-IV- 1,704 Posté(e) 23 mars 2021 Je vais essayer de limiter les pavés à l'avenir, promis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trap021 3,928 Posté(e) 23 mars 2021 Holala ! Mais c est puissant ce que tu nous montre là 😮 ! Ils sont juste exceptionnel ! Et le poivron avec les rose c est de la pur photo ! Bravo !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 23 mars 2021 (modifié) Hello ! Alors pour l'exo 2 ca marche très bien... Exo 2.5 : Attention à tes bords, que ce soit pour le personnage ou plus particulièrement la forêt : La technique ici plutôt que de n'avoir qu'un seul calque c'est de séparer chaque éléments (forêt, ciel, neige, femme, barrière...) sur un calque séparé. Ainsi tu seras beaucoup plus à même de maitriser tes bords et faire des dégradés sur la forêt par exemple sans affecter le ciel derrière. Bon c'est un peu le même principe pour la montagne, c'est plutôt bien réalisé mais c'est vrai que les bords sont un peu brouillon. La montagne verte ensuite ca fonctionne bien, les bords sont un peu mieux géré, j'ai l'impression par contre qu'il y'a un intru 😉 Le poivron est très bien réalisé également, attention juste au focus, la partie avant devrait être plus nette : La tasse c'est plutôt fidèle en couleurs, encore une fois les bords manquent un peu de dureté sur le premier plan, attention aussi à tes reflets qui pourraient être un peu plus vifs : Pour la rose enfin, les pétales du haut manquent un peu de bleu, ici ca manque un peu de vert : Bref elle est pas évidente ya pas mal de nuances de couleurs. Les bords sur celle ci sont bien gérés. Les nénuphars c'est très propre... Bref, je sent un bon potentiel, car j'ai le sentiment (dis moi si je me trompes) que tu n'as pas passé tant de temps que ca sur chaque exos et utilisé qu'un seul calque, tu semble bien déceler les couleurs et les proportions, si tu travailles un peu sur tes bords tu vas être au top. Keep it up ! Modifié 23 mars 2021 par ShozArt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-IV- 1,704 Posté(e) 6 avril 2021 Salut, merci pour les critiques. J'ai passé pas mal de temps sur les exos :) , peut être pas assez... Pour les calques, j'en ai fait plusieurs mais j'ai tendance à tout aplatir sur la fin pour apporter des retouches. Effectivement c'est ptetre pas la bonne méthode. J'ai essayé de m'appliquer un peu plus sur les bords du "monstre". J'ai eu pas mal de difficulté sur les lumières à appliquer sur les volumes de tête. notamment la lueur rose avec les poils qui se battent en duel. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 6 avril 2021 Hello ! Pas trop mal ce monstre, si jamais t'as peur de fusionner tes calques, tu peux toujours sauvegarder ton projet sous un autre nom avant de les fusionner 😉 Ou alors tu mets tous tes calques dans un groupe, tu dupliques le groupe et tu fusionnes tout ce qu'il y a dedans. Comme ça t'as une sécurité. Pour ton monstre je t'ai fais un petit PO pour renforcer un peu les ombres : Je pense que tu peux lui rajouter quelques dents, je les trouve un peu discrete c'est dommage 😉 Bon courage pour la suite! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-IV- 1,704 Posté(e) 23 avril 2021 Yes, je vais tâcher d'améliorer le travail des valeurs. J'ai assez peur de faire trop le bourrin sur les ombres du coup mes dessins sont souvent "fade". De plus en plus j'ajoute un calque de fusion pour contrôler en noir et blanc pour gérer le problème. Pour les petites dents c'était volontaire^^ Avec un peu de recule je trouve qu'il faudrait les "démarquer" de la bave. (texture peut être). J'avance avec l'exo des oisillons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 26 avril 2021 Le 4/23/2021 à 11:31 AM, -IV- a dit : J'avance avec l'exo des oisillons. Hello hello ! Alors pour la branche c'est plutôt bien parti ! Au centre je pense que tu peux passer complètement dans l'ombre pour avoir un bord bien délimité : N'hésites pas à éclaircir un tout petit peu le fond sur cette zone si tu veux faire ressortir + la silhouette de la branche. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-IV- 1,704 Posté(e) 23 juin 2021 J'étais partis faire un peu de croquis, j'ai rectifié ce problème de délimitation, ça devrait ressortir plus. je m'attaque au croquis des oisillons. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 24 juin 2021 Salut ! Super cette branche, la partie dans l'ombre sur la droite me parait un poil trop sombre, mais ca marche bien quand meme 🙂 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts