Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Raphaël Villegas Aka Onii


Recommended Posts

Salut, alors moi c'est Raphaël j'ai 27 ans, je suis directeur artistique et co-fondateur du studio de développement de jeu vidéo Curious Craft basé en Belgique.

 

Je m'occupe donc du développement visuel de nos différents projets, globalement tout ce qui touche à la 2D, concepts, GUI, textures mais également la conception des game design. A vrai dire dans un studio indé on se retrouve à porter énormément de casquettes, je gère par exemple également la relation client.

 

Avant de m'occuper de ce projet de studio j'ai été mattepainter et illustrateur indépendant pendant 3-4 ans pour différents secteurs tels que le jeu vidéo ou le domaine du spectacle ou le livre jeunesse.

Je suis entièrement autodidacte, c'est pourquoi il est naturel que ce genre de plateforme m'attire énormément afin de voir ce qui s'y développe en terme d'auto apprentissage.

 

J'administre également une plateforme d'apprentissage mais qui ne remplis pas les mêmes ambitions ni la même approche ( nous ne sommes donc pas en concurrence avec ce site mais plutôt complémentaire ) appelée Illustration Motivation où nous donnons par exemple tous les mois des interviews d'artistes francophones et guidons les différents membres dans leurs ambitions professionnels ( exercices, remarques, conseils, écoles, jobs.. ).

 

Enfin si vous êtes Bruxellois j'organise depuis septembre dernier de façon mensuel un Meeting appelé Drink and Draw ou professionnels et étudiants se réunissent pour dessiner ensemble et discuter.

 

Bref, je suis très content de passer par ici et de découvrir de nouvelles têtes, je suis avant tout venu pour partager et découvrir !

 

 

 

Si vous souhaitez un peu découvrir mon travail :

www.raphael-villegas.be ( mon site perso )

www.uncroquisparjour.be ( mon ancien projet qui a tenu 660 jours )