Aller au contenu

Chapitre 1


Tornach

Recommended Posts

Bonjour je viens de terminer l'exercice 1 j'aimerai avoir des retours dessusDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png.52a5058e5b86eeff44a70fe2001e8469.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de bien gommer pour avoir de belles formes propres. Avec des coups rapides pour être précis.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue sur le forum du chapitre 1 !
c'est plutot un bon début ton exercice 🙂
Je rejoins Guigui sur son commentaire, essaye de nettoyer un peu tes contours.
Je pense que la 3 eme et la 4eme forme de la premiere colonne pourrait etre retravaillée. Sur la 3eme tu peux faire le point lumineux plus petit pour le faire plus intense.
Sur la 4eme la partie basse doit avoir une transition un peu plus dure.
Pour les autres les couleurs sont plutot bonnes mais les transitions sont pas toujours bien respecter. Par exemple la 2eme forme de la 2eme colonne a une transition assez nette entre le violet et le rose. La tienne est un peu douce. Pareil pour la 2eme forme de la 3eme colonne.
Essaye peut etre de réduire l'opacité de ton pinceaux doux.
En tout cas ca reste un bon début, bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour je mets ici la fleur et la montagne que j'ai effectuer durant l'exercice 3.

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂
Je vois que t'avais déja fait un post pour les exercices précédent, je te proprose de tous les poster sur le meme post, comme ça on garde le forum propre et ça permet aussi aux autres élèves et formateurs de suivre ta progression plus simplement 😉
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts, merci !


Sinon pour tes exercices c'est un bon début, t'as l'air d'avoir fait une base assez solide au lasso. Par contre attention quand tu viens rajouter des détails a ne pas perdre les zones que tu as faite.
Par exemple sur la gauche ici, t'as mis des coups de pinceaux qui dépassent et qui viennent rendre ta zone un peu sale :
image.png.43c2f8bf63506df8a313d9456e0fef89.pngimage.png.4f0bb76cecfc8e9824c1e34c310f00f7.png

Pour la montagne de droite dans le fond, c'est  assez simple, on a la roche qui est bleu / grise et la neige et le ciel qui sont presque blanc.
T'as mis un brouillard un peu sombre sur ta montagne, ce qui vient casser la profondeur.
Ton pont est trop grand également.

En tout cas t'as une base assez solide, prends le temps de bien observer la référence et essayes de décomposer le tout en forme assez simplifiée.

Pour la rose, pareil c'est un bon début, t'as fais des grandes zones sous forme d'applat.
Maintenant tu peux essayer de combler les espaces noirs qu'on voit entre les pétales. Ensuite prend le temps de définir ou vont etre les différentes transitions, par exemple en haut a gauche sur cette pétale, on a une transitions assez douce entre la partie sombre et la partie éclairée :
image.png.1b75b5684a3ad7277aab5cd166659725.pngimage.png.8e20ef1702f203bb4d0f83c6f8ecc69e.png

T'es sur la bonne route, continues comme ça ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tornach a dit :

Je ne vois pas comment faire de transition.🤔

Il faut utiliser la même technique que tu as employé sur le tout premier exercice de ce chapitre. A savoir jouer sur la taille de ton brush et son opacité pour venir progressivement adoucir ta transition. Tu peux aussi utiliser un brush très soft, mais attention à ne pas rendre ton image trop molle avec. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @Tornach enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant la correction de ta rose c'est mieux effectivement 👍

Après tes transitions sont encore un peu trop nettes par endroit :

ApplicationFrameHost_eehFxpjqVX.png.e77c27708c759e07d4d5343d54d602f3.pngfirefox_5hMPpeNVgI.png.adaca18336054b6f97561f283cd31f30.png C'est assez subtil mais si tu regardes en petit tu vois que ta transition est plus dure 😉

Sinon je dirais que certains bords sont un peu flous du coup ça donne un côté un peu brouillon dans la lisibilité de ton image :

firefox_TmktRRfQKe.png.43516743d9cf6f190a992915d4122b87.pngfirefox_KRur7ksK3T.png.f9119988e45680eb335640177c08a07c.png N'hésites pas à utilisé le lasso pour reprendre les bords 😉

firefox_jtiCBsBfsI.png.28de5f4f00b8295ff48bc36943a0ab8c.pngIci aussi ta transitions est trop nette 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour Je revoie la fleur avec les modifications je n'arrive plus à avancé dessuscela fait un bon moment que je suis dessus.photo_exercice_lasso2.jpg.7a0a7e2bf764706e683525827f827038.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tornach

Même s'il n'est pas poussé jusqu'au photoréalisme, ton rendu est déjà plutôt solide et tu peux déjà en être content 👍
En termes de retours, je te conseillerais de te focaliser pétale par pétale pour essayer d'ajuster certaines zones qui manquent de contraste entre l'intensité de la lumière et des ombres

chrome_nn08S25H8p.png.9d9a19b3d738745fb8003b9daa96da57.png ce pétale manque par exemple d'éclat 

chrome_GHZGf8JMbP.png.6de052129c0dda6ac904247f2a9a07e0.png ici, l'ombre n'est pas assez prononcée, donc un petit manque de contraste 

Pour le reste, c'est principalement lié au blending de certaines de tes transitions mais tu verras ça dès le prochain chapitre 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut @Tornachsympa ton poivron, essaie d'utiliser un brush avec une dureté un peu plus importante, là les coups de brush sont un peu trop smooth, trop "lessivé" N'aie pas peur d'expérimenter avec des pinceaux qui donnent des textures différentes 🙂 continue !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ça marche mieux ! y a encore des petits soucis de blending entre les couleurs, il faudrait atténuer en jouant entre les brosses dures et douces 

tes transitions sont un peu trop nets entre le bleu et le rouge  image.png.abeec490f05d4f71d03775556bc10cf1.png

il manque des rouges un peu plus clairs ici donc des roses  image.png.1d40d19d46592c760aee8b47112aec16.pngimage.png.fc95b41d3a721007035b4f8bd1fad62a.png

et le reflet bleu ici image.png.a5280145492219e568f8e4d09e552f03.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je met l'exercice du poivron ici. Je vais passé à l'exercice de la tasse de café.

Exercice4-etude-photo1.2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche mieux, quelques endroits où les ombres restent toujours un peu trop marquées comme ici 

image.jpeg
Pour le chipotage j’aurais aimé voir un peu plus de rose dans tes transitions bleu/rouge comme je t’ai expliqué dans mon dernier post aha 

sinon good job, hâte de voir la suite !

Modifié par jean_g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tornach a dit :

Je poste ici l'évolution de la tasse de thé ou de café.

Coucou !
C'est bien parti pour l'instant, attention à bien nettoyé des bords pour avoir qqchose de lisse au niveau de la tasse et la coupelle. image.png.76b7fc18275c28400327a4ccd44dc9f6.pngPar endroit ca déborde un petit peu. Sinon bon, c'est pas fini mais tes highlights manquent pour l'instant de blanc ils ne sont pas assez clairs image.png.980161b95cc9ec2d0ff2559fa6fe6be4.pngimage.png.3b0eadba6388119548beea9a2a233ea2.png
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici l'évolution de la tasse.

Il y a certains aspect à revoir, notamment certaines transition.

Tout conseil et critique est bonne à prendre.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir regardé mon avancée.

image.thumb.jpeg.7f10e056501b9398b447372f335041c0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tornach a dit :

Voici l'évolution de la tasse.

Il y a certains aspect à revoir, notamment certaines transition.

Tout conseil et critique est bonne à prendre.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir regardé mon avancée.

Hello, bah c'est pas mal parti, pour l'instant il manque encore des choses, difficile de dire ce qui est fait ou non. Mais je vais quand même faire des remarques au cas ou : 

image.png.de6a96c35606383db7be8675d7f68815.pngIci il nous manque l'occlusion sous la coupelle.
image.png.edcb90eff8c93323d393cc6e7074ccdb.pngLe blending de l'ombre pourrait être plus soft je pense.
Sinon un peu plus de flou entre les formes de l'arrière plan.
Je te laisse avanceR.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/25/2023 à 4:10 PM, Tornach a dit :

Je reposte l'évolution de la tasse.

Oki je te laisse continuer, je mettrais tjrs un peu plus de flou sur l'arrière plan, tu peux utiliser le filtre "flou gaussien"

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...