Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 Exercices Nicolas_025


nicolas_025

Recommended Posts

je crois que c'est mon exercice préféré, tellement préféré que j'en ai fait 2 ^^

Le premier je l'ai imaginé sur le tas et le deuxième est une version bébé de l'une de mes créatures personnelles ^^

 

Krita monstie.jpg

baby Skog.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour les 2 créatures, y'a un bon début ca fonctionne bien 🙂
Pour la premiere j'ai pas grand chose a redire, tu peux peut etre lui donner un reflet de lumière plus nette sur la partie droite si tu veux lui donner un coté plus luisant.
Je trouve juste ton ombre trop imposante (trop nette et trop noir). Essaye de prendre un bleu foncé un peu de la meme teinte que ton fond.

Pour la 2ème ça fonctionne plutot bien aussi, la fourrure c'est plus délicat a faire mais ça marche quand meme. J'aurais fais un fond moins sombre.
Tu lui a fais une rim light bleu qui vient du gauche, hésites pas a la rajouter dans ton décor pour qu'il s'intègre mieux.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/9/2021 à 2:29 PM, Lionel Art a dit :

Hello !

Bravo pour les 2 créatures, y'a un bon début ca fonctionne bien 🙂
Pour la premiere j'ai pas grand chose a redire, tu peux peut etre lui donner un reflet de lumière plus nette sur la partie droite si tu veux lui donner un coté plus luisant.
Je trouve juste ton ombre trop imposante (trop nette et trop noir). Essaye de prendre un bleu foncé un peu de la meme teinte que ton fond.

Pour la 2ème ça fonctionne plutot bien aussi, la fourrure c'est plus délicat a faire mais ça marche quand meme. J'aurais fais un fond moins sombre.
Tu lui a fais une rim light bleu qui vient du gauche, hésites pas a la rajouter dans ton décor pour qu'il s'intègre mieux.

Bon courage pour la suite !

Coucou @Lionel Art ^^ 

Déjà, merci énormément pour ta réponse ! C'est très encourageant ^^

Et merci également pour tes conseils 🙂 j'en prends note.

D'ailleurs c'est marrant pour ton conseil de la rim light sur la deuxième créature, puisque en ce moment même je suis en train de faire un painting (la même créature à un âge un peu plus avancé ^^) et j'ai appliqué ton conseil intuitivement avant même de lire ton message XD Faut croire que je suis voyant x)

Bref, encore merci pour ta réponse et tes conseils, passe une très bonne journée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! 

Voilà l'exercice 5, accompli par mes soins x)

Je suis tout de même assez fier, merci encore à Spartan pour ces cours et bien entendu merci aux admins ainsi qu'a touut les artistes de nous inonder de tant d'oeuvres d'art ^^

Exo 5 krita.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est pas trop mal comme début mais je pense que tu peux la retravailler un peu.

Essaye de nettoyer un peu les contours pour avoir une forme un peu courbée. Ton fond est plutot bien gérer c'est cool.
Je trouve que le pinceau texturé que tu as utilisé sur ta branche ne fonctionne pas trop, ca applatit le volume de la branche. Essaye de réduire la taille des petits traits horizontaux pour faire la texture du bois, je les trouve un peu dur la.

Pour la suite des exercices hésites pas a les poster a la suite de ce sujet, comme ça on peut garder le forum organisé et on peut suivre ta progression plus facilement. Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes anciens posts.
Sinon le reste fonctionne plutot bien, bon courage pour la suite ! 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 Exercices Nicolas_025

@Lionel ArtSalut ! Et merci beaucoup pour ta réponse et pour tes conseils ^^  

C'est vrai que vu de près, la texture parait bizarre. 

Après pour la forme de la branche, j'avais envie de faire ma propre branche avec sa propre forme, histoire de faire un truc plus personnel. 🙂 

Donc si j'ai bien compris, je dois poster les exercices du chapitre 2 ici ?

Merci beaucoup pour tes encouragements ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/27/2021 à 12:18 PM, nicolas_025 a dit :

Donc si j'ai bien compris, je dois poster les exercices du chapitre 2 ici ?

Alors tu as mal compris 😉 Tu dois poster ici tous les exercices concernant le chapitre 1, pour le chapitre 2 il faut aller sur le forum dédié et créer un nouveau topic dans lequel tu postera tous tes exercices : https://digitalpainting.school/forum/forum/14-chapitre-2-le-croquis/
A bientôt !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/29/2021 à 3:09 PM, ShozArt a dit :

Alors tu as mal compris 😉 Tu dois poster ici tous les exercices concernant le chapitre 1, pour le chapitre 2 il faut aller sur le forum dédié et créer un nouveau topic dans lequel tu postera tous tes exercices : https://digitalpainting.school/forum/forum/14-chapitre-2-le-croquis/
A bientôt !

Ahhhhh d'accord je vois ! Merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne ^^

A bientôt !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...