Aller au contenu

Création d’un Studio d’Animation


Recommended Posts

Bonjour,

J’avais commencé un projet, mais tout seul c’était trop lourd, entre le scénario, le storyboard, la création de personnages, l’animation, la colorisation, et la bande son.... donc... 

Comme écrit dans le titre, mon but serait de créer une petite équipe d’animation. 

Je suis donc à la recherche de plusieurs profils, 

2 ou 3 animateurs,

1 ou 2 concept artiste (pour la création des personnages et les décors),

1 Storyboarder.

Il s’agirait d’une petite équipe pour des petits projets, histoire de faciliter les échanges et de ne pas se dégoûter avec une charge de travail trop lourde.

Dans un premier temps nous ferions des projets pour nous, rien de professionnel ou rien de payant pour le moment, juste pour le fun et voir si l’équipe fonctionne correctement. Chacun pourra proposer ses idées de projets et participer à n’importe quelles tâches au sein de l’équipe. 

Cela nous apprendrait la collaboration, la cohésion, l’assiduité à rendre un travail dans les temps et a nous perfectionner en apprenant des autres. 

Dans un second temps, des projets plus sérieux pourrait se mettre en place, pour de la publicité, des clips musicaux, des chaînes YouTube, dans les jeux vidéos, et j’en passe. Mais rien ne presse. Allons y étape par étape, nous devons d’abord apprendre à travailler ensemble et avoir confiance en chacun des membres de l’équipe. Si ce n’est pas le cas, quand il y aura de l’argent en jeu, ça foutra le bordel, et l’équipe tombera aux oubliettes, croyez en mon expérience... 

Pour permettre à tout le monde d’apprendre et de se perfectionner, je recherche tout niveau, toute expérience. Pour l’animation il faut tout de même avoir compris sa méchanique, et connaître un minimum les principes de base. 

Je pose une seul condition, pour l’animation, je souhaite travailler uniquement sur IPad, avec Callipeg. 

Pour ce qui est du reste, vous pourrez travailler sur n’importe quel support. 

 

Merci d’avoir jetez un coup d’œil, et n’hésitez à en parler autour de vous,

Et si l’aventure vous tente, n’ayez pas peur poser vos questions.  

Bonne journée tout le monde. 

Taras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tara!

Ton projet m'intéresse énormément! Ton idée de fonder une équipe de créateurs multimédia basée sur l'animation est très innovante! Je souhaiterais y participer et contribuer a ce grand projet.

 

Pour une p'tite description de ce que je peux faire, je fais de l'illustration digitale, de l'animation 2d(frame by frame ou par ordi) du montage vidéo et  un peu de graphisme.

Si tu te sens intéressé par mes services, contacte par email ici: [email protected]

Et si tu veux voir a quoi ressemble mon travail, voilà mon Instagram : @aymanezstudio

Je fournirai des exemples de produits infographiques variés sur demande.

 

Merci pour ton attention! 

 

  • J'aime 1

Salut, bonjour, hello, Salam, tout ce que vous voulez! Je suis DRAKYAN DIGITAL, un jeune créateur et artiste digital de 17 ans qui s'initie au freelance. Illustrations dans le théme fantastique et épique, vidéos et animations, graphisme.. y en a pour tout les goûts! j' éspere pouvoir faire ma place dans ce milieu chaleureux et cultiver mes contacts et mon experience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le projet est vraiment top est correspond à mes valeur en tant que concept art, chara design, je travaille sous photoshop

j'ai aussi envie d'apprendre avec les autres sur l'animation qui pour moi ne m'est pas familier, l'enrichissement et la formation sont les plus grand privilège

si tu es intéresse par mon travail tu peux me contacter par mail : [email protected]

si joint mon instagram :https://www.instagram.com/nicolascazalas/

 

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci à vous 2 de vous intéresser à mon annonce. 

@AYMANEZSTUDIO peux tu me dire sur quoi tu travailles tes animation en frame by frame? 🙂 Et as tu des petits exemple à me montrer sur ce que tu peux faire? 

@archanges tu n’as jamais tester l’animation? Ça peut être un début en tout cas!! 

Je vais allez voir ce qu vous faites. Il faudra certainement sortir de votre zone de confort, mais ça restera du basique n’ayez pas peur.

C’est cool si vous toucher un peu à tout, car je pensais que sur chaque projet on pourrait faire tourner nos rôles, histoire de voir tout les côtés de l’animation.

Et vous travaillez essentiellement sur pc? pas d’IPad? 

Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travail sur PC, pas ipad, pas de budget mdr

je tend à sortir de ma zone de confort donc ça me fait pas peur même si j'arrive pas au résultat que je voulais ^^

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travail sur les animaux et la perspective de base pour faire des décors, le ciel

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme projet dis donc ! je serais également intéressé de participer. J'aurais quelques questions :

-quel univers / genre / style graphique ?

-vu que c'est sur callipeg j'imagine que ce sera un projet 2d ?

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@archanges il faut que je me renseigne si on peut importer des sequences d’animation d’un autre logiciel directement dans Callipeg si tu veux participer pour l’animation. Si ce n’est pas le cas, tu ne pourras malheureusement pas animer avec moi....

 

@GC. Salut, merci de t’intéresser!! 
Alors en ce qui concerne l’univers, ça reste à déterminer ensemble. 

Le genre, je partirais sur un peu d’humour, mais avec une moral qui fait bien réfléchir. 


Et pour le style graphique, du cartoon assez simple me semble le plus facile pour débuter une équipe, car si il y a des défauts cela ne choquera pas, et tout le monde selon le niveau pourra travailler dessus. Après on peut très bien allez vers quelque chose de plus évolué 🙂 

Mais tout cela est à voir ensemble, suivant les préférences de chacun, on pourrait très bien changer d’univers et de style  à chaque projets par exemple. 

Dis moi quelles sont tes préférences, que ce que tu imagines? 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c’était mon projet au départ dont je parlais, celui qui était trop lourd pour moi tout seul. 
Ca représente un peu le style graphique. 
Je te raconterais l’histoire si ça t’intéresse et que tu veux travailler dessus, elle est destinée à une association contre le cancer. Ça serait un des projets plus sérieux une fois que l’équipe fonctionnera bien. 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TarasMoi je travaille sur pc(et bientôt sur Mac) avec le logiciel photoshop. Je fais les animations et les dessins dessus. Pour ce qui est du montage, c'est sur premiere pro.

Je pourrais t'envoyer des exemples d'animations, et si tu veux voir des illustrations, c'est sur Instagram! Tu me diras si le style t'intéresse.

@aymanezstudio

Aussi as tu un email ou je pourrai t'envoyer mes animations?

Modifié par AYMANEZSTUDIO
  • J'aime 1

Salut, bonjour, hello, Salam, tout ce que vous voulez! Je suis DRAKYAN DIGITAL, un jeune créateur et artiste digital de 17 ans qui s'initie au freelance. Illustrations dans le théme fantastique et épique, vidéos et animations, graphisme.. y en a pour tout les goûts! j' éspere pouvoir faire ma place dans ce milieu chaleureux et cultiver mes contacts et mon experience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tarassi ce n'est pas possible de faire importer des fichiers animés dans callipeg, je peux toujours contribuer comme compositeur vidéo et concept artiste!

 

Je t'enverrai des exemples par mail.

Modifié par AYMANEZSTUDIO
  • J'aime 1

Salut, bonjour, hello, Salam, tout ce que vous voulez! Je suis DRAKYAN DIGITAL, un jeune créateur et artiste digital de 17 ans qui s'initie au freelance. Illustrations dans le théme fantastique et épique, vidéos et animations, graphisme.. y en a pour tout les goûts! j' éspere pouvoir faire ma place dans ce milieu chaleureux et cultiver mes contacts et mon experience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! 

Je suis disponible pour ce projet si c'est toujours d'actualité, je travail sur l'ipad ou photoshop, et je fais un peu de 3D. Je peux me mettre sur plusieurs style. 

Voici mon book 

https://www.artstation.com/nina_f

Bonne soirée 

[email protected]  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir!

Je suis très intéressée par ce projet!

Si il est toujours d'actualité, j'aimerais faire du concept art, j'adore le chara design et j'aimerais m'améliorer sur les décors également.

Voici mon instagram: https://www.instagram.com/julani.art/ et je poste également sur Twitter sous le nom de Julani_art

Merci, bonne soirée!

[email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Taras, 

J'aimerais en savoir plus, ton projet m'intéresse. Je fais de l'illustration/animation 2d (fpf et motion). Principlament sur ipad par confort mais je suis équipé d'un bon ordi (AfterEffects need).

Tu peux voir mes projets sur mon site : 4t4r4xi4.com
Me contacter sur mon mail [email protected] ou sur instagram : @at4r4xi4

A plus j'espère! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ça m'aurai bien intéressé mais je bosse déjà sur un projet d'animé...actuellement, je regarde Keep your hands off eizouken ! un animé manga justement sur comment faire de l'animation, alors bien sûr c'est une fiction mais elle est riche d'enseignements et c'est un super , sublime animé!! regardez le 😉 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...