Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chap 1


Max

Recommended Posts

Bonsoir !

Je poste ce que j'ai fait jusqu'ici du chapitre 1. Bon pour le moment les dégrader comme sur l'exercice 2 avec le switch entre brush soft et dur, c'est encore un peu "flou" pour moi (je sens que Leonardus va me châtier si je continue à faire des jeux de mots nul comme ça) J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir peut être passé trop de temps sur l'exercice 2 , je me suis trouvé très lent à passer plusieurs heures dessus car je n'arrêtais pas de tout effacer et recommencer parce que j'avais mal placé les couleurs, ok c'est pas non plus vraiment une perte de temps parce que je fais en sorte de mieux faire mais bon... Anyway ! j'imagine que ça va s'éclaircir un peu plus avec le temps et la pratique eheh ! En tout cas si vous avez des conseils, critiques ... Je les prends avec grand plaisir !!! 😊

Bonne nuit à vous !

Bonus Buildingimg.jpg

 

Warm up Exercice 1.jpg

 

 

Exercice 2 fin.jpg

 

exo 2.5 fin.jpg

Modifié par Max
Exercice 2.5

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention, tu as l'air d'avoir des bavures sur ton exercice 2, des zones que tu as oublié de gommer après avoir fait ton dégradé. Sinonje trouve  les dégradés bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ces premiers exercices. Rien a redire sur le bâtiment et le 1sinon je rejoint TIC pour la critique du 2. tu peux essayer de réduire le flux du airbrush, ça aide à faire des transition plus douce (pour la 3).

Pour la rapidité il faut pas trop sans soucier au début, ça vient avec le temps, et bien maitriser ces bases te fera gagner du temps pour les exos suivants 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement merci beaucoup ! Je ne voyais pas du tout les traces sur ma tablette graphique et j'ai pas pensé à regarder sur mon écran principal, ça fait super sale 😅 je vais changer tout ça en rentrant du travail, merci 

OK je vais retoucher tout ça en jouant avec le flux alors et continuer tout ça, merci beaucoup @skylhire@tic

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça devrait être un peu plus propre maintenant , j'ai été obligé de mettre un fond d'une autre couleur pour pouvoir voir les bavures (d’où la disparition des numéros) sans ça je ne les voyais absolument pas sur la tablette.

Merci pour le retour 😄

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/22/2021 à 12:51 AM, Max a dit :

J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir peut être passé trop de temps sur l'exercice 2 , je me suis trouvé très lent à passer plusieurs heures dessus

Si y'a bien un exo ou vous pouvez passer du temps c'est bien celui ci, le but c'est vraiment d'apprendre à bien gérer les différents outils donc faut pas hésiter à prendre son temps, pour la suite ca va devenir + automatique avec la pratique.
Alors pour le building c'est très bien, j'aurai monté un peu la ligne d'horizon perso pour correspondre avec la perspective mais ca c'est rien du tout ^^
Pour l'exo ca marche bien, rien à ajouter sur ce qui a été dit.
Pour les bavures tu peux passer un coup de lasso tout autour et "suppr", le tour est joué 😉 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtMerci pour ton retour ! D'accord, je suis moins perdu que quand j'ai commencé cette exercice , à force d'avoir gommé et recommencer, je commence déjà à sentir certains automatisme rentrer.

C'est vrai qu'elle est un peu basse , je vais remonter ça , thanks 🙂

Ok je ferai ça maintenant ce sera plus simple, je sais pas si c'est un problème de luminosité de ma tablette , j'ai essayer de modifier un peu mais ça ne change rien , je ne voyais toujours pas les bavures sur l'écran de la tablette.

 

En tout cas merci encore , je vais bien suivre vos conseils, je suis en ce moment sur l'exercice 2.5 et je switch avec l'exercice des arbres du mois de temps en temps, je le poste très vite.

 

 

  • J'aime 2

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Max.

C'est un super début tes premiers exercices.

Pour les bavures dont parle Shozart, ce n'est peut-être pas un problème de luminosité de ta tablette mais de grossissement de ta feuille pour les percevoir : [Z] pour zoomer et [Z] puis [ALT] pour dézoomer (sur Photoshop).

Pour les automatismes, on en est tous au point : "par la pratique ça finit par rentrer !". :classic_tongue:

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Une semaine s'est écoulé depuis l'exercice précédent , j'ai passé tout mon temps depuis sur cet exercice, je ne sais pas si c'était une bonne idées de passer autant de dizaines d'heures dessus mais bon au moins j'ai pris le temps de me familiariser avec certains outils  qui me semblaient trop obscurs jusqu'ici , voici donc mon exo 2.5 ( d'ailleurs en postant j'ai pu remarquer qu'il y avait de mauvais coups de brush dans le ciel que je ne voyais pas sur ma tablette graphique, j'ai essayer de voir avec le grossissement de ma feuille mais je n'ai pas vu la différence, néanmoins je l'ai rectifié en le voyant)

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Maxenchanté je viens prendre le relais 🙂

Pour le moment je ne vois pas ton exercice 😜 tu as dû oublier de le poster j'imagine 😉

Allez à bientôt

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk ! Enchanté également 🙂

 

Ha mince désolé , je l'ai posté sur mon premier message avec les autres exo  mais je n'ai pas pensé à le reposter seul après, le voici :

 

 

exo 2.5 fin.jpg

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Max

Excellent ton rendu pour cet exercice ! 👌

Le manteau manque peut-être un poil de saturation, tout comme le bleu des ombres sur la neige mais mis à part ça, je ne vois pas grand chose d'autre 👍

Bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! @adrienG, désolé je n'avais pas vu la notification,

 

D'accord je vois, je vais essayer  de faire attention à ça pour les montagnes, ça fait un moment que je suis dessus avec l'exercice de Link en parallèle, pour le moment j'ai un peu de mal justement à gérer la saturation, aurais-tu un petit tips pour mieux comprendre la saturation ?

 

Merci à toi en tout cas !

 

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Max

Pas de soucis, de rien ! 😉

Alors, par rapport à la saturation, c'est un sujet en soi et c'est quelque chose que tu vas voir dans la suite du programme mais là ici, concernant par exemple les ombres dans la neige, le fait que l'ombre soit d'un bleu relativement saturé vient du fait que cette ombre est crée par la lumière principale (du soleil) mais une autre source de lumière (le ciel, plus faible et tamisée) va venir l'impacter et comme c'est du lumière "teintée" (bleue), cela va forcément impacter la couleur de l'ombre et ce sera très visible étant donné que l'objet en question (neige) est très désaturé de base. (Si la neige était rouge sang par exemple, la lumière bleue du ciel n'aurait qu'une faible incidence sur la couleur des ombres, en tous cas moindre que si la neige est blanche) 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @adrienG !

Ha génial ! C'est rassurant de savoir ça ahah mais en tout cas en attendant ce cours je vois beaucoup mieux ce que tu voulais me dire, ça me parle beaucoup plus ce que tu m'as expliqué par rapport aux différentes sources de lumière et la couleur du sol sur lequel l'ombre se forme , merci beaucoup ! Je reprend d'ailleurs tout ça pour mes montagnes car ça va me permettre de corriger quelques erreurs de ce côté

"Seul un idéal élevé donne la force de persévérer dans la rigueur que l’apprentissage exige. Quand on l’a compris, plus l’entraînement devient dur, plus il devient passionnant." Funakoshi Gichin O-sensei



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...