Aller au contenu

Les Exo de MsFactory


Recommended Posts

Bonjour ! je n'ai pas beaucoup travaillé le digital painting ces derniers temps mais je continue à dessiner regulièrement.

je poste ici quelques dessins rapides réalisés au cayon et markers.

 

 

drawing base.jpg

fightingwoman.jpg

pose dr.jpg

speeddr.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les artistes. ça faisait un moment que je n'avais pas poster une création. Voici un digital painting . Y'a plein de problèmes (j'en suis conscient) mais en même temps je commence à avoir une meilleure maitrise de l'outil (c'est déja un bon point)

n'hésitez pas à critiquer mon travail surtout !!

 

 

paysage3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est  bien cool. ça manque un peu de perspective atmosphérique et d’un peu de bleu (du au reflet du ciel), mais c’est déjà extra!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes  retours. Pour ce qui est de la perspective atmo, tu fais reference à la difference de valeur entre la coline verte et la chaine de montagne en arriere plan?  je devraix peut etre avoir un avant plan plus foncé aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha, le jeu de mots…
 

Si non, concernant le rendu, on est sur du bon travail. Le rendu y est, même si, l’ombre portée est inscrite aux abonnés absents. 

  • Merci ! 1

Zephyr45 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

… ainsi que l’ombre d’occlusion. Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. C'est vrai que je voulais juste me concentrer sur la matière mais bosser sur l'ombre portée ne me ferait pas de mal, en effet! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@msfactoryDe rien. Comme l’a dit @Neuf150n’oublie pas les ombres d’occlusions. Ils peuvent faire une différence stratosphérique sur un dessin, malgré  l’impression d’invisibilité qu’ils donnent. 
 

Sur ce, je te souhaite bon courage 

  • Merci ! 1

Zephyr45 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étude de matière. Plaque de fer. L'ombre portée me semble très aproximative. J'ai commencé à faire des recherches sur les ombres d'occlusions. Programme pour demain : étude d'ombre portée et ombre d'occlusions ....

 

plaque fer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/25/2021 à 7:50 PM, Neuf150 a dit :

… ainsi que l’ombre d’occlusion. Bon brush. 

Pour en revenir à l'ombre d'occlusion....j'aimerais être sur d'avoir bien compris. l'ombre d'occlusion est une ombre fortement marqué qui figure ou souligne le point de contact entre l'objet et le plan sur lequel il repose. j'ai trouvé un dessin dans lequel elle est désignée sous le terme de "zone d'appuis" .. c'est bien la même chose ?

Merci pour vos réponses.

 

ombre portée.jpg

ombre-boules.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Msfactory ce sont des endroits qui ne reçoivent aucune lumière. Il y a d’ailleurs un cours gratuit sur le sujet (comment peindre la lumière et les ombres en 5 étapes). Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la dernière l’ombre d’occlusion a disparu ? L,objet semble flotter. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Msfactory , petite précision pratique forum : si tu t’adresses à quelqu’un, utilises @ + pseudo ou citation pour qu’il reçoive une notification car dans le flux, on ne peux pas toujours voir les commentaires de tous. 
 Pour la plaque d’acier, c’est mieux mais elle flotte encore… les autres sont biens si tu les as fait à partir de refs, tu peux les mettre… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , ton ombre d'occlusion doit être plus fine et plus marquée c'est pour ça que pour l'instant on à l'impression qu'elle est toujours en l'air. Ta plaque est parfaitement plate et plaquée au sol donc ce qui doit être dans l'ombre et extrêmement sombre c'est cette petite partie entre le bord de la plaque et le sol.

Modifié par kanki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...