Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Rhom1


Rhom1

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai un problème avec l'exercice 2 maîtriser pinceau. Pour reproduire la forme en noir et niveau gris. Voici en Screenshots ce que ça donne.exercice-2-17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le problème c'est que tu n'arrives pas à obtenir un dégradé propre c'est ça ? Les outils de photoshop sont très pratique dans ce genre de situation. Ainsi tu devrais commencé par peindre d'une seul couleur la forme. Puis tu as plusieurs options, tu peux sélectionner cette forme, tu peux créer un masque d'écrêtage... bref, pleins de solutions que je te laisse chercher, la plus simple étant la sélection (puis Ctrl+H pour ne pas voir les pointillés). Ensuite tu prends un pinceau "doux", tu peux gérer la douceur du brush en augmentant ou réduisant la dureté du pinceau dans les paramètres du brush. Ensuite tu peins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

tu as posté un sujet au mauvais endroit ;)

 

tu es dans exercice hebdomadaire là :)

 

Mon cher

@nathan-colot pour deplacer stp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @Ganakel et @wiqxas, merci quand même de votre aide ! J'ai réussi ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je revisionne la vidéo avec la montagne fait au lasso polygonal. Ma question est la suivante : faut pas dessiner avec le pinceau texturé, si j'ai bien compris.

Faut attaqué direct au lasso en créant un autre croquis de montagne.

 

Es bien ça ? Où j'ai mal compris car je vais aussi m'entraîner à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ce que j'ai fait pour l'exercice 2. Me dire d'un point vue extérieur ce qui va ou pas ?

Pour une première, c'est bien. J'ai fait de mon mieux ! :-)

 

exercice-2-les-brushs-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rhom1.

 

Tout d’abord je t'invite à poster tes questions sur les cours directement dans la partie concernée, voir carrément sur ton topic d'exercices, comme ça tu seras plus certain d'avoir des réponses.

 

Ensuite, comme tu le dis, dans la vidéo, Spartan bloque se formes au lasso, pour gagner du temps, mais ensuite il repeint par dessus, voir à la fin, utilise certain brushs texturés pour donner de l'effet à l'ondulation de l'eau, les cascades, et la roche.

 

Donc tout sers en fait, mais le lasso doit être la base de l'exercice. Il est certain que l'on ne va pas faire les détails avec.

 

En gros essaie de dégager au maximum toutes les formes principales au lasso, et quand tu ne peux plus, tu affines au dessin, et tu t'arrêtes... Bah quand tu estimes que tu peux ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, es bien à cet endroit qui faut poster son boulot ? Pour avoir de bonnes ou mauvaises critiques.

 

PS : Désolé si je vous bombarde de mon exercice 2 sur le forum. C'est pas évidemment de trouver dans la bonne rubrique.

 

exercice-2-les-brushs-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les 3 premières formes grises ça va, après je trouve que la 4ème nécessiterai un peu plus de "flou" sur le haut. En ce qui concerne la deuxième forme colorée, il faut que tu te concentre sur la propreté, faire des traits plus net. D'autant plus qu'il me semble que tu as oublié une couleur (le orangé du bas). De même pour la 3ème forme coloré il me semble que tu as oublié d'utiliser le vert. Ensuite je trouve que la 4ème est forme et trop flou alors que les trait de son modèle sont beaucoup plus nets. Pour la 5ème forme, le haut manque de flou et je trouve que les faces ne sont pas assez marquées afin de donné cette aspect de volume. A cela s'ajoute la 6ème forme qui selon mon manque de flou en bas et en haut et au contraire la face de gauche manque de netteté. Les couleurs de l'avant dernière forme sont trop marqués et nécessiteraient davantage de flou. Pour la dernière je trouve que les passages d'une couleur à une autre ne sont pas assez dégradés c'est dommage. Je sais pas si mes petites remarques sont compréhensibles (désolé si mes propos ne sont pas assez clairs..) de manière globale je te conseillerai d'être davantage minutieux dans tes painting, privilégier la propreté et pour cette exercice faire attention à bien déconstruire chaque petite partie du modèle afin de répondre aux attentes. Je critique beaucoup mais je sais pas du tout si tu es débutant ou pas mais dans tout les cas c'est déjà un bien tu as fait attention à respecter les couleurs etc. Ne te décourage pas tu es sur la bonne voie ^^

Si tu en as l'envie et la curiosité, n'hésite pas à venir faire un tour sur mes réseaux sociaux ^^ Ma page instagram : https://www.instagram.com/juri_artist/ Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCleWZY3IGboevWfZnKBJfng?view_as=subscriber Ma page facebook : https://www.facebook.com/Juri_artist-256348734860041/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant Juri-artist,c'est normal que c'est pas propre et précis. Je maîtrise pas ma tablette graphique. Merci, pour tes remarques détails et précis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis lancé à faire ce challenge. J'ai pas mal galéré au lasso. Je préfère la plume.

 

 

 

challenge-montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de se justifier d'etre débutant Rhom1, ne t'en fais pas, on est pas là pour se juger simplement s'entraider à avancer :)

 

Les remarques de Juri-artist sont bonne. Essaye de bosser les forme des gemmes pour te rapprocher au mieux des ref. utilise la gomme pour rendre les contours plus propres, lorsque les bord sont net utilise un brush dure, si les transition sont douce utilise un softbrush.

 

je t'invite à passer plus de temps sur cet exercice, recommence et prend bien ton temps! :)

 

Keep it up l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post tout tes exo du chapitre dans le même thread. sinon on s'y retrouve plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

challenge-montagne-2.jpgBonjour, allez à l'attaque !  Go en avant pour le Challenge de la Montagne. Mon 1er digital painting, on dirait un petit enfant qui à fait du gribouillage. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose de pipeter les couleurs pour comparer avec ce que ton oeil voit, ici tes couleurs ne vont pas, ton dessin manque de prodondeur car tes valeurs sont les mêmes partout. Observe bien pour retranscrires les bonnes forme avec les bonnes proportions, Comme pour les teintes, afin d'eduquer ton oeil je t'invite à superposer ton dessine a la ref  baise l'opacité de ton dessin pour y voir clair ) et observe les differences  !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai refais le challenge de la montagne. Y a une petite progression par rapport au premier que j'ai fait.

 

challenge-montagne-n°2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini ! Enfin arriver au bout ! Je suis rester 2 à 3 jours à le faire ! La montagne pas facile ! Exercice_lassoI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxieme version des montagnes vertes est bien mieux au niveaux des formes et même des couleurs.

 

Le decoupage des montagnes suivantes se fait bien. pour aller plus loin il faut ajouter du détail maintenant.et pour ça tu peux y aller au brush !

 

Continu !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ça fait 2 semaines que j'ai pas toucher à ma tablette et je m'y remets.

 

Je bloque, sur la fleur à représenter. Voilà, ce que j'ai fait y a quelques semaines.

 

exercice-lasso-2-Fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas continuer les montagnes du coup ?

 

Pour la fleur qu'est ce qui te bloque exactement ? essaye de poser les couleur et les volumes comme tu as pu le faire dans l'exo 2 en travaillant par zone en faisant des selections au lasso.

 

regarde bien comment spartan fait et tente de reproduire la methode !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je me remets au digital painting et j'ai eu du mal à faire l'exercice. Par contre je trouve que la vidéo explique rien. Avant y avait l'ancienne vidéo d'une vingtaine de minute qui expliquer mieux.  

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau- copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhom1la vidéo est toujours là, rien a changé depuis ton passage l'an dernier. Sauf qu'elle n'est pas au niveau de l'exercice, mais à la section "Comment Bien Peindre", un peu au dessus. 😉

En fait au niveau de l'exercice, c'est juste un résumé.

En l'état ça manque tout de même de finitions, bien que ce soit bien mieux que l'an dernier. Hésite pas à utiliser le ctrl+z pour refaire un coup de brush s'il est pas bon, que tes formes soient plus propres et mieux délimitées. Hésite pas à venir jouer avec le flux ou l'opacité pour mélanger un peu tes couleurs comme sur les formes de la première colonne, c'est souvent on/off.

Il y a aussi une sorte de bruit étrange sur tout l'exercice, même sur les formes de bases. Curieux.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en est fait un hier, je l'est refait aujourd'hui! C'est un peu mieux ! Envie avoir quelques astuces ou voir mêmes corriger sur mon exercice pour comprendre mes erreurs !

ex 2 coup pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la re-bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Je rejoins Mao dans son analyse. Hésites pas à bien prendre ton temps pour avoir des formes bien proportionnées aux contours bien définis et propres. Pour le moment tes dégradés ne vont pas trop non plus, ça manque de beaucoup de nuances dans les transitions. Hésites pas à bien régler la pression de ton stylet et à jouer avec l'opacité de ta brush.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai fais cette vidéo pour vous puissiez commenté ou faire une courte vidéo en me montrant comment vous procédez. J'arrive à remplir comme je peux, mais après j'ai comme un blocage ne savant pas comment faire pour faire la suite et les détails du poivron comme sur la photo. Es qui y aurait pas un problème de mise à jour de ma tablette ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...