Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Hello !

Je commence gentiment les exos du chapitre 1. 🙂

Je vous épargne mes jolis traits parallèles et mes cercles identiques pour poster directement l'exercice 2 un peu plus corsé.

J'ai galéré sur certaines formes et certains morceaux (d'où le fait que j'ai recommencé deux fois pour certaines ), et à certains endroits j'ai du mal à trouver le mon réglage ou le bon coup de crayon pour avoir un transition propre et sans paliers..

M'enfin bon, voilà ce que ça donne !

chap_1-Exo2.jpg.082b5fba52603b635f1f2542fafa40e0.jpg

Modifié par Gizmir

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 !

C'est un bon début cet exercice 2, c'est cool d'en avoir fait certains 2 fois. En tout cas je trouve que tu t'en es bien sortit. Si je veux chippoter un peu dans le détail je dirais que la 3eme forme de la 3eme colonne a un petit probleme avec la couleur orange qui vient d'en bas, elle est un peu intense. Sur la 2eme forme de la meme colonne, le reflet rose est un peu trop épais.
Mais bon, sinon je trouve que les transitions sont plutot bien réussies, tu peux passer a la suite !
Bon courage ! 🙂

Bon, après des heures passées sur l'exercice 2.5, voilà le résultat : 

1140200209_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png.ce3152017d8bc9d194f60b5e5ba36067.png

C'est assez hétérogène dans l'ensemble, il y a des parties très simplifiées (par exemple les arbres en fond sur lesquels je ne me suis donné beaucoup de peine) et d'autres sur les quels j'ai passé un temps fou (genre cette magnifique botte de droite dont je ne suis pas peu fier).

Je suis conscient qu'il y a quelques erreurs et choses qui pourraient être améliorées, comme :

• L'effet de brillance jaune global peu convainquant ;
  • Ce ponton qui tire la tronche ;
  • La foret d'arrière plan digne d'un des plus grands décor de théâtre (non) ;
  • Cette botte de gauche qui a pâle mine à côté de sa paire.

Mais après avoir passé plusieurs heures dessus, j'ai envie d'aller voir ce que me réservent les autres exercices 🙂

En tout cas j'ai essayé de bien décomposer l'image puis d'aller ensuite dans le détail et peaufiner petit à petit. Et ça m'a fait travailler les plis !

Et merci @Lionel Art pour ton retour sur l'exercice précédent 😉

Giz

Hello !
Bravo pour cet exercice 2,5 tu t'en sors plutot bien 🙂

Effectivement y'a quelques modifications a apporter mais les bases sont là. Pour la foret t'as bien fais de simplifier de ne pas y passer des heures, je pense que pour la rendre plus convaincante tu peux ajouter le flou de profondeur sur la cime des arbres. Tu prends un pinceau a bord doux et tu viens mélanger la couleur du ciel et des arbres, ca te donneras un effet flou.
Pareil sur le ponton, je pense que tu peux lui donner quelques variations de couleur pour lui donner un peu plus de crédibilité. Tu peux aussi ajouter du bleu dans l'atmosphère dans cette partie la :

image.png.c286a3340397c5995d84b14e18560c8a.png
Hésites pas a faire l'ombre sous le personnage pour qu'elle soit posée sur le sol.
Pour le reste c'est top et bravo pour la botte 😉

Bon courage pour la suite !