais faire l'acquisition d'un tablette à écran. ce qui va totalmenet changé ma façon d'aborder le dessin. je vais découvrir Manga Studio, (qui deviendra Clip studio paint), grosse révélation pour moi, puisque je commence à envisagé le dessin numérique de A à Z. Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoryllART 3,724 Posté(e) 4 mars 2021 C'est vers 2013 que je m'essai au portrait numérique, sympathique mais je ne fait que du "copier- coller" je prend une photo et pioche directement la couleur dessus reste à positionné convenablement le tout. lady witch.tif Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoryllART 3,724 Posté(e) 4 mars 2021 Mes crétions d'imagination, quand à elle ne sont toujours pas de super qualité. Boom ! Je me suis cogné, le cerveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts