Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Raphaël Villegas Aka Onii


Recommended Posts

Salut, alors moi c'est Raphaël j'ai 27 ans, je suis directeur artistique et co-fondateur du studio de développement de jeu vidéo Curious Craft basé en Belgique.

 

Je m'occupe donc du développement visuel de nos différents projets, globalement tout ce qui touche à la 2D, concepts, GUI, textures mais également la conception des game design. A vrai dire dans un studio indé on se retrouve à porter énormément de casquettes, je gère par exemple également la relation client.

 

Avant de m'occuper de ce projet de studio j'ai été mattepainter et illustrateur indépendant pendant 3-4 ans pour différents secteurs tels que le jeu vidéo ou le domaine du spectacle ou le livre jeunesse.

Je suis entièrement autodidacte, c'est pourquoi il est naturel que ce genre de plateforme m'attire énormément afin de voir ce qui s'y développe en terme d'auto apprentissage.

 

J'administre également une plateforme d'apprentissage mais qui ne remplis pas les mêmes ambitions ni la même approche ( nous ne sommes donc pas en concurrence avec ce site mais plutôt complémentaire ) appelée Illustration Motivation où nous donnons par exemple tous les mois des interviews d'artistes francophones et guidons les différents membres dans leurs ambitions professionnels ( exercices, remarques, conseils, écoles, jobs.. ).

 

Enfin si vous êtes Bruxellois j'organise depuis septembre dernier de façon mensuel un Meeting appelé Drink and Draw ou professionnels et étudiants se réunissent pour dessiner ensemble et discuter.

 

Bref, je suis très content de passer par ici et de découvrir de nouvelles têtes, je suis avant tout venu pour partager et découvrir !

 

 

 

Si vous souhaitez un peu découvrir mon travail :

www.raphael-villegas.be ( mon site perso )

www.uncroquisparjour.be ( mon ancien projet qui a tenu 660 jours )

https://www.facebook.com/rvillustration/ ( ou je suis d'avantage actif )

www.curious-craft.com ( ma boite )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaa!

Un profil et une galerie à en faire baver pas mal. Jamais réussi à travailler grâce au Matte painting (faut dire que les employeurs on du mal à recruter des autodidactes de nos jours), j'aurais surement plein de conseils à te demander (mais on va pas abuser).

Je te souhaite la bienvenue Raphaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue Raphaël et content de te voir ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue ! (demande de contact acceptée ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!  super la galerie!  les caricatures j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël, content de te voir ici ! Bienvenue ! Et cool de voir un des piliers d'IM.

PS : un penchant pour les caricatures aussi ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vay et Step, sympa de vous voir par ici ! :)

 

Spartan : Content de voir ce genre d'initiative pour ma part, je suis curieux de voir la direction que tout cela va prendre, il y a bien des choses à faire :)

Il serait intéressant de pouvoir étayer son profil  :indiquer son site internet, sa profession, ses attentes pourquoi pas, ainsi qu'une légère présentation/description ?

Voir même poussons plus loin, laisser la possibilité de répondre à des questions posées par des étudiants si des profils professionnels se présentent et souhaitent offrir un peu de leur temps/savoir pour y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Onii :) ! Welcome ! Toujours aussi chouette tes illustrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée l’étayement de profil ! Je le note, on va tacher d’ajouter ça dans le futur. :)

 

"Voir même poussons plus loin, laisser la possibilité de répondre à des questions posées par des étudiants si des profils professionnels se présentent et souhaitent offrir un peu de leur temps/savoir pour y répondre." > Pour cela, je pense que le forum est justement tout indiqué. J'ai d'ailleurs créer hier une nouvelle section "Aide et questions" en gros. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Raphael. Autodidacte mais avec beaucoup de talent ;) (je dis ça par rapport à tes illustrations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...