Tornach 1,351 Posté(e) 14 mars 2021 Bonjour je viens de terminer l'exercice 1 j'aimerai avoir des retours dessus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,889 Posté(e) 14 mars 2021 Salut, essaye de bien gommer pour avoir de belles formes propres. Avec des coups rapides pour être précis. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 mars 2021 Salut bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! c'est plutot un bon début ton exercice 🙂 Je rejoins Guigui sur son commentaire, essaye de nettoyer un peu tes contours. Je pense que la 3 eme et la 4eme forme de la premiere colonne pourrait etre retravaillée. Sur la 3eme tu peux faire le point lumineux plus petit pour le faire plus intense. Sur la 4eme la partie basse doit avoir une transition un peu plus dure. Pour les autres les couleurs sont plutot bonnes mais les transitions sont pas toujours bien respecter. Par exemple la 2eme forme de la 2eme colonne a une transition assez nette entre le violet et le rose. La tienne est un peu douce. Pareil pour la 2eme forme de la 3eme colonne. Essaye peut etre de réduire l'opacité de ton pinceaux doux. En tout cas ca reste un bon début, bon courage pour la suite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 14 octobre 2021 Bonjour je mets ici la fleur et la montagne que j'ai effectuer durant l'exercice 3. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 octobre 2021 Hello 🙂 Je vois que t'avais déja fait un post pour les exercices précédent, je te proprose de tous les poster sur le meme post, comme ça on garde le forum propre et ça permet aussi aux autres élèves et formateurs de suivre ta progression plus simplement 😉 Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts, merci ! Sinon pour tes exercices c'est un bon début, t'as l'air d'avoir fait une base assez solide au lasso. Par contre attention quand tu viens rajouter des détails a ne pas perdre les zones que tu as faite. Par exemple sur la gauche ici, t'as mis des coups de pinceaux qui dépassent et qui viennent rendre ta zone un peu sale : Pour la montagne de droite dans le fond, c'est assez simple, on a la roche qui est bleu / grise et la neige et le ciel qui sont presque blanc. T'as mis un brouillard un peu sombre sur ta montagne, ce qui vient casser la profondeur. Ton pont est trop grand également. En tout cas t'as une base assez solide, prends le temps de bien observer la référence et essayes de décomposer le tout en forme assez simplifiée. Pour la rose, pareil c'est un bon début, t'as fais des grandes zones sous forme d'applat. Maintenant tu peux essayer de combler les espaces noirs qu'on voit entre les pétales. Ensuite prend le temps de définir ou vont etre les différentes transitions, par exemple en haut a gauche sur cette pétale, on a une transitions assez douce entre la partie sombre et la partie éclairée : T'es sur la bonne route, continues comme ça ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 18 octobre 2021 Je ne vois pas comment faire de transition.🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 19 octobre 2021 Il y a 20 heures, Tornach a dit : Je ne vois pas comment faire de transition.🤔 Il faut utiliser la même technique que tu as employé sur le tout premier exercice de ce chapitre. A savoir jouer sur la taille de ton brush et son opacité pour venir progressivement adoucir ta transition. Tu peux aussi utiliser un brush très soft, mais attention à ne pas rendre ton image trop molle avec. 😉 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 1 décembre 2021 J'ai amélioré la fleur que vous trouverez si dessous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 3 décembre 2021 Salut @Tornach enchanté je viens prendre le relais 🙂 Alors concernant la correction de ta rose c'est mieux effectivement 👍 Après tes transitions sont encore un peu trop nettes par endroit : C'est assez subtil mais si tu regardes en petit tu vois que ta transition est plus dure 😉 Sinon je dirais que certains bords sont un peu flous du coup ça donne un côté un peu brouillon dans la lisibilité de ton image : N'hésites pas à utilisé le lasso pour reprendre les bords 😉 Ici aussi ta transitions est trop nette 😉 Allez continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 15 mars 2022 bonjour Je revoie la fleur avec les modifications je n'arrive plus à avancé dessuscela fait un bon moment que je suis dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 15 mars 2022 Salut @Tornach, Même s'il n'est pas poussé jusqu'au photoréalisme, ton rendu est déjà plutôt solide et tu peux déjà en être content 👍 En termes de retours, je te conseillerais de te focaliser pétale par pétale pour essayer d'ajuster certaines zones qui manquent de contraste entre l'intensité de la lumière et des ombres : ce pétale manque par exemple d'éclat ici, l'ombre n'est pas assez prononcée, donc un petit manque de contraste Pour le reste, c'est principalement lié au blending de certaines de tes transitions mais tu verras ça dès le prochain chapitre 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 29 septembre 2022 Bonjour, je vous envoie la progression du poivron de l'exercice 4 du chapitre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 29 septembre 2022 Salut @Tornachsympa ton poivron, essaie d'utiliser un brush avec une dureté un peu plus importante, là les coups de brush sont un peu trop smooth, trop "lessivé" N'aie pas peur d'expérimenter avec des pinceaux qui donnent des textures différentes 🙂 continue ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 7 novembre 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 7 novembre 2022 ça marche mieux ! y a encore des petits soucis de blending entre les couleurs, il faudrait atténuer en jouant entre les brosses dures et douces tes transitions sont un peu trop nets entre le bleu et le rouge il manque des rouges un peu plus clairs ici donc des roses et le reflet bleu ici continues 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 8 novembre 2022 Le fait d'avoir le lecteur youtube aide pas mal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 30 novembre 2022 Je met l'exercice du poivron ici. Je vais passé à l'exercice de la tasse de café. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean_g 6,824 Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) Ca marche mieux, quelques endroits où les ombres restent toujours un peu trop marquées comme ici Pour le chipotage j’aurais aimé voir un peu plus de rose dans tes transitions bleu/rouge comme je t’ai expliqué dans mon dernier post aha sinon good job, hâte de voir la suite ! Modifié 2 décembre 2022 par jean_g Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 6 décembre 2022 Je poste ici l'évolution de la tasse de thé ou de café. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 6 décembre 2022 Il y a 4 heures, Tornach a dit : Je poste ici l'évolution de la tasse de thé ou de café. Coucou ! C'est bien parti pour l'instant, attention à bien nettoyé des bords pour avoir qqchose de lisse au niveau de la tasse et la coupelle. Par endroit ca déborde un petit peu. Sinon bon, c'est pas fini mais tes highlights manquent pour l'instant de blanc ils ne sont pas assez clairs : Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 20 janvier 2023 Voici l'évolution de la tasse. Il y a certains aspect à revoir, notamment certaines transition. Tout conseil et critique est bonne à prendre. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir regardé mon avancée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 21 janvier 2023 Il y a 22 heures, Tornach a dit : Voici l'évolution de la tasse. Il y a certains aspect à revoir, notamment certaines transition. Tout conseil et critique est bonne à prendre. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir regardé mon avancée. Hello, bah c'est pas mal parti, pour l'instant il manque encore des choses, difficile de dire ce qui est fait ou non. Mais je vais quand même faire des remarques au cas ou : Ici il nous manque l'occlusion sous la coupelle. Le blending de l'ombre pourrait être plus soft je pense. Sinon un peu plus de flou entre les formes de l'arrière plan. Je te laisse avanceR. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 25 janvier 2023 Je reposte l'évolution de la tasse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 27 janvier 2023 Le 1/25/2023 à 4:10 PM, Tornach a dit : Je reposte l'évolution de la tasse. Oki je te laisse continuer, je mettrais tjrs un peu plus de flou sur l'arrière plan, tu peux utiliser le filtre "flou gaussien" Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornach 1,351 Posté(e) 27 janvier 2023 Merci pour l'astuce ça facilite bien pour l'arrière plan. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts