Aller au contenu

Ronan Exercices


Recommended Posts

Salut tout le monde!!

 

Enfin un endroit ou on peut apprendre les bases et progresser à son rythme!! j'ai hâte de finir le programme mais je prendrai le temps de bien faire les choses :)

 

Sachez que je suis Painter et que le travail que je fais ne sera fait QUE sur ce logiciel. Cependant les choses sont très similaires du coup ça va vraiment etre amusant ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien parti ! Attention aux traces de gomme, au niveau de tes traits. C'est pas gênant sur cet exo mais ça pourrait l'être sur les formes à reproduire de l'exercice suivant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! le voilà ! haha

 

Pour l'exo 2 c'est très bon ! Pas grand chose à redire. La toute dernière forme a un dégradé rouge trop fort à droite. La 1è colonne de droite a une forme différente si tu regardes bien (mais ses dégradés dedans sont bons). La 3è forme colonne 2 mériterait aussi une petite correction entre sa forme légèrement étirée et les dégradés dedans. Mais c'est du détail. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii me voilà haha!! Je suis pas exact mais j'ai bien compris le principe d'ailleurs je comprends déjà pas mal d'erreur que je faisait avant ^^ ces cours sont trop trop cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la fleur!! Je suis super content de bosser ce programme enfin de plus en plus de jour en jour je me découvre des capacités que je pensais impossible ou inatégniable comme faire des choses réaliste. Du coup je suis vraiment content pour le coup j'espère que vous aussi ^^la-fleur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe ce programme me fait exactement le même effet, chapitre après chapitre :p

 

Très jolie cette rose, bravo ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de lire ça Ronan ! :D Je vois que tu bosses à fond, c'est cool. Ca paiera ;)

 

J'aime beaucoup le rendu de la rose, belle texture. Peut-être que tu pourrais passer encore un peu de temps à détailler son centre, juste quelques bords. Bon boulot sur les montagnes aussi ! Tu sembles avoir pigé.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour ton retour ça me fait plaisir ^^ BON!! les nénuphars je suis désolé je pourrait les pousser plus loin mais en fait j'arrive plus à trouver le plaisir de les faire malheuresuement du coup je m'égard un peu et ça donne n'importe quoi et j'en suis le premier déçus... En tout cas voilà le résultat :) J'ai trouvé aussi comment faire les reflets sur Painter mais va falloir un poil de pratique pour maitriser l'outil. Je sais pas si il y a un filtre sur PS mais sur painter ça se fait avec une brush FX ^^ Voilà voilà j'espère que ça vous plait haha.Lasso-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris l'exercice du poivron m'a pris très peu de temps bon il est pas parfait mais j'arrivai plus à lui apprter beaucoup plus à se stade là. En tout cas voilà comment j'ai procédé:

brush éponge pour poser les grands ensembles de couleurs et l'éponge permet de créer des transitions de couleurs sympa

brush fusain ( bord irrégulier et texturé ) pour affiner les couleurs

brush texturé oil pour optimiser les couleurs et les transitions de couleur

brush dur plume très légèrement texturé pour faire les tout petits détails comme l'impact sur le coté droit du poivron

séléction et flou gaussien sur la partie arrière du poivron

Logiciel: Corel Painter X3

 

Pour la rose et les nénuphars je partait d'un brosse soft aéorographe pour avoir des dégradés sympa.

 

NB: l'ombre au sol et le fond sont faient avec un soft brush sans texture. poivron.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la tasse :) le motif est pas évident mais comme c'est pas le but principal de l'exo j'ai pas poussé plus loin dsl. En tout cas je me suis bien éclaté. Par contre ces bords irrégulier j'ai beau faire ce que je veux c'est toujours irrégulier bizarre et je comprends pas pk!!

 

tasse-%C3%A0-th%C3%A9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est rapide et productif celui-là xD

 

Super boulot sur les premiers, vraiment rien à dire. Je vais chipoter un peu sur le poivron, seul détail : j'ai l'impression que le bas manque un peu de flou et la limite entre la lumière bleue réfléchie et l'ombre à gauche fait un bord un peu net. Sinon tout bon !

 

En effet pour la tasse attention aux bords irréguliers, pour cela, applique-toi à l'étape du croquis et n'hésite pas à tracer des repères pour voir si c'est droit ou symétrique. Certains coups de brush du reflet sont un peu trop nets, un petit flou aurait été appréciable.

 

Good job l'ami !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...