Aller au contenu

Bonjour, je me présente avec un peu de retard.


Sebfrnko

Recommended Posts

Bonjour, 

Moi c'est Séb 35 ans, j'habite Valenciennes dans le nord.

Il y a plus de 15 ans j'ai fais mes études dans la section Bande Dessinée, Illustration aux Beaux Art de Tournai, les aléa de la vie ont fait que je me suis réorienté à contre coeur dans des domaines plus conventionnels, jusqu' à l'an dernier j'ai altéré différent contrat de sérigraphe, restauration rapide, cariste magasinier, jardinier paysagiste, sans jamais m'épanouir, j'ai délaissé le dessin durant toute ces années jusqu'à l'année dernière où je me suis décidé de retrouver mon premier amour et de lui consacrer tout mon temps pour prétendre pouvoir en vivre.

J'ai pris connaissance de la communauté à travers les vidéos Youtube, j'y ai vu un endroits sympa et rempli de talents qui d'un point de vue perso pourrait m'apprendre beaucoup.

Je dessine essentiellement en traditionnel principalement du noir et blanc (encre de chine plume, pinceau, feutre) mais il m'arrive de sortir les acryliques et de réaliser quelques illustrations au pinceau et à l'aérographe. Je m'intéresse depuis peu au digital qui m'apporte de plus large possibilité.

Depuis un an je dessine entre 6 et 12heures par jour, un rythme de croisière que je prend plaisir à suivre, mais je manque cruellement de critiques sur ce que je peux produire.

N'étant pas satisfait de ce que je fais actuellement j'espère améliorer l'anatomie de mes corps, ma mise en page et le dynamisme de mes illustrations. Pour qu'à long terme je puisse proposer mes services à titre professionnels.

J'utilise une tablette Xp-pen et le Logiciel Clip Studio Paint. avec quoi j'ai pu essayer quelques illustrations à voir un peu plus bas.

Je ne me sépare jamais de mon slip à poche, dans lequel je peux ranger mon saucisson ma bière et mes clopes. 😄

Merci de m'avoir accepté, à bientôt 😉

dragon.jpg

Kawahime final.jpg

23031273_138204633497214_8284612347547298539_n.jpg

Illustration squelette.jpg

Numérisation_20200416.jpg

Illustration2 mono.jpg

Numérisation_20200323.jpg

Numérisation_20200419.jpg

103578870_591571541493852_5038922330701300856_n.jpg

Aucun abandon n'a mené à la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @manubriumton expérience t’aidera certainement dans tes futurs DPs. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 🙂

J'aime beaucoup ton univers !
Et si je peux me permettre une petite critique comme ça (après c'est sûrement subjectif et une question de goût) mais je pense que pour donner plus de vie à tes digital painting, il faudrait ajouter plus de saturation dans les couleurs ! Ou au moins par touche. Encore que j'aime beaucoup Kamahiwe, je trouve que les contrastes sont bien géré et ça donne de la profondeur à ta création.

En tout cas je pense que tu va vite progresser !

Suivez moi sur Instagram :D
@Myfo.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Seb !

J'ai toujours voulu faire de la B ♫  j'ai fait des études dans le Jeu Vidéo, la 3D et l'animation, et du coup j'aimerai bien connaître ton point de vue sur le monde de la BD niveau travail etc ? Est ce que c'est si bouché que tu as du abandonner ce domaine ou c'est pour d'autres raisons personnelles ? 😕 Tu as l'air très penché vers le Dark Art en tout cas, j'aime beaucoup ^^ ! Surtout tes encrages en noir et blanc ! Je pense qu'avec les cours, et avec ta bonne base de dessin, tu vas très vite progresser !

"Les plus grands artistes sont souvent les plus torturés" - ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weline, j'ai arrêté la BD pour des raisons personnelles, j'aimais énormément la section où j'étudiais, il y avait un niveau d'exigence relativement haut, ce n'est que mon avis mais je ne pense pas que les débouché dans le domaine de la bande déssinée soit totalement sans issu. Je pense que ca dépend énormément de ce que l'on propose et de la motivation que l'on a, comme dans tout, si l'on aime et que l'on est passionné par ce que l'on fait et que l'on cherche a progresser un jour ou l'autre ca fini par payer. Etre Bédéiste uniquement est risqué, savoir se diversifier est un atout ca permet plus d'opportunité tout en restant dans ses compétences, je pense à l'illustration (livre, jeux de plateau, affiche, pochette etc). La BD demande de fournir un travail important surtout si l'on désire écrire soit même son scénario, ca demande beaucoup de recherche, de réflexion, la mise en page la succession des cases et des pages doivent  servir la narration, du moins c'est comme ca que l'on m'as appris. Merci pour tes encouragements j'espère avoir pu t 'apporter les reponses à tes questions, passe une bonne journée.  

Aucun abandon n'a mené à la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, j'espère que nous parviendrons tous à notre but, une bonne journée à vous tous.

Aucun abandon n'a mené à la victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...