Aller au contenu

Les Exo de MsFactory


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un grand débutant un digital painting.

Je poste ici mon premier dessin fait à la palette graphique.

😉

rock.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ceci n'est pas une pierre. (Humour de peintre)... 

 

Bravo, très bon rendu. Tu peux améliorer la texture avec des rush type grune et où de la texture en incrustation. 

 

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour une première! On sent que tu as l'habitude de travailler les modelés!

J'ai découvert récemment (je débute aussi) que les ombres étaient plus intéressantes quand elles sont traitées au brush. Là, j'ai l'impression d'un coup de lasso dans lequel tu appliques un dégradé.

Le fond peut changer de valeur en fonction du degré d'exposition des valeurs.

Regarde la valeur que prennent les teintes du mur dans La Liseuse à la fenêtre de Vermeer. 🙂

Révélation

vermeer.jpg.2cd0babd6e170af0f19995911f924b7f.jpg

 

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 "Ceci n'est pas une pierre !" 🙂 Magritte sors de ce corps !

Merci pour vos retours, je vais en tenir compte sur les prochains essais.

J'adore les modulations de couleurs sur le mur  dans la Liseuse à la fenêtre. Merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! je poste ici quelques etudes de paysage. Il s'agit de dessin petits formats (10x14cm) et une etude d'anatomie.

Pour les paysages, j'ai essayé de pensé en terme de masse et de valeur. Pour l'anat ( y'a plein de defau !! ) , j'ai eut la fleme de paufiner les jambes et le bras gauche), je me suis servi de repere pour les proportions, En fait, pour moi ce type de pose en pied est un vrai calvaire pour moi, à chaque fois je trouve que c'est banqual et peu dynamique.

Donc n'hesitez pas à critiquer mes dessins et me donner des conseils ! Merci 🙂

 

anat.jpg

etude paysage 3.jpg

etude paysage2.jpg

etude paysages.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, les crayonné sont plutôt cool ! par rapport au digital fait attention a l'ombre de la pierre, l'ombre présage une lumière forte (lumière chaude donc l'ombre devrait être froide) tandis que la lumière de la pierre présage une lumière diffuse, n'hésite pas a passer ton digital en noir et blanc pour ajuster, je te met en bas un exemple nb

Drawing-Light-Dark-Surface_White-Pencil_FIGURE-1.jpg

Modifié par sentierkillian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ! Merci pour les croquis  !

Et merci également pour tes retours sur le "digit" ! 😉 Je vais tenter de mettre ça en pratique sur les prochains.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous !

quelques etudes d'anatomie ! Et un portrait ( un de mes gros points faibles ! ), j'ai eut un peu la fleme de travailler les cheveux  !! Je trouve mon traits et mon modelé un peu dur sur le portrait  !

j'ai également reproduit une peinture de Hooper en digit ! là aussi je ne l'ai pas fini 😉

dessin1.jpg

dessin2.jpg

dessin3.jpg

PEINTURE copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@msfactory belle progression. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les artistes !

J'ai besoin d'un tuyau ! 🙂  comment appelle-t-on un brush photoshop qui change de sens selon l'inclinaison du stylet au dessus de la palette graphique ?

j'aurais besoin de ce type de bruh !

Merci d'avance  ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Exercice de DIgit ! un enviro d'après model ! Je voulais étudier la perspective atmospherique.

Et une étude sur la chevelure au crayon graphite.41388981_landscape2.jpg.f5dc8f013903d25f4c008a8a9a794b06.jpg1526241770_etudecheveux.jpg.2b7c13474e442405f463b768e1a8f281.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dû passer du temps @msfactorysur les cheveux… très bien réalisé. Pour la perspective atmosphère, le rocher du fond a droit n’est pas assez clair, pour mieux voir passé en niveau de gris. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours neuf150 ! En effet, j'ai passé plusieurs heures sur les cheveux. Parcontre, je trouve que la chevelure manque de naturel ! Pas de secret : il faut pratiquer encore et encore !! 🙂

Pour l'enviro, tu parle de ce rocher là ?

1431737071_landscape2copie.jpg.33d02ee213915b525f97c0570d8f2752.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@msfactory pour le naturel des cheveux, ce sont les cheveux qui sortent de la masse qui donnent l’effet. (Voir ma galerie !)

Pour le rocher, c’est celui derrière qui a presque la même couleur que celui que tu montre. 
 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !! j'ai effectué la correction sur environnement. ça vous semble suffisament contrasté ?

871112008_landscape2corrig.jpg.e9383e3f40991a7a9272b499a8b0bbc5.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les artistes ! Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers jours mais je travaille tous les jours ! 🙂

En digital painting je n'ai pas grand chose d'interessant à montrer mais d'ici quelques jours j'aurais un projet sur lequel j'ai travaillé plusieurs heures et que je partagerais avec vous.

Je poste quand même cette étude d'anatomie du visage d'après Burne Hogarth et une illustration à la gouache représentant une vision personnelle du monstre japonais Rodan ! 🙂 Je n'ai jamais trop utilisé la gouache sur toute une illustration !! C'est vraiment pas évident !! Mais j'adore la densité de cette peinture !

 

face anatomy.jpg

pterodactyle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation @msfactory mais tu as créé une tangente à droite entre le perso et la maison. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour neuf150 ! En effet, je n'avais pas du tout fait gaffe ! Merci ! 🙂 Par contre, je ne suis pas trop satisfait de mon traitement du chaps de blé ! rajouter du détails peut être ...et en revoyant mon illustrations , il y'a des problème dans l'inclainaison du blé à certain endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux chipoter… les blés sont « trop » nets, trop verts sur le devant. Encore une fois bravo. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...