Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

allez hop, chapitre 1 et aide


trap021

Recommended Posts

Bonsoir, Je viens de tester le premier exo, et j'utilise les tout premiers brush dur et doux comme le préconise Spartan. Seul bémol, le doux me semble comme texturé. Alors est ce normal ou j'ai loupé quelques choses ?

photo à l'appui

Merci d'avance 🙂

spar.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2021 à 12:16 AM, trap021 a dit :

Bonsoir, Je viens de tester le premier exo, et j'utilise les tout premiers brush dur et doux comme le préconise Spartan. Seul bémol, le doux me semble comme texturé. Alors est ce normal ou j'ai loupé quelques choses ?

Rien d'anormal, ca se voit à peine ^^ Attention en revanche t'es un poil trop clair.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Je suis le petit nouveau et novice. Je n'ai jamais vraiment eu de cours sur le dessin digital. C'est à force de chipoter avec la tablette que j'ai maintenant depuis.... 5 mois.

Entre le boulot et l'apprentissage du dessin traditionnel milieu 2020, je me lance tout doucement sur le digital.

J'ai à l'oeil la formation de Spartan depuis un moment, mais n'étant pas super sûr de moi, j'ai mis du temmmmmpppps à me lancer. Je test la version gratuite, et si je me débrouille pas trop mal que j’adhère avec une bon suivi de la commu,  je prendrais certainement les modules complet :). C'est le genre de formation que j'aurais aimer avoir 10 ans en arrière, parce que les écoles trop onéreuses pour moi.

Pour cette exo, j'ai fait 95% des "mélanges" avec les couleurs donné par Spartan pour trouver reproduire les tons plus ou moins exacte.

Donc allez-y faite vous plaisir mais n'y allez pas trop fort xD. Plus sérieusement, je compte sur vous et votre XP pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas. soyez objectif :).

Merci @ShozArt @mouetteman Pour votre aide :). Pas encore vraiment l'oeil 😅.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal ce premier exercice, tu t'en sors bien 🙂
Globalement je vois rien en particulier qui me dérange. Si on veut chippoter un peu je dirais que t'es un peu sombre sur la forme 4 et que la partie haute pourrait avoir une transition encore plus douce. Sur la forme 10 le rose m'a l'air un peu intense. Mais tout ça c'est du détail.
Sinon je trouve que t'as bien compris l'exercice, c'est cool ! Bon courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben voici l exo 2.5.

Bon, déjà je me rend compte que certaines parties son moins travaillé que d'autre, mais j'ai voulu testé à certains endroits d'aller plus dans le détails même ça n'étais pas vraiment demandé 😅.

La forêt hum hum, pas facile.

j'ai fait le croquis moi même et j'ai retouché avec différent outils si je trouvais des parties moins bien réalisé que d'autres. (lasso, transformation manuel, etc...).

C'est le tout premier painting depuis que j'essaye le digital (assez ressent), qui pour moi ressemble à quelques choses même si loin d'être parfait, et juste avec les première vidéos de @Spartan de DPSchool, Bluffant ses cours 😮 et merci à toi !

Je me suis énormément amusé et j'ai pas mal essayé

Avos avis !!!

PS, la 2ème petit photo est juste pour donner un exemple de ma construction 🙂 et merci à @Lionel Art pour ton point de vue sur mon travail précédent 🙂

 

 

exo25.jpg

exe.JPG

Modifié par trap021
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, trap021 a dit :

La forêt hum hum, pas facile.

j'ai fait le croquis moi même et j'ai retouché avec différent outils si je trouvais des parties moins bien réalisé que d'autres. (lasso, transformation manuel, etc...).

Hello !
Alors pour la forêt pas besoin de t'embêter, tu peux simplement faire une selection au lasso, 2099102950_exo2.5.jpg.89bd21c8116c1d6c584b554eabd29385.jpg Ensuite un bon coup de brush doux avec quelques variations de couleurs, un peu plus jaune à gauche et plus bleu à droite. Tu gardes tout ca sur un calque  séparé.
Voilà, je dois dire que le reste est plutôt réussi, la barrière est peu être un peu trop verte ^^ Sinon c'est top, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire ne va pas être constructif pour 2 sous mais j'adore la façon dont tu as traité la forêt! avec l'effet de matière  🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt merci beaucoup d avoir donné de ton temps pour ton avis et l'astuce, c'est très gentil 😊.

@shanshatout avis est bon à prendre tu sais, en tout cas merci pour ton retour et content que ça te plaise 😊 ça fait toujours plaisir 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, j'ai pas été assez vite à l’essentiel sur toute la peinture. J'avais trop l'habitude de me concentrer sur une choses et j'ai des endroits trop peaufiné par rapport à d'autres et puis tu fatigues et tu en a vite marre lol,  Et oui... :s Erreur de débutant........ ? Enfin, voici l'éxo que je poste, malgré tout j'ai appris pas mal de trucs sur le "workflow", notamment dégrossir et pas se focaliser. Les couleurs c'est encore galère pour le trouver lol.

 

PS : si des erreurs de proportions, j'ai voulu moi même faire le croquis complet.

photo_exercice_lasso1 croquis fin.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je trouve que tu t'en sors assez bien sur cet exercice qui est pas évident 😉
Globalement c'est plutot bon, c'est surtout quelques petits ajustements pour améliorer ton image que tu vas pouvoir ajouter.
Je pense que tu peux faire ce rocher un peu plus contrasté :
image.png.93407db318555bb0907f6c6b1f355dca.png
Hésites pas a détailler un petit peu plus la plage de galet qui est juste en dessous.
T'as ce petit bout de neige qui est un peu bizarre et qui fait pas trop fini :
image.png.6833d501fd317b00c4cd12c7f539d542.png

Essaye d'assombrir un poil les barrieres du pont, j'ai l'impression que t'as mis un coup de pinceau par dessus 😉

Il te manque un peu d'informations par ici mais c'est pas trop grave
image.png.16a2b619129589d39db6dd69cf43c4bc.png

En tout cas c'est un bon travail ! Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lionel Art a dit :

Salut !
Je trouve que tu t'en sors assez bien sur cet exercice qui est pas évident 😉
Globalement c'est plutot bon, c'est surtout quelques petits ajustements pour améliorer ton image que tu vas pouvoir ajouter.
Je pense que tu peux faire ce rocher un peu plus contrasté :
image.png.93407db318555bb0907f6c6b1f355dca.png
Hésites pas a détailler un petit peu plus la plage de galet qui est juste en dessous.
T'as ce petit bout de neige qui est un peu bizarre et qui fait pas trop fini :
image.png.6833d501fd317b00c4cd12c7f539d542.png

Essaye d'assombrir un poil les barrieres du pont, j'ai l'impression que t'as mis un coup de pinceau par dessus 😉

Il te manque un peu d'informations par ici mais c'est pas trop grave
image.png.16a2b619129589d39db6dd69cf43c4bc.png

En tout cas c'est un bon travail ! Bon courage pour la suite !

@Lionel Art Vraiment un grand merci à toi d'avoir prit le temps pour cette analyse pertinente 🙂 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut @trap021enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ta rose c'est bien 👍

Je dirais qu'il manque un peu de contraste et de nuances de couleurs par endroit pour bien comprendre le volume des pétales :

ApplicationFrameHost_gzQ9K6GrcH.png.f72b7ee7f2d6f191ed484e07367822f4.pngfirefox_rNOucIOHNL.png.e7ce73795bc20fcf6cd940e5c4b24b5b.png Comme sur cette partie 😉les parties dans l'ombre sont un peu trop claires.

ApplicationFrameHost_gMcVFuaPz4.png.2d38d4383864cdc998f41643dcca2354.pngfirefox_oV4aXhQzA6.png.ad80ab69b1f4fdab45937e880c323031.png Et tu pourrais booster un peu plus certaines highlights, comme ici par exemple 🙂 et assombrir légèrement un peu les bords.

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/21/2021 à 2:39 PM, Djayk a dit :

Salut @trap021enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ta rose c'est bien 👍

Je dirais qu'il manque un peu de contraste et de nuances de couleurs par endroit pour bien comprendre le volume des pétales :

ApplicationFrameHost_gzQ9K6GrcH.png.f72b7ee7f2d6f191ed484e07367822f4.pngfirefox_rNOucIOHNL.png.e7ce73795bc20fcf6cd940e5c4b24b5b.png Comme sur cette partie 😉les parties dans l'ombre sont un peu trop claires.

ApplicationFrameHost_gMcVFuaPz4.png.2d38d4383864cdc998f41643dcca2354.pngfirefox_oV4aXhQzA6.png.ad80ab69b1f4fdab45937e880c323031.png Et tu pourrais booster un peu plus certaines highlights, comme ici par exemple 🙂 et assombrir légèrement un peu les bords.

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

oui effectivement, c'est assez parlant sur mes volume et encore un peu timide sur mes hightlights... un super grand merci pour tes retours j'avais zappé la réponses dans toutes mes notifications. désolé 😞. Encore merci du temps accordé à cette analyse 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, nouvel exo 🙂

 

tasse.jpg

Modifié par trap021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂
Tu t'en sort pas mal avec la tasse 👍 Tu pourrais flouter un poil plus le fond et ajouter les touches de lumière qui sont sur les côtés de la soucoupe sur son reflet sur la table.

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @trap021

Effectivement, ton rendu de la tasse est pas mal 👍

Les principaux retours que je pourrais te faire seraient au niveau de l'intensité de la lumière à certains endroits comme ici : chrome_PpK9WHtOzx.png.859fc007baf503b3ca785a920effad69.png Compares bien avec la référence, ici le "jaune" de la lumière est plus intense et illuminée (à la fois en luminosité mais aussi en saturation). 

Tu pourrais également retravailler certains "bords" en considérant où ceux-ci sont plus ou moins soft

chrome_haVfPhaoZ1.png.3500d060b242d70046e442c36b78f17d.png ici il est trop net

chrome_612EWBvxQ7.png.e5a0c90536662fc30fa257342434a43d.png et idem ici au niveau de l'ombre de contact avec la table (que tu peux assombrir encore un peu d'ailleurs)

Bon courage pour la suite ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! un grand merci pour vos retour ! Pas toujours évident avec le nez dedans :). Ca motive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...