Sikas   1,592 PostĂ©(e) 14 mars 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă toutes et Ă tous  Voici les rĂ©sultats de mes deux premiers exercices du chapitre 1 :  Exercice 1 : je me suis aperçu avoir beaucoup plus d'aisance dans mes traits horizontaux que dans les verticaux  Exercice 2 : Plus complexe qu'il n'y parait ! J'ai eu beaucoup de difficultĂ©s sur le diamant bleu. Mais j'ai trouvĂ© l'exercice trĂšs ludique, notamment dans la recherche de construction et l'analyse des couleurs.  N'hĂ©sitez pas Ă me faire des critiques đ A bientot ModifiĂ© 14 mars 2021 par sikas Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 15 mars 2021 Salut et bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! C'est un bon dĂ©but cet exercice 2, je vois pas de problĂšmes majeurs. Je dirais que les transitions de la forme 7 pourrait etre un peu plus douce. Sur la forme 10 le trait rose clair peut etre plus fin. Sur la forme 4 essaye d'utiliser un gris un poil plus clair. Pour le reste c'est bien compris ! Continue comme ça et bon courage pour la suite đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 21 mars 2021 Salut Merci pour ton retour đ Je vous prĂ©sente le rĂ©sultat de mon exercice 2,5. Je suis vraiment content de moi, je ne pensais vraiment pas pouvoir arriver Ă un rĂ©sultat aussi satisfaisant quand j'ai commencĂ©. Il m'a fallu beaucoup de patience cela dit. J'ai voulu essayer des modes de fusion pour la lumiĂšre et des filtres de flou, mais ça n'a rien donnĂ©, du coup je suis restĂ© avec uniquement des calques en mode normal. J'imagine que la maĂźtrise de ces outils va venir au fur et Ă mesure des cours. Les nuances jaunes sont surement un peu trop fortes sur la foret, ça ne m'avait pas choquĂ© quand j'avais "la tĂȘte dans le guidon"   4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
EressĂ«a   3,189 PostĂ©(e) 21 mars 2021 Super rĂ©sultat, tu t'en es trĂšs bien tirĂ©. Les nuances jaunes sur la forĂȘt ne me choquent pas. Bonne continuation pour la suite 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,833 PostĂ©(e) 23 mars 2021 Le 3/21/2021 Ă 8:00 PM, sikas a dit : J'imagine que la maĂźtrise de ces outils va venir au fur et Ă mesure des cours. Hello ! Oui tout Ă fait, aprĂšs dans un premier temps ce n'est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire d'utiliser les modes de fusions. Il est aussi bien de savoir faire les choses de la maniĂšre 'traditionnelle" dans un premier temps. Quoi qu'il en soit, c'est trĂšs rĂ©ussi, bravo ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 23 mars 2021 Merci, c'est trĂšs encourageant ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 2 mai 2021 Bonjour Voici mon exercice des montages. Je commence Ă bien m'habituer Ă utiliser le clavier et les raccourcis du logiciel. J'ai trouvĂ© l'exercice difficile car il n'y a pas beaucoup de couleurs bien distincte, mais je suis content de ce que j'ai rĂ©ussi a sortir. Si je devais continuer, jâessaierai d'amĂ©liorer le rendu de la montagne de droite et des chutes d'eau surtout. Vos critiques sont les bienvenues đ, j'attaque la rose ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 4 mai 2021 Salut ! Tu t'en sors bien sur cet exercice đ Quelques petites remarques : Tu peux ajouter un peu plus de brouillard sur la partie haute de la montagne dans le fond a droite. Il te manque aussi un peu plus de brouillard sur la partie gauche de l'image : Tu peux rĂ©duire un peu le contraste des vaguelettes dans l'eau. Je les trouve un peu sombre. HĂ©sites pas a faire l'ombre de cette partie un peu plus sombre : En soit c'est surtout c'est des petits dĂ©tails, globalement l'exercice est rĂ©ussi đ Bon courage pour la suite et continues comme ça ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2021 Bonjour Merci pour le retour je vais essayer de reprendre un peu ça Voici ma rose : đ Un grand merci Ă @Asterian pour le tuto sur les nervures qui m'a bien aidĂ©đ  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2021 Hello Sikas ! Elle est trĂšs chouette cette rose, c'est du beau boulot bravo ! Tes formes et tes transitions de couleurs sont bien gĂ©rĂ©es. On sent que tu as passĂ© beaucoup de temps sur les pĂ©tales, et tu as une belle texture. Le "problĂšme" est que tu n'as pas texturĂ© autant les feuille surtout la petite en haut. Et ça dĂ©note un peu. Je ne te demande pas de dĂ©tailler plus, car ça n'est pas le but de l'exercice, mais garde Ă l'esprit qu'il faut toujours garder une cohĂ©rence dans une image et ça passe aussi par les endroits oĂč tu vas ou non appliquer tes dĂ©tails. Si tu n'avais pas dĂ©taillĂ© autant le pĂ©tales, ta feuille ne poserait aucun soucis tel quelle. ^^ Par ailleurs, n'hĂ©site pas Ă mettre encore plus dans l'ombre la pĂ©tale en bas Ă gauche, car ses nervures au centre sont trop visibles.  Continues comme ça surtout, c'est trĂšs prometteur. đ   Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2021 Merci pour ton retour @Asur Misoa, ça me fait plaisir.đ Oui je comprend tout Ă fait le problĂšme de cohĂ©rence, maintenant que tu le dis ça mâapparait comme une Ă©vidence, je vais tĂącher de le mettre en application sur la suiteđ @Lionel Art, j'ai essayĂ© de corriger l'image de la montagne selon tes remarques, c'est assez subtil mais je n'ai pas trop osĂ© allĂ© plus loin. Je ne sais pas si j'ai bien fait?  Je poste Ă©galement l'exo du petit monstre đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2021 (modifiĂ©) Le 3/21/2021 Ă 8:00 PM, sikas a dit :   J'adore ! C'est super ! đ ModifiĂ© 30 aoĂ»t 2021 par champidraw31 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2021 merci pour tes bonne correction, pour le reflet sur l'eau je pense juste que celui-ci est un peut trop large et donc il parait trop foncĂ© đ , sinon le reste est lĂ©ger comme tu l'as dit mais c'est good pour moi ensuite ton petit montre est cool , il faudrait que tu fonce plus ton fond afin de jouer sur le claire/ obscure comme ici  et le mettre en valeur , dĂ©sature plus le retro-Ă©clairage ici  et donne lui plus d'ombre sur sont contour afin de lui redonner du volume et casser se cotĂ© plat ! applique une ombre portĂ©e bien plus net et plus Ă©crasĂ© sur le sole ( tu peux la rĂ©alisĂ© avec un noir saturĂ© a 50% et en passant ton calque en mode produit ! alles continu comme ca surtout  www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Merci pour ton retour  J'ai retravaillĂ© la zone sur l'exercice des montagnes en rĂ©duisant l'emprise de l'ombre.   Pour le petit monstre, j'ai appliquĂ© les conseils sur le cĂŽtĂ© du rĂ©troĂ©clairage et le fait de foncer le fond pour augmenter le contraste avec le monstre, par contre je pense que je n'ai pas trop compris ta remarque sur l'ombre. Quand je met du noir saturĂ© Ă 50% en mode produit : (ici ci j'ai bien compris: )  Je trouve que le rĂ©sultat est trop contrastĂ© et que quelque chose ne va pas. J'ai rĂ©essayĂ© avec une couleur foncĂ©e, mais pas un noir pur, en prenant soin de bien m'appliquer a faire des contours ressemblant Ă ceux du monstre tout en lâĂ©crasant sur le sol. Puis j'ai tout de mĂȘme cassĂ© la nettetĂ© avec un flou gaussien. Qu'en penses tu? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 6 septembre 2021 C'est bien mieux aprĂšs correction !  Le 9/4/2021 Ă 3:53 PM, sikas a dit : J'ai rĂ©essayĂ© avec une couleur foncĂ©e, mais pas un noir pur, en prenant soin de bien m'appliquer a faire des contours ressemblant Ă ceux du monstre tout en lâĂ©crasant sur le sol. Et tu as trĂšs bien fait, il ne faut surtout jamais utiliser de noir pour faire les ombres !  Le 9/4/2021 Ă 3:53 PM, sikas a dit : Quand je met du noir saturĂ© Ă 50% en mode produit : (ici ci j'ai bien compris: ) Je pense qu'il parlait d'un noir colorĂ© (saturĂ© Ă 50%). Et ce que tu as fait est parfait. ^^  1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 9 septembre 2021 Merci pour les compliments đ  Et voici le poivron !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 10 septembre 2021 Salut ! Bravo pour ton poivron, c'est trĂšs propre ! Pour chippoter je trouve que ta highlight ici est un peu forte : Tu peux aussi rajouter une lĂ©gĂšre touche de bleu foncĂ© dans la transition ici : Sinon le reste c'est top ! Keep it up đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 11 septembre 2021 Merci pour toi retour đ  J'ai apportĂ© les corrections : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 13 septembre 2021 C'est mieux aprĂšs correction, au top ! Tu peux sans problĂšme passer Ă la suite. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Bonjour Voici mon exercice de la tasse. Je suis conscient qu'il reste des imperfections ici et lĂ , mais l'exercice m'en a fait baver et j'ai perdu un peu la motivation en cours de route đ Je m'y suis remis rĂ©cemment et ai persĂ©vĂ©rĂ© jusquâĂ ĂȘtre satisfait du rĂ©sultat, avant de passer Ă l'exercice suivant qui m'inspire beaucoup plus đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eryliss   3,975 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Hello @sikas, t'as bien fait de reprendre ton rendu est trĂšs sympa ! đ parfois il faut savoir faire une pause pour mieux revenir. Ta tasse rend super bien, t'as bien su je trouve rendre la fumĂ©e, les reflets/lumiĂšres. Je trouve peut ĂȘtre les bords de ta coupelle un peu "flou", peut ĂȘtre que c'est dĂ» Ă l'utilisation d'un brush soft au lieu d'un brush dur ? j'ai pas le recul nĂ©cessaire pour t'orienter sur ce point technique ! Garde la motivation ! tes paintings sont top ! đ  1 Artiste en herbe Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tich   886 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Hey @sikas , ta tasse est super en effet, les couleurs et le motif sont magnifique ! Quelques petites remarques si on vise la reproduction parfaite de la photo đ :  - le cĂŽtĂ© gauche de ta tasse me parait un peu trop courbĂ©  - dans la coupelle il te manque les motifs Ă gauche. Aussi comme il y a des motifs dans la coupelle on voit sur la photo que la lumiĂšre indirect renvoyĂ© est vert foncĂ©, alors que sur ton image on tend plus vers le vert clair/jaune  - je rejoins @eryliss sur les bords un peu trop flous, mĂȘme si je trouve que ca contribue Ă l'ambiance 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,874 PostĂ©(e) 24 novembre 2021 (modifiĂ©) Salut @sikasđ Vraiment pas mal ton dernier exercice de l'Ă©tude de la tasse! Bien jouĂ©! đ Il y a quelques points que je pourrais souligner si jamais tu souhaites continuer Ă l'amĂ©liorer : Attention Ă la forme de certaines de tes highlight (zones les plus Ă©clairĂ©s)/reflets. A certains endroits ça a tendance Ă lĂ©gĂšrement fausser le volume de l'objet : Tu peux aussi assombrir lĂ©gĂšrement le bas de la coupelle. Ici tu es encore un poil clair je pense. Sinon, attention Ă certains endroits oĂč ta lumiĂšre ne colle pas toujours Ă la rĂ©fĂ©rence comme ici :   Comme tu peux le voir ici, le bord de l'assiette est dans l'ombre et la lumiĂšre ne vient pas toucher ce coins lĂ (toujours sur la bordure) Enfin, tu peux Ă©ventuellement lĂ©gĂšrement flouter l'ombre de contact avec la table qui est encore un petit peu nette dans ton Ă©tude ;  C'est un petit ajustement mais qui va amener encore plus de rĂ©alisme! VoilĂ , ça reste du bon travail, c'Ă©tait seulement quelques petits points que j'ai soulevĂ© pour aller plus loin đ Bon courage pour la suite des exos!  ModifiĂ© 24 novembre 2021 par adrienG 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sikas   1,592 PostĂ©(e) 24 novembre 2021 Merci pour vos retours ! Je vais essayer d'amĂ©liorer tout ça prochainement đ J'ai avancĂ© sur le dĂ©but de l'illustration des oisillons entre temps, la voici : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,413 PostĂ©(e) 27 novembre 2021 Salut @sikas enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors concernant le dĂ©but de ta branche, je n'ai pas grand chose Ă dire, c'est vraiment bien đ Tu pourrais Ă la limite assombrir juste le milieu de ta banche pour lui faire gagner en volume : VoilĂ sinon c'est bien continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts