Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


Eressëa

Recommended Posts

Salut ! Tu t'en sors plutot bien sur ce poivron !
Quelques petites remarques :
Je trouve la partie du haut un peu trop contrastée :
image.png.c698f8045b1ef97c9673872b2c1bf084.png
Tu as du rouge très foncé alors que sur l'originale on reste sur un rouge assez clair :
 
image.png.04e0238cb08f9298f2284f3de1b6ab35.png

Hésites pas a  mettre plus de bleu sur la partie gauche du poivron :
image.png.9e8c2528c5182aecb08c8d909fd2737f.png
La délimitation entre les 2 faces devraient etre plus claire.
Ta tige est trop sombre aussi.
Il te manque le petit retour de lumière bleu ici :
image.png.daf296723dd6719488d8fbc93cb20a6f.png

En tout cas t'as une bonne base, il te reste quelques petits détails de couleurs a peaufiner et on sera bon 😉 Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Exercice de la tasse terminé après une longue pause. Pas facile de garder le rythme entre les déplacements en zone avec internet bas débit et les autres choses à faire au sortir de l'hiver. J'attends vos retours. Merci d'avance. 

DPS-1-1-4-2-Tasse.jpg

Modifié par Eressëa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/27/2021 à 9:14 PM, Eressëa a dit :

Exercice de la tasse terminé après une longue pause. Pas facile de garder le rythme entre les déplacements en zone avec internet bas débit et les autres choses à faire au sortir de l'hiver. J'attends vos retours. Merci d'avance. 

Salut !

Alors quelques remarques sur la tasse : 
Au niveau du fond je pense que tu epxu ajouter un peu de flou gaussien, je trouves que tes bords sont encore un peu trop nets.image.png.9ebbf382e97ed2531976c38136c954b2.png
En bas de la coupelle il manque un peu d'ombres d'occlusions très sombre pour vraiment relever le volume : 

image.png.ce80f5feb41ef33e7a41218fe6baa476.png
Sinon je pense que tes highlights (les zones qui reçoivent fortement la lumière) sont trop timides, n'hésites pas à y aller plus fort avec le jaune pale voir le blanc pur :

image.png.ea62c448d9440c6c0f23c5e2915665ff.pngimage.png.3fa190600b6f8cdacc45fea82646ea7e.png
Même remarque pour tes reflets en particulier ceux sous la coupelle, on ne les voit pas assez.
Voilà c'est pas grand chose mais je pense que ca pourrait vraiment améliorer le rendu final.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouveau PC - Tablette : Wacom MSP 1621 ! Quand ça marche, c'est top ! Il en aura fallu de la persévérance pour en obtenir un qui marche (en reconditionné) sur le Wacom_eStore. Maintenant y a-plus qu'à ! (Le paramétrer, le régler et le prendre en main... Et reprendre les cours). Premier essai : début de l'illustration des oisillons. Le premier problème rencontré est la différence de teintes entre le pc sur lequel je suis la vidéo de démo et la tablette sur laquelle je travaille. Des conseils pour contourner ce problème ? Autres conseils et remarques bienvenus. Merci d'avance.

DPS-1-1-5-2-Oisillons.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Effectivement je remarque que tu es plus clair que l'image d'origine. Malheureusement je ne possède pas de tablette graphique avec un écran, du coup je peux pas trop t'aider pour les soucis d'écrans. Il devrait y a voir un moyen de le calibrer
Sinon tu peux aller voir dans cette partie du forum voir si quelqu'un a le meme modele que toi : https://digitalpainting.school/forum/forum/35-aide-technique-et-difficultés/

Sinon ton exercice est assez bien réussi, penses a nettoyer un peu les bords de ta branche, t'es des petits coups de pinceaux qui dépassent :
image.png.a29fcd5bfe9424bb67d7ecddb269f5e6.png

Tu peux faire des traits horizontaux un peu plus sombre de temps en temps pour faire la texture de la branche.

Sinon le reste fonctionne bien 🙂 Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...