Aller au contenu

Exercices de Rezrezrez


Recommended Posts

Voici mes croquis sur tablette pour l'exercice d'observation. Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup plus de mal à avoir des proportions convaincantes (ou à peu près !) en numérique; j'avais un peu la sensation de ne pas trop savoir où aller.

751935828_Rocheusesredim.jpg.d36aaedda822edc0a20c3f7da3e28f6e.jpg

818376114_Presquleredim.jpg.89b518d712160ae7a2252c4f21a27d7d.jpg

A mon avis, c'est bon pour les proportions ; c'est plus dans la réalisation que je suis partagé...

1371019337_Cascaderedim.jpg.be7098e1b34513b3d0ea805599215b1c.jpg

Comme je galère plus sur les croquis numériques, ce sont eux que je poste en priorité. Mais j'essaierai quand même de poster mes croquis papiers, si j'arrive à en faire des photos convenables 🙂 

Modifié par Rezrezrez

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les formes basiques. Rien que du basique 🙂

2007179409_Formesbasiquesredim.jpg.7c493b988be1e674749a1ff5e6732e5b.jpg

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les lignes et hachures.

421409122_Lignesethachuresredim.jpg.1dd9468875be9332f41b9db9bcfe0a5d.jpg

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Prends DEUX bananes. (désolé, une ref qui vient de loin 😁)

1304046405_UneBanane!redim.jpg.97fa22855e2a4454e5a9feeacadf7306.jpg

Dans la foulé, voici les formes en fil de fer. Je dois avouer que l'inspiration était... inégale, pour cette exercice !

2069584327_Fildeferredim.jpg.537352dfd416d1a5acd4863ebab83e65.jpg

Pour les objets de bureau,  j'ai complètement oublié de prendre les photos de référence. Mais je poste quand même le résultat 🙂 

1928925669_Fildefer-Formesredmi.jpg.42c772ca3b0e0be8de396f0815f7e461.jpg

Et enfin, la main ! Je n'ai pas utilisé le croquis de Spartan, alors elle aura peut-être des petits soucis de proportion (je suis pas bien sûr de mon coup, pour l'annulaire !).

936495288_Fildeferbisredim.jpg.3584b82c1800c7c6c3188ce7bb04c10e.jpg

Modifié par Rezrezrez

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ombrages, que je préfère faire au crayon, mais qui sont tellement plus satisfaisant en numérique !

38391575_Ombrageredim.jpg.050ddd641d43607f24db6f3ab4fc6bcd.jpg

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, le robot !

1881557853_UnrobotmerveillCouleursredim.jpg.7969ab7d0c8413a175622e0b607e7e38.jpg

Il ne manque plus que l'exercice libre. Là, je sens que ça va être plus compliqué !

 

Modifié par Rezrezrez

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement c'est dans l'ensemble de tres bon exercice , tes croquis sont bon pour ma part pas trop de problème de proportion , je dirais que tu pourrais encore améliorer la notion de profondeur en augmentant encore un peux les contours des éléments au premier plan ( surtout sur ton dernier paysage  ) et si cela peux t'aidé a donner plus de dynamique a tes esquisse , tu peux écraser un peux ta brush pour lui donner une forme plus calligraphique 😉 

sinon  tes lignes simple et hachure sont très bien réalisé , je dirais que sur les formes simple en volume tu ne peux pas avoir la même courbure au niveau du cercle de la base des cônes surtout quand l'angle est différente (  comparaison entre le cône du haute et celui du bas ! ) celui du bas devrait être bien plus rond

tes patatoïdes sont bien également , j'ais juste un peux de mal a la lecture de celle-ci opera_Nq9DwnrhEx.png.86611fade397d8a57d3c4ffcf02cb765.pngen règle général on essai toujours de faire des lignes horizontal et vertical mais la tu n'as qu'un seul type de lignes qui de plus s'entremêle un peux trop , sinon de même parfois on peux se simplifier la tache en ne métant pas du tout de fils de fer sur les surface tres plates et sans changement de direction , comme pour celle-ci par exemple , un cube 3d n'as pas de fils de fer si se n'est que ses arrete de base  😉 opera_4Si0Gkqd88.png.93aa8246b4015e7714639c2a98ac6325.png

opera_Q9641uOMR1.png

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même remarque du coup pour tes objets de bureau et sur le coins de cadre en haut a droite 

sinon ta mains est très bien ( attention tout de même a tes ligne de fer qui se croise au poignet ( c'est impossible pour le coup ) ! ainsi que ton shading et volume 

ton robot commence bien également ! il est plus petit mais en sois ce n'est pas un problème , par contre ton ile est un peux penché sur la gauche donc si tu peux la redresser un peux et fait attention a ta ligne d'horizon a droite qui pour le coup doit être bien droite 😉 

allez continu comme cela surtout 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà les ajustements sur le robot: un peu plus grand, ligne d'horizon rectifiée et île légèrement redimensionnée et retravaillée.

A ce propos, il y a quelque chose avec  le bas de l'île (à la jonction sable/eau) qui me déplaît un peu, mais je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus. Ou bien c'est parce que j'y ai passé trop de temps, et mes yeux se croisent ^^

J'ai également retravaillé la lumière sur la tête du robot. J'avoue que je ne sais pas trop si c'est mieux ou juste différent. Si vous voyez ce que je veux dire XD1960267902_Unrobotmerveillcroquisredim.jpg.73f576d7c54acea7987e3b97e8b6eaef.jpg

 

Modifié par Rezrezrez

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tout est mieux je te rassure , en faite se qui te gene pour le moment c'est que ton ponton ( ou du moins les pilonne ) ne vont pas jusqu'à l'ile pour le moment , mais par la suite tu vas ajouter bien plus de poteaux qui vont te rattraper ce petit défaut de perspective ( profondeur ) 😉 

je préfère l'éclairage actuelle de ton robot , car comme la théorie le préconise : claire = désaturé et foncé = saturé 

donc pour ma part c'est tout bon tu peux passer  a la suite ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais ; Voici mon illustration perso. Enfin, le début, quoi ^^ Ca part d'un croquis que j'avais fait après avoir vu Spiderman Far from home (parce que j'suis un enfant 😛 )

Faut juste imaginer un mini Spider-man dans la main gauche, ça aura plus de sens 🙂 La composition va sans doute changer. Je pense que le pont prend un peu trop de place (est-ce qu'il y aura un pont, d'ailleurs ?), Mysterio est coupé en bas à gauche... Bref, plein de chose, je vais essayer de hiérarchiser tout ça !

C'est pas grand chose, mais je voulais quand même le poster pour me dire "voilà, j'ai finit complètement le Chapitre !"

263183078_Mysterioredim.thumb.jpg.4d189a317ad0e55923c18ba5cb8a5fd5.jpg

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol effectivement la comme cela , l'idée est la , mais la perspective de la composition n'est forcément top , tu comprendra pourquoi dans les prochains chapitre avec la mise en place des points de fuite gauche et droite ainsi que celui du dessus ! donc comme tu le dit toi même , beaucoup de chose vont changer donc on verra cela a l'étape suivante mais il vas y avoir pas mal de taf du coup 😉 

a très vite ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ptitvinc a dit :

il vas y avoir pas mal de taf du coup 😉

Yep ! Là, j'ai vraiment recopié tel quel le croquis que j'avais fait il y a deux ans.

J'ai hâte de me faire les prochains chapitres ! 🙂 

  • J'aime 1

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...