Aller au contenu

Exos chapitre 2 FabioFazer


FabioFazer

Recommended Posts

Hello @Schmax,

J'ai donc essayé de revoir les perspectives en m'aidant de lignes de fuite, et aussi la démarche de mon personnage que j'ai fait aller de manière plus centrale. J'ai l'impression que sa démarche a l'air un peu plus réelle et déterminée.

J'ai pensé rajouter une montagne au 1er plan gauche histoire de remplir un peu. 

Croquis perso - étape 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble deja plus convaincant en effet, bien joué 🙂. Il faudra que tu trouves quelques reference de personnes qui marche pour t’aider au niveau des proportions. Là où j'aimerai que tu peaufines un petit peu, ça serai au niveau de ce que l'on appelle le storytelling, c'est a dire l'histoire que tu souhaites nous raconter. Pourquoi cet homme marche fièrement? Pourquoi les montagnes se moquent de lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! pinaise j'avais pas pensé à ça. Ou plutôt dans mon idée cet aventurier il se retrouve dans un paysage ou les anciens habitants, il y a bien longtemps se sont transformés en montagnes. Mais pas qu'il y ait vraiment un rapport entre son passage là et eux. Humm, faut que je réfléchisse là. 

Pour les proportions, concernant l'anatomie je les connais pas mal mais c'est vrai que je ne m'y suis pas trop attaché 🙂 ce que je voudrais c'est qu'il ait une tête plus grosse que la normale, environ 1/6è du corps, mais va falloir adapter les bras, les jambes et buste à ca c'est vrai !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'adore 🙂  Ben écoute ça me semble pas trop mal pour le moment, peut être juste l'oeil de gauche du perso qui me semble un peu gros.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! effectivement je trouvais qu'il y avait un truc qui déconnait mais je ne savais pas quoi, je vais corriger cet oeil !!

Je suis en plein coloriage maintenant avec dans l'objectif de finir avant la fin du délai du concours !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble deja un peu mieux, les bras du personnage me semble un peu court et les jambes un peu fines par rapport à sa carrure. Un tips pour les proportions pour le corps, c'est de se baser sur la dimension de la tête, tu peux diviser le corps ainsi pour avoir une base sur laquelle placer  tes bras,jambes etcimage.png.71269ace255f91cf8dc9ed3cd68a48a3.png

Bien sur ça reste générique mais ça peut deja t'aider à rectifier certaines proportions. La où j'aimerai que tu développes un peu plus, c'est sur ce que l'on appelle le storytelling, l'histoire que tu veux raconter. Actuellement, on voit que tu as un univers à nous partager mais on pas de lien entre ce personnage et ces montagnes.

Par exemple la montagne à gauche pourrais avoir le bout du nez cassé par ce personnage, on le verrai remettre son épée ou son marteau en le regardant et les autre montagnes rigolent de la situation.

image.png.d9af445cdeb2a4dee9fe7c77416973be.png

 

 

Ou alors partir sur un cadrage plus large par exemple:image.png.2328a1e2af300cd4816db008c431d44b.png

 

N’hésite pas à trouver des référence de marche pour le personnage, cela pourra t'aider au niveau des proportions 😉

 

Keep it up

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

Très bon, vraiment très bon j'adore 😅

Merci pour toutes ces infos et corrections !! que d'évolutions depuis le 1er croquis !! et ça n'est pas encore fini ! ça a l'air toujours facile quand on voit ceux des bons, les compositions "semblent" couler de source. Mais quand on s'y colle, c'est autre chose !!

Merci !!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci pour toutes ces infos et corrections !! que d'évolutions depuis le 1er croquis !! et ça n'est pas encore fini ! ça a l'air toujours facile quand on voit ceux des bons, les compositions "semblent" couler de source. Mais quand on s'y colle, c'est autre chose !!

Ha ça les compositions, c'est tout une histoire haha, c'est comme lorsque tu vois des acrobates, ça semble si facile mais une fois le nez dedans on rigole moins haha

En vrai, je te conseille d'analyser régulièrement les images, même dans ta tête, par exemple lorsque tu regarde une film ou une série, tu peux mettre pause sur une scène qui te plait et tu essayes d'analyser pourquoi cette scène fonctionne, comment est la composition? Le type de lumière? Le sujet est-il placé devant ou derriere etc...

Si tu en as les moyens et que tu souhaites approfondir le sujet, je te conseille l'excellent livre framed ink 71+jXxql6XL.jpg

Clairement une bible pour la compréhension des compositions d'image, le livre doit être vers 20€ environ.

image.png.d168d392ce26fef4ceaeb0c2cad039ac.png

 

L'artiste rentre vraiment en détail en expliquant qu'est ce qui fonctionne pour tel type de cadrage, de compo et en fonctionne de ce que tu souhaites raconter.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Schmax,

Ok merci, intéressant ça, je vais regarder ça !! il n'existe pas en Français je suppose ? Sinon tant pis, je ne suis pas bilingue mais j'arrive bien à parler à des Indiens dans mon taf, je devrais pouvoir m'en sortir avec ça 😉 

En tous cas je te remercie vraiment, c'est hyper motivant ces retours constructifs, ça permet de reprendre son croquis, le faire évoluer encore et encore même si l'on aurait parfois envie de passer à autre chose et d'en refaire d'autre !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement pas en FR deso mais ça reste de l'anglais plutôt basique, garde google trad à côté au cas où 🙂

Citation

En tous cas je te remercie vraiment, c'est hyper motivant ces retours constructifs, ça permet de reprendre son croquis, le faire évoluer encore et encore même si l'on aurait parfois envie de passer à autre chose et d'en refaire d'autre !!

Haha je comprends parfaitement, rien ne t’empêche de faire une petite pause pour faire un autre dessin perso, des études, les exo hebdomadaires et revenir ensuite 🙂 Il n'y a pas d'obligation. Tu avance à ton rythme, comme tu le souhaites, pas de pression à se mettre 😉

Il faut que le dessin reste avant tout un moment de plaisir, parfois il est plus productif de se laisser quelques jours pour mieux revenir dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais, avancer à mon rythme en jonglant un peu à droite  à gauche entre les cours, croquis perso du 2, croquis des poussins du 3, commencement du chapitre 4, participation au FanArt, étude de la semaine dernière pour l'exo hebdo et sinon un peu de dessin tradi. Délaisser un peu un dessin, partir sur autre chose, y revenir a en effet ses avantages. Il ne faut pas non plus trop se disperser et partir dans tous les sens, c'est un compromis à faire 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai refait mon croquis complètement afin d'avoir des lines plus propres et j'ai aussi revu sa démarche.

Croquis perso - étape 7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne mieux, cependant le corps de celui-ci me semble un poil fébrile également  au niveau de ses hanches image.png.9dac0c05918a936920dc611b1fc2bd90.png et son bras de droite qui est court image.png.831f634e55a1e07c35a4f6e41eff87fa.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax,

Bon tu as raison, en effet c'est après avoir modifié que ça m'apparait plus clairement et avec évidence 🙂 voici donc avec les corrections !!

ps : merci pour ta patience 

Croquis perso - étape 8.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens de voir tes différents croquis, vraiment une très belle progression. On sent que tes traits sont de plus en plus nets ; de même pour tes proportions qui gagnent en justesse. Très fan de ton croquis perso, hâte de voir la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Superbe progression dans tes croquis ! 😃

Très belle progression sur ton croquis perso !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ushoe et @Meiyane !!

Oui quand je vois celui du début, des sacrés changements. Et pourtant quand j'ai fait le 1er je l'aimais bien ce croquis 🙂 Il faut dire que j'ai bien été aidé par @Schmax !!

Hâte de voir la suite des vôtres également !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut @Schmax,

Bon tu as raison, en effet c'est après avoir modifié que ça m'apparait plus clairement et avec évidence 🙂 voici donc avec les corrections !!

ps : merci pour ta patience 

Avec grand plaisir, une belle évolution en effet, tu peux être fier de toi @FabioFazer et ce n'est que le début 🙂

Je rallongerai un peu le marteau qui fait une tangente avec l'épaule image.png.c9796829f8eebccaad9c8be0d357bc72.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...