Ganakel 12,509 Posté(e) 20 novembre 2016 Hello , ma petite contribution ici pour montrer mon avancement dans ma galerie , un petit speed painting AVANT APRES la decouverte de DPS. C'est fait vraiment rapidos mais voilà , j'espere que çà peut montrer qu'en environ 1h on peut faire un boulot de 10 heures (sur sketchbook à l'epoque) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 21 novembre 2016 Bel avancement Ganakel ! Tu as très bien fait de le reprendre en speed, ça te permet de voir ta progression (et elle est bien nette !) Si je dois faire une critique, c'est juste le "repiquage" de ton arbre pour en faire 4, dont un où tu l'as agrandit (ce qui le pixelise et casse un peu le reste). Reprendre, notamment en speed, un truc déjà fait me semble cohérent, mais essaies peut-être d'éviter les agrandissements et de customiser un peu tes clones pour que ça saute moins aux yeux (entre l'outil de déformation, les symétries horizontales et quelques coups de brush et/ou gomme, y'a moyen d'éviter le souci ^^) J'aime beaucoup l'ambiance brumeuse, plus onirique et angoissante que sur le premier ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 21 novembre 2016 Merci @ameya j 'ai eu aussi ce retour sur FB : intéressant et instructif . Bon apparemment le premier (sans DPS) est meilleur et plus apprécié ...;) Mais j'apprends des trucs au passage donc c'est l'avantage. Merci pour ton retour ca fait plaisir. Je vais essayer de modifier ca. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 21 novembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 22 novembre 2016 petit essai pour changer ; a terminer demain selon vos critiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 25 novembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 21 décembre 2016 Projet en cours : je suis preneur de conseils avisés comme toujours . https://digitalpainting.school/forums/topic/projet-colorisation-du-scan-des-eaux-fortes-de-mon-arriere-grand-pere/ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 21 mars 2017 je repasse sur ce topic que j'utilise peu , mais à tort . Voici donc mon WIP de l'oiseau du chap 5 sur les lumières , la suite et fin bientôt sur le topic dédié ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 21 mars 2017 Bien l'oiseau ! Quelques petits coups de brush pour finaliser et hop ! joli travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 2 avril 2017 hello , juste pour partager un WIP d'un cœur anatomique , ça me tenais à cœur ^^ merci pour vos conseils avisés et critiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,588 Posté(e) 4 avril 2017 @Ganakel. Il déchire ton oiseau ! ^^ Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 5 avril 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 5 avril 2017 un autre test, vraiment pas évident ce cœur anatomique. Merci @steeve ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 5 avril 2017 J'aime beaucoup la texture et les couleurs du derniers tests! Ce serait plus facile de juger avec possibilité de voir ta référence par contre ;) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 5 avril 2017 Je trouve aussi ton oiseau très réussi. Pour le coeur je comprends que ce soit pas facile. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 5 avril 2017 Oui @joge la reference est toute la difficulté puisque très peu de photos de vrais cœur anatomique ; j'essaie de rester dans le vrai et pas tomber dans l’excès des modélisations 3d même assez réalistes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 5 avril 2017 Oui oui je comprends tout à fait cette préférence pour des photos plutôt que des modélisations 3D ou autre, et effectivement ça doit pas être évident de trouver une bonne photo e référence pour un cœur. Ben pour le coup les proportions m'ont l'air géniales, ça correspond vraiment bien au dessin de référence. La texture je la trouve toujours aussi cool, par contre au niveau des couleurs j'me rend compte qu'il manque pas mal de teintes de violet et gris clair, mais bon tu dois le savoir aussi c'est juste que tu n'avais pas fini. En tout cas t'es sur la bonne voie :) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 10 mai 2017 petit test en extérieur ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 27 juin 2017 RELOADING MY PROJECT ! je pense comme je le montre ici , partir de valeurs pour ensuite faire une colorisation indirecte comme appris lors des cours chap 6 et 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 19 août 2019 (modifié) Hello , finalement je vais juste montrer ici ce que j'ai pu réaliser a partir d'une autre eau forte sur Nantes (50 otages) j'ai volontairement laissé un peu de l'effet eau forte sur le painting final Modifié 19 août 2019 par Ganakel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 22 août 2019 Cool cette compo ! Par contre qu'est-ce que tu appelles "eau forte" ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 22 août 2019 j'ai pas refait grand chose niveau compo. Merci l'ami 😉 Une eau forte est un procédé de gravure /dessin sur plaque de cuivre puis impression sur papier à l'ancienne avec presse . c'est une des choses que faisait mon arriere grand pere. le dessin en dessous est l'image que j'ai scanné de l'eau forte et j'en ai qques unes . peut etre il me reprendra d'en faire une ou deux autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 22 août 2019 Merci pour l'info c'est plus clair, impressionnant cette technique^^ c'est une espèce de lithographie en fait ? Chouette rendu sur ce que tu en as fais 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganakel 12,509 Posté(e) 22 août 2019 Merci @Fuzz la difficulté pour moi c'est de rester dans qqchose de pas photoréaliste , essayer de rester sur l'original sans le déformer ou l’altérer dans une version trop ci ou trop ça... je sais pas si je m'exprime bien là dessus . Bref donner vie sans deformer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 23 août 2019 Ça rend bien @Ganakel, t’as fort bien avancé depuis l’autre jour. Je trouve qu’on ressent bien le côté eau forte d’origine, on un peu ce côté colorisation d’un vieux film tu sais. Un peu début technicolor, ça le fait bien, tout en ramenant un peu de réalisme sur l’architecture. Ouep tu peux en expérimenter d’autres à l’ocaz 👍 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts