Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Besoin de conseil pour finir une illu


Recommended Posts

Bonjour a vous, je commence a me faire un book "pro" entre parenthèse dans le but de démarcher des commandes mais je me sens bloqué sur ma première illu en terme de composition/valeur/couleur, je sens qu'il y a un truc qui bloque qui le rend un peu plat, un avis ? (pirate seul venant accoster une ile)

Merci a vous...

bateau-Recovered.jpg

Modifié par sentierkillian
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture (brushwork) est vraiment cool; y'a des trucs intéressants qui se passe avec les shapes.

Ta une base solide mais tu peux sans doute aller gratter quelque truc en plus par ci par la :

j'aurais tendance a vouloir descendre le bateau dans la zone droite inférieure comme ca t'as le visage dans un tier et le bateau en opposition et tu choppes un horizon plus credible avec ta cam qui regarde ton perso d'en dessous. Aussi toujours coté bateau, tu peux eviter de creer des lignes parallelles entre le baton et le mats. Malgré tout tu peux les mettre en evidence, c'est des formes tres iconique qui se retrouvent dans tes deux focales, y' surement un moyen de les exploiter pour guider / tirer le regard.

Tu commences a placer ton contraste de valeur fort proche du visage qui va etre ta focale 1, fait attention pour le moment le bateau est plus effacé que le ciel dans la seconde.

SI tu veux te simplifier les couleurs j'aurais tendance a te dire d'aller chercher a faire un monochrome d'abord si base de ta mood et de ramener les couleurs du soleil ensuite, ca te facilitera l'archi de ta colo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, l'idée de mettre le bateau plus bas est très pertinent, je vais retravailler tout ça en prenant en considération ce que tu m'as dis ! Je sens que je vais en avoir pour une semaine à tout modif ahah 

Modifié par sentierkillian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je me permet d’émettre un avis ^^

Alors moi ce qui m'anime dans le dessin c'est le story-telling, et si ce pirate vient effectivement de ce bâteau il devrait y avoir un chemin de traces de pas dans le sable. A moins qu'il ai pris une chaloupe ^^ mais ça permettrai peut être de faire le lien entre tes deux élements. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@sentierkillian Très belle illu ! J'aime beaucoup l'ambiance et le choix des couleurs. Par contre, sur ton premier post j'avais interprété ce qu'il tenait dans ses mains comme une pagaie/rame ce que je trouvais logique car ça peut être une bonne arme pour se défendre, et ça me partait plus pertinent qu'un drapeau blanc qui selon moi ne peut pas être utile à grand chose et si il tombe sur une tribu indigène il y a peu de chance qu'elle sache que c'est un signe de paix ^^. Enfin voilà après ce n'est que mon interprétation ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super compo, j’adore ce vert, il se marie très bien avec des rouges profonds, tu peux peut etre trouver une belle harmonie.

l’arcade à gauche fait bizarre par rapport à celle d’à coté

  • Merci ! 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Je trouve ça vraiment chouette ton illu ! 
m’est ce que le pied de la colonne ne serai pas tordu par rapport à la colonne ? Trop parallele avec le cadre ? 
je peux me tromper ! 
en tout cas continue comme ça c.est cool !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas comme tout ! j'aurais retiré la laisse et mis un collier à la place pour le doberman, pour le reste tu gère 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sentierkillian a dit :

@Strakus Merci beaucoup ! aucune idée j'avais posé cette grille et le bas de la colonne ne me semblait pas trop penché, peut être que je me suis trompé je ne sais pas ?

 

Je pense que la perspective et tes ligne de fuite sont juste ! A mon humble avis Je pense que les pieds de la colonne de gauche devrai être plus bas (hors champs)

là ça donne l’impression que le sol est au niveau du cadre mais quand on voit le reste de l’image on comprends bien que le sol est plus bas ! Je le répète je peux me tromper ! En tout cas ça en jete 👌😊 

 

Modifié par Strakus
Mauvaise manip !
  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis a l'oeil nu la et j'ai pas mesuré mais t'as bloqué en 3D la persp ? La pour moi le chien en avant plan est super bas par rapport a celui plus loin. Hors technique par contre, donne lui plus de personnalité pareil pour le pretre, je suis pas sur de comprendre s'il est agressif et qu'il lache les chiens sur qqn ou quoi.

Le lighting est cool et a un petit coté cinématographique, pousse le vice aussi, tu peux l'exploiter a fond, avec des ombres marquées sur la tete du gars et de la translucence sur la page volante par ex <:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, navré j'ai du bâcler la fin de cette illu vu que j'ai appris qu'il y avait un challenge dps ! 

Pour celui ci je vais essayer de sortir de ma zone de confort, j'ai fait un début de Line pour le griffon (il est pas finis et il va pas pouvoir courir bien loin lol) je reste ouvert aux conseils 🙏

 

IMG_20210502_024622.jpg

Modifié par sentierkillian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe départ ! Pour le coup je tournerai la tête d'oiseau vers nous, mais c'est ma compo. Tu as peut-être une idée en tête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...