Aller au contenu

Exos chapitre 2 FabioFazer


FabioFazer

Recommended Posts

Bonjour,

Avec un peu de retard dans la mise à jour voici donc les premiers exercices du chapitre 2.

Le 1er, courbes précises. bon faut avouer pas si précis que ça 🙂

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises - fab.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de l'exercice 2 d'ailleurs : l'outil plume n'est vraiment pas si facile que ça à appréhender ... ça semblait simple à regarder, en vrai il m'a fallu quelquesfois plusieurs reprises avant de réussir péniblement à terminer la forme ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin pour ce matin, Hubble. ça n'est pas les même couleurs, ni tout à fait la même forme au niveau du côté, je ne sais pas si ma perspective est possible ou fausse ...

DPS-1-2-1-démo hubble - fab.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans l'ensemble les premier exo c'est pas mal, tu sembles avoir bien compris le principe, n'hésite pas à les réaliser de temps en temps comme exercice d'entrainement , ça te seras bénéfique.

Pour le hubble l'avant de celui ci n'est pas juste, tu semble avoir enfonce l'avant contrairement à la référence.

Très bien pour le crane, pour le moment je t'invite plutôt a te focus sur le travail de la line, tu pourras voir un peu plus loin dans le programme pour mettra aime des ombres 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les remontées 🙂

Ouai pour Hubble j'avais bien vu que ça différait de la référence ... 

Pour le crâne, c'était un peu pour m'amuser mais en ce qui concerne les autres croquis je ne vais pas procéder de la même manière sinon je ne vais jamais m'en sortir !!

Hasta la Vista !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou fabiofazer, je viens voir ta production, content de trouver la petite asiatique et ben... bravo,

vraiment joli croquis 👍

Marc

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc a dit :

Coucou fabiofazer, je viens voir ta production, content de trouver la petite asiatique et ben... bravo,

vraiment joli croquis 👍

Marc

Merci Marc ! je la trouve mieux réussie que la montagne ! le croquis de paysage n'est pas le même que celui d'objets ou de personnes ou animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FabioFazer,

Tes croquis sont vraiment sympa, j'aime bien la façon dont tu a traité les petits arbre sur le croquis de la montagne c'est simple et efficace, pour ta petite asiatique les mains et l'eau sont top, le petit défaut que je vois , c'est tes tes épaisseurs et opacités de lines notamment au niveau du ventre, même si les plis de son vêtement sont foncé sur la photo, pour moi c'est plus du détail dans la compréhension du croquis donc ,tes lines devraient plus être comme celle du dos plus fine et moins opaque.

En tout cas je suis curieux de voir tes prochains croquis

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Crom Le Moriac !!

Concernant la montagne je suis pour ma part un peu déçu car je n'arrive pas à faire quelque chose de simple et efficace 😞 

Concernant la petite Asiatique je m'en suis rendu compte après l'avoir mise que je n'avais pas joué avec l'épaisseur. au niveau doigts dans l'eau j'ai un peu joué avec l'opacité mais j'aurais surement du faire attention à appliquer ça au reste, tu as bien raison, c'est en fait plus que du détail car lorsque c'est pensé ça rajoute une touche non négligeable !!

Merci l'ami 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mal du tout pour la peluche, je te joins un exemple qui pourrait t'aider a voir comment tu peux jouer d’avantage sur le poids de la ligne pour donner plus de variations dans ton croquis2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.f01ad1f3f6b4c2d1ab64ac0d27182758.jpg

 

Bon début pour le croquis de la jeune fille, pour ce type d’étude pas forcement obligé de représenter l'environnement, même remarque pour la peluche, tu peux jouer un peu sur le poid de la line pour suggerer le volume et mettre en avant certaines zone plus importantes. Pour l'environnement, je pense que tu t'es un perdu en cours de route, je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin.

Pour le chat, mise à part quelques petit soucis de proportion, je trouve que globalement il est très réussit, chapeau l'artiste.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien c'est gentil. Je prends les compliments avec autant de plaisir que pour la voiture ça ne risque pas trop 😄

J'ai détesté faire cette voiture, c'était pour moi la punition. Au moins je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas : les grandes lignes droites bien nettes que j'aurais peut-être dues faire avec des traits et les recourber avec l'outil transformation. Mais pour bien la faire il fallait soit avoir un bon coup de crayon pour faire ces lignes ce que je n'ai pas en numérique, soit la faire de manière un peu plus technique ce qui ne m'amusait pas.

Mais j'aurai quand même appris et je vois avec cette voiture mes limitations !!

voiture - redim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis perso. je suis parti vraiment au hasard avec un personnage pseudo réaliste. Ce n'est pas encore le croquis définitif.

Croquis perso - étape 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FabioFazer,

Effectivement on voit que tu as eu un peu plus de difficultés sur l'exo de la voiture, en effet les études de pièces mécaniques ça ne pardonne pas sur les proportions. Tu peux en effet t'aider des outils dont dispose photoshop comme l'outil trait par exemple.

Très bien pour les oisillons, ça me semble tout bon pour la suite 🙂

Concernant ton DP perso, j'aime beaucoup l'idée de ces montagnes avec des visages. Pour le personnage, je pense qu'il faut retravailler un peu sa pose pour l’intégrer dans la perspective. D’ailleurs la perspective n'est pas idéalement placé, je t'invite à regarder les nouvelle vidéo gratuite de spartan sur la perspective justement sur la chaine YouTube, qui explique brièvement comment placer tes lignes pour faire une perspective à 1, 2 ou 3 point de fuites.

Pour ce qui du personnage et de l'environnement, essai de trouver quelques refs qui vont te servir comme support pour la couleur, la lumiere, l'environnement, le personnage etc..

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax,

Ouai y a du boulot sur ce dessin si je veux en faire quelque chose. Je vais aller regarder ces vidéos merci ! 

C'est utile d'avoir une vision extérieure qui s'y connait pour voir de suite tous ces détails 😉

Pour l'instant je me suis lancé sur le fan art, je vais reprendre ce croquis dès que je peux.

A++

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile la voiture! bravo de t'y être collé! Et le résultat est franchement bien

J'aime beaucoup ton dernier croquis de la femme en maillot de bain, belle progression! 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...