Aller au contenu

Exercice 0 in the snow


Max

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Alors petite uptade 2022, je me suis absenté pendant plusieurs mois voir presque un an après un soucis de tablette , mais me revoilà enfin avec une toute nouvelle Huion qui va enfin me permettre de reprendre les cours très sérieusement, j'ai donc préféré après tout ce temps reprendre les cours de 0 pour repartir sur de bonne bases car de toute façon je n'avais pas dépassé le chapitre 1... enfin bref j'ai donc refait une seconde première illustration et je me suis dit que je verrai laquelle des deux je referai pour la fin de cette partie 1 (peut-être bien les deux qui sait) Donc sur cette deuxième illustration on a une drow prête à engager le combat face à des araignées dans les sombres chemins de l'Outreterre ....Le plus difficile à été la couleur , je me sens assez perdu côté théorie et aussi pour trouver les bons tons de couleurs , je trouve ça très plat mais bon je me suis rassuré en me disant qu'on voyait tout ça dans la suite du programme et aussi que je pourrai toujours faire des study à côté pour en apprendre davantage . Voilà pour ça ! à présent la suite de ce texte est à propos de la première illustration que j'avais faite l'an dernier pour laquelle vous m'aviez déjà si gentiment fait de bons retour, je vous souhaite donc une bonne soirée !

2021 :

Voilà l'illustration pour ce tout premier exercice, je dois dire que pour le moment , je ne comprend absolument pas comment gérer les brush et les couleurs ahah, j'ai plusieurs fois remarqué que certains brush changeait d'intensité quand je passais plusieurs fois par dessus alors que d'autres non , ça m'a un peu perdu je dois l'avouer (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs mais bon ça ne fait que commencer donc je pense que c'est normal.

(Je dois dire que j'ai passé moins de temps que prévu sur cette illustration, je ne connais tellement pas le digital, j'avais trop hâte de commencer le prochain chapitre pour commencer à vraiment apprendre des choses)

En tout cas cette illustration m'aura bien donner envie de faire quelques study de rocher dans la semaine pour comprendre un peu comment ça se présente !

 

Je serai très content ce lire vos retours et vos conseils, je sais qu'il y a pas mal de soucis de perspective, ombre, lumière, proportions etc.. alors je suis tout à votre écoute 🙂

 

Bonne soirée à vous !

The Train in the Snow.jpg

Exo Chap 0 j2.jpg

Modifié par Max

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement l'idée ! ahah content de voir que tu as trouvé mon inspiration !

 

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca promet pour la fin tout ça 🙂 Compo sympa, j'aime beaucoup les couleurs ! Je pense qu'il y a un petit soucis de perspective sur les rails, on dirait que le train va se mettre à 45° par rapport au sol 😛  (mais parfait que ce sera réglé avec la 2ème formation 🤫)

Bon courage pour la suite de la formation, un bon début 😄 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! Bon boulot pour cet exercice. Ne t'en fais pas tu vas vite prendre en main les brushs et le reste.

Super thème en tout cas, ça change de ce qu'on voit d'habitude. Puis pas facile en plus comme sujet et comme composition. J'ai hâte de voir ce que tu feras à la fin 😉 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KioshiroMerci beaucoup c'est super sympa ! 😃 Oui en effet , gros problème de perspective 😅  Je pense pas que les passagers de ce train arriveront jusqu'au bout avec des rails pareil ... Hâte de régler tout ça grâce à la suite des cours 🙂, merci à toi !

 

@Spartan de DPSchoolMerci ça me fait super plaisir ! Je suis déjà très curieux de ce que pourra devenir cette illustration refaite dans quelques mois 😄

D'accord pas de soucis , c'est justement ce que je fais actuellement au chapitre 1, je  refais plusieurs fois les exercices en appliquant tout ce qu'on a vu pour bien assimiler tout les raccourcis, les différents brushs et leurs façon de s'utiliser, les calques etc.. pour le moment ça à l'ai de bien rentrer donc c'est top !

Oui avec grand plaisir, tout le monde est si sympa en plus par ici, ça donne vraiment envie de discuter et partager des conseils, et en effet c'est super motivant , je n'y manquerai pas 😀! Merci encore Spartan et à très bientôt

 

 

  • J'aime 1

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le monde , petite update 2022, après un long moment sans tablette graphique , j'ai enfin pu en racheter une , j'ai donc repris les cours de 0 comme je n'étais qu'à la fin du chapitre 1 et que ça fait de nombreux mois que je n'ai pas fais  de digital.. en tout cas je suis de retour pour de bon maintenant , bonne soirée à vous

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...