Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap 1 : Exo : Neji


nejima

Recommended Posts

Pas mal du tout dans l'ensemble ! Beau boulot 🙂 
La figure 7 mériterait peut-être d'avoir des bords orangés un peu plus diffus et sur la 12, le rouge est un poil trop accentué. 
Pour l'exercice 2.5, pas grand chose à dire, c'est top selon moi 🙂 Pour chipoter, la cime des arbres à gauche pourrait être un peu moins net, comme à droite.
Bon courage pour la suite ! 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

💪@Kioshiro chipotons 😛 la cime des arbres a gauche j'avais pas fait gaffe en effet ^^ merci pour tes retours 🙂 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nejima a dit :

Bonjour,

Voici mes exos pour le chapitre 1 🙂

Salut ! 

C'est pas mal parti, sur l'exo 2, le 3 la lumière est un peu trop marquée, si tu pouvais rendre le point de lumière plus diffus et régulier. 
Pour le 4, le triangle en bas est un peu trop net et ca manque un poil de lumière.
Pour les 5--7-9 c'est essentiellement les formes qui ne sont pas tout à fait fidèle, le blending est pas mal.
Enfin le 12 a un peu trop de rouge sur la partie droite.
Maintenant sur le 2.5, c'est pas mal parti, attention à la forêt en effet les bords sont vraiment trop perdus, essaie de bien séparer chaque zone sur des calques différents ainsi tu pourras les retravailler plus facilement

500082003_exo2.5.jpg.a152380408df9aa541a66437e8b6a4db.jpg

Dernier point, je pense que les barrières et pontons mériteraient un petit coup de flou gaussien si ils sont sur leur calque. 
image.png.c7f3156e88c70b2294c03b7d6d991d89.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt

Pour les bords trop prononcés de la figure n°4 : Sur Krita j'ai mis du temps a comprendre comment gérer la dureté. ça va un peu mieux maintenant.

Pour l'exercice 2.5 : Alors c'est marrant j'ai utilisé le flou gaussien pour la forêt justement x) j'aurais du faire les barrières aussi et moins fort sur la forêt.

Et le dernier point ou j'ai fait une énorme erreur (et je pense que j'vais la faire de moins en moins) : J'ai tout fait sur un seul calque... >< donc ça va être difficile de reprendre cet exercice.

Merci pour tes retours en tout cas, 🙂 les exercices sont vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'commence a appréhender les brushs texturés, même si j'arrive rarement au résultat voulu ^^

1914103510_exomontagnejpeg.jpg.7d847f280a8c9645c2ec0bcdc57c6997.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve que tu t'en es bien sortit sur les montagnes,c'est un exercice qui est pas évident 🙂

Je trouve que les montagnes dans le fond sont un peu sombre. Je pense qu'avec un pinceau doux et une légère opacité tu peux facilement les éclaircir. Sinon je pense que tes chutes d'eau pourraient avoir une pointe de bleu dedans.
Sinon pour le reste j'ai pas grand chose a redire, tu peux encore ajouter des détails par ci par la mais globalement je trouve ça plutot bien réalisé

Bon courage pour la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 et après avoir vu la vidéo de correction j'me rend compte que j'suis tombé dans le piège de voir une ligne qui sépare les montagnes du fond ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vraiment bien parti cette rose, j'ai 2 ou 3 points à améliorer image.png.aada6a17cfe08028643f2331b8d10275.png  Le coeur ici est trop clair, ca manque d'ombre un peu orangée.
Ta feuille manque un peu de lumière bleue, elle est presque invisible : image.png.432a2c801a24298014007ad2ed94ff1e.png
Voilou, pour le reste ca marche.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...